un permis animal ??
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
oui je suis d'accord 👍
je serai totalement pour un permis d'obtention 👌 et race ou pas race ; petit ou gros
Bien sûr ! Mais ce n'est pas avec un "permis d'adoption" qu'on arrête les trafics et la reproduction. Cet aspect là relève des lois sur la reproduction et la détention au niveau de ceux qui la pratiquent.
Ce qui compte c'est le contrat de départ. J'ai les moyens de soigner mes animaux actuellement, mais même si un jour je me retrouvais à la rue ou autre, ce ne serait jamais une option de les abandonner ou de les faire euthanasier... c'est une évidence. Du moment ou je prends un animal sous ma protection, il y reste jusqu'à sa mort.
Ce contrat là, c'est dans la tête et dans le cœur, pas sur un avis d'imposition. Les intentions des gens ne sont pas écrites noir sur blanc sur leurs papiers administratifs.
Donc tant qu'on aura pas un super détecteur de "bonnes intentions" et d'engagement "moral", on continuera à sensibiliser les gens comme on peut, chacun à son niveau, et il n'y aura pas de loi miracle qui fera que du jour au lendemain, tous les animaux, les enfants ou simplement les êtres vivants seront respectés.
Crois moi il y a déjà des tas de gens qui se sont engagés dans cette voie sur le terrain, que ce soit au niveau des refuges, associations, élevages, etc. Et je pense que leurs efforts ne sont pas vains !
oui c'est sure....mais dans les spa on voit rarement les chiens lof des très bon élevage...souvent ce sont des croiser qui sont né dans des condition douteuse....quand on voit certains post et le nombre de post ou les chiot on de graves problème de comportement/santé et on apprend que le chien a été adopter a 6 semaines ou dans une sorte de trafics...
Emma je n'ai pas dit qu'on devrait pouvoir adopter des chiens gratuitement mais ce n'est pas vraiment la question. Les personnes autour de moi dont le chien est malheureux ne sont pas des personnes pauvres, et avoir payé leur berger allemand cher ne les empêche pas de le laisser croupir dans une cour à longueur de journée.
On peut changer les choses, mais ça ne passe pas forcément pas ce genre de loi je pense.
Je crois énormément au travail de sensibilisation que mènent certains éducateurs par exemple, en faisant du bénévolat auprès des adoptants en SPA, de la prévention auprès des familles avec enfants, etc.
Lorna, regarde le post "Help tristesse chez le chien" qui vient d'arriver. Que veux tu faire à cela? C'est pathétique! Et celui "mauvaise croissance du chiot" acheté sur un parking, je n'ai même pas envie de répondre!