Un chien pour une étudiante, des idées ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, pour l'instant en Terminale pour avoir un bac L, l'année prochaine je vais commencer des études pour devenir ASV. Je vais rester habiter chez mes parents durant ce laps de temps (et même plus) et ces derniers m'ont autorisée à posséder un chien pour dans les mois à venir (une fois que j'aurais assez d'économie pour). Je suis intéressée par énormément de race car je les aimes toutes énormément et je n'arrive pas à me décider.

A la maison j'ai déjà un gros beauceron, deux chats et des poules. Il me faudrait une race de chien (j'ai besoin qu'il soit lof ou pure race de préférence pour le moment où je voudrais passer mon BP éducateur canin) plutôt du genre calme et pas extrêmement pot de colle (contrairement au samoyède par exemple qui est, paraît il, assez destructeur et coller a son maître).

Un chien de petite taille n'est pas quelque chose qui me rebute, seulement les chiens "sac a main" ne m'intéresse pas. Je n'ai pas besoin d'un chien de garde, étant donné que notre chien assure très bien cela.

Je sors tout les jours minimum 30min avec mon chien. J'adore les moments de calme mais j'aime aussi jouer avec mon chien bien entendu, mais je préfère les moments câlins (comme avec mon chien actuel qui est un grand dormeur et calineur).

Si vous voulez des informations supplémentaires je suis là et je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à cette demande.

Bonne soirée/journée

15 réponses
Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Dans les petites races, il y a les caniches. Ils sont amusants à éduquer. Mais mais mais, il y a le toilettage. Ils sont sportifs, on peut les câliner , les faire travailler...j'ai même vu un reportage ou le chien anti stup était un caniche....

" Bonne journée "
Docline

De tous les chiens que j'ai eus dans ma vie, la plus "increvable" (et de loin la plus intelligente) était une caniche moyenne.

Faire soi même le toilettage d'un caniche n'a vraiment rien de compliqué.

Luchyparker

Bonjour, Alors voilà, pour l'instant en Terminale pour avoir un bac L, l'année prochaine je vais commencer des études pour devenir ASV. Je vais rester habiter chez mes parents durant ce laps de temps (et même plus) et ces derniers m'ont autorisée à posséder un chien pour dans les mois à venir (une fois que j'aurais assez d'économie pour). Je suis intéressée par énormément de race car je les aimes toutes énormément et je n'arrive pas à me décider. A la maison j'ai déjà un gros beauceron, deux chats et des poules. Il me faudrait une race de chien (j'ai besoin qu'il soit lof ou pure race de préférence pour le moment où je voudrais passer mon BP éducateur canin) plutôt du genre calme et pas extrêmement pot de colle (contrairement au samoyède par exemple qui est, paraît il, assez destructeur et coller a son maître). Un chien de petite taille n'est pas quelque chose qui me rebute, seulement les chiens "sac a main" ne m'intéresse pas. Je n'ai pas besoin d'un chien de garde, étant donné que notre chien assure très bien cela. Je sors tout les jours minimum 30min avec mon chien. J'adore les moments de calme mais j'aime aussi jouer avec mon chien bien entendu, mais je préfère les moments câlins https://fetlife.vip/ https://downloader.vip/imvu/ https://downloader.vip/canva/ (comme avec mon chien actuel qui est un grand dormeur et calineur). Si vous voulez des informations supplémentaires je suis là et je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à cette demande. Bonne soirée/journée

Il m'a confié que ses meilleurs éléments étaient les chiens adoptés en refuge, principalement des croisés berger.

Mel1

J'arrive comme un cheveu sur la soupe. Mais pour quelqu'un qui se destine à être ASV ou travailler dans le chien, dire qu'un chien est heureux en sortant seulement 30min par jour... Vraiment je suis choquée !

Le chien s'en contente. Mais de là à être heureux....

Si on va par là, les chiens de mon grand père étaient heureux en vivant dans des chenils et en ne sortant que pour la chasse.

C'est vrai qu'ils n'avaient pas l'air pas malheureux ces chiens, ils étaient gentils, quand j'étais gosse j'en prenait souvent une que j'allais promener. Je faisais des câlins aux autres.

Ils avaient tous l'air gaie, joyeux, toujours content. Mais de là à dire qu'ils étaient heureux...

Je vais faire une comparaison qui peut choquer.

Mais c'est comme un enfant qui est battu/maltraité. Il aura l'air heureux si on ne cherche pas plus loin. Même il défendra ses parents ! Car comment savoir quand on ne connait rien d'autre ? Sans point de comparaison l'inacceptable devient la norme et l'être vivant, chien ou humain, s'en contente pour vivre au mieux.

Voilà, c'est mon coup de gueule désolée. Mais il faut arrêter de dire qu'un chien se contente du jardin et de quelques balades.

Il y a déjà assez de vendeurs/éleveurs/vétérinaires qui disent ce que veut entendre le maître pour le garder comme client.

Mon chiot n'est pas un grand marcheur. J'ai 2 coures + un grand terrain. Et bien ça ne lui suffit pas ! Et une balade de 30 minutes par jour c'est vraiment le minimum ! Pour lui et pour moi, mais il a un problème articulaire donc je suis obligée de limiter, mais c'est une vraie punition pour nous deux.

Alors avec un chiot plus actif et en pleine santé... C'est juste ne pas répondre à ses besoins.

Aggie19

Je te rejoins tout à fait Mel1 !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "