un permis animal ??

Utilisateur anonyme

Coucou tout est dans le titre avec les nombreux abandon les cas de maltraitance les syndrome de noé et toute la misère animal ....je pense qu'on devrait faire passer a test d'aptitude pour tout le gens voulant adopter un animal vous en penser quoi ????

25 réponses
Kimko8618

Le syndrome de Noe, comme de Diogène sont des pathologies psychiatriques..

Je crois avoir lu qu'en Angleterre ils avaient pensé à cet test mais que pour les refuges..mais ce sont hélas plutôt les chiens achetés chez des éleveurs peu scrupuleux ou en animalerie , voir sur le BC qu'il y a de nombreux abandons..

Travaillant dans le médicosocial, je pense que nombre de femmes devraient avoir un test d'aptitude à la parentalité!

Utilisateur anonyme

oui mais si le test est obligatoire pour toute adoption (élevage,animalerie,refuge) sinon oui c'est vraie que le permis enfants est un bonne idée mais en pratique on ne peut pas vraiment empêcher qu'elle qu'un d'avoir un bébé mais pour un animal oui enfin c'est un peut plus simple

Kimko8618

Déja beaucoup de refuges font une visite "pré adoption"..cela prend un peu plus de temps et évite les adoptions "coup de coeur"..Pour les animaleries, comme pour certains éleveurs..l'appât de l'argent est prioritaire...et surtout de se débarrasser des chiots avant 1 an.

Je connais des éleveurs sérieux qui ont refusés à des gens car conditions pas idéales, mais c'est rare..

J'ai vu que certaines SPA faisaient" un week end adoption saint valentin"..style offrez un chien..n'importe quoi!!

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Effectivement je pense qu’un permis éviterez beaucoup de problèmes de maltraitantes et d’abandons .

Jean-Yves

Moi je suis à 100% pour l'obtention d'un genre de certificat de capacité pour l'adoption d'un chien, avec épreuves théoriques et pratiques. Même s'il n'y a pas de solution parfaite qui règlera totalement la maltraitance et les abandons, ça permettra au moins d'apprendre les bases nécessaires et évitera les achats sur un coup de tête.

Quiz

Également pour à 100%. Pour les mêmes raisons que Jean Yves.

Utilisateur anonyme

Moi aussi en théorie... Mais en pratique ça me semble sacrément difficile a mettre en place.

Utilisateur anonyme

Essaie d'adoptez un Mastiff! Pendant six mois j'ai du montrer un tas des papiers, (même mes relevés bancaire et mon avis d’impôts fonciers) j'ai du en signer beaucoup d'autres, j'ai parlé pendant des heures avec l'éleveuse, je crois qu'elle connait jusque à la couleur de mes sous-vêtements!

Mel1

Misanthrope ça n'a rien à voir, c'est les conditions de l'éleveuse. D'ailleurs que ça soit pour mon dogue, ou pour mon dogo il y a quelques années, j'ai passé un véritable entretien avant d'avoir l'accord.

Et l'éleveur de mon dogue a refusé de vendre un chiot à une personne qu'il ne sentait pas. Et ça même si cette personne avait fait 400km pour venir voir le chiot...

Le "permis chien" je suis pour ! Une petite formation permettrait à certains (qui sont quand même nombreux) de se rendre compte qu'un chien n'est pas un objet, qu'il a des besoins, etc, etc, etc....

Mais après comment le mettre en pratique ?

Il y a déjà tellement de lois qui ne sont pas appliquées... Il vaudrait mieux appliquer les lois déjà en place et sanctionner les maîtres maltraitant, ou ceux qui abandonnent, etc...

Et aussi ceux qui ne font pas identifier leur animal. D'ailleurs l'identification est obligatoire déjà...

On a déjà un arsenal de lois qui ne servent à rien, est-ce qu'il est indispensable d'en rajouter une autre qui ne sera pas plus respectée ?

Il faut une véritable prise de conscience pour faire respecter les droits des animaux. On n'en est pas encore là malheureusement...

Utilisateur anonyme

oui je suis d'accord Mel :/