un permis animal ??

Utilisateur anonyme

Coucou tout est dans le titre avec les nombreux abandon les cas de maltraitance les syndrome de noé et toute la misère animal ....je pense qu'on devrait faire passer a test d'aptitude pour tout le gens voulant adopter un animal vous en penser quoi ????

25 réponses
Utilisateur anonyme

Ce qui compte c'est le contrat de départ. J'ai les moyens de soigner mes animaux actuellement, mais même si un jour je me retrouvais à la rue ou autre, ce ne serait jamais une option de les abandonner ou de les faire euthanasier... c'est une évidence. Du moment ou je prends un animal sous ma protection, il y reste jusqu'à sa mort.

Ce contrat là, c'est dans la tête et dans le cœur, pas sur un avis d'imposition. Les intentions des gens ne sont pas écrites noir sur blanc sur leurs papiers administratifs.

Donc tant qu'on aura pas un super détecteur de "bonnes intentions" et d'engagement "moral", on continuera à sensibiliser les gens comme on peut, chacun à son niveau, et il n'y aura pas de loi miracle qui fera que du jour au lendemain, tous les animaux, les enfants ou simplement les êtres vivants seront respectés.

Crois moi il y a déjà des tas de gens qui se sont engagés dans cette voie sur le terrain, que ce soit au niveau des refuges, associations, élevages, etc. Et je pense que leurs efforts ne sont pas vains !

Utilisateur anonyme

Emma je n'ai pas dit qu'on devrait pouvoir adopter des chiens gratuitement mais ce n'est pas vraiment la question. Les personnes autour de moi dont le chien est malheureux ne sont pas des personnes pauvres, et avoir payé leur berger allemand cher ne les empêche pas de le laisser croupir dans une cour à longueur de journée.
oui c'est sure....mais dans les spa on voit rarement les chiens lof des très bon élevage...souvent ce sont des croiser qui sont né dans des condition douteuse....quand on voit certains post et le nombre de post ou les chiot on de graves problème de comportement/santé et on apprend que le chien a été adopter a 6 semaines ou dans une sorte de trafics...

Bien sûr ! Mais ce n'est pas avec un "permis d'adoption" qu'on arrête les trafics et la reproduction. Cet aspect là relève des lois sur la reproduction et la détention au niveau de ceux qui la pratiquent.

Utilisateur anonyme

Emma je n'ai pas dit qu'on devrait pouvoir adopter des chiens gratuitement mais ce n'est pas vraiment la question. Les personnes autour de moi dont le chien est malheureux ne sont pas des personnes pauvres, et avoir payé leur berger allemand cher ne les empêche pas de le laisser croupir dans une cour à longueur de journée.
oui une personne peut avoir l'air très bien et finalement etre un sombre c****** mais ça on peut jamais le savoirs qu'elle que soit la méthode....il faut beaucoup connaitre la personne mais c'est vraie qu'une personne qui a l'air vraiment rude et froid peut finalement etre un super maitre alors que la personne qui avait l'air gentille et douce est en faite un gros c** mais ça on ne peut jamais le savoirs 🤷 l'habit ne fait pas le moine :/
Tania28700

je serai totalement pour un permis d'obtention 👌 et race ou pas race ; petit ou gros

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

je serai totalement pour un permis d'obtention 👌 et race ou pas race ; petit ou gros

oui je suis d'accord 👍