J'arrive comme un cheveu sur la soupe. Mais pour quelqu'un qui se destine à être ASV ou travailler dans le chien, dire qu'un chien est heureux en sortant seulement 30min par jour... Vraiment je suis choquée !
Le chien s'en contente. Mais de là à être heureux....
Si on va par là, les chiens de mon grand père étaient heureux en vivant dans des chenils et en ne sortant que pour la chasse.
C'est vrai qu'ils n'avaient pas l'air pas malheureux ces chiens, ils étaient gentils, quand j'étais gosse j'en prenait souvent une que j'allais promener. Je faisais des câlins aux autres.
Ils avaient tous l'air gaie, joyeux, toujours content. Mais de là à dire qu'ils étaient heureux...
Je vais faire une comparaison qui peut choquer.
Mais c'est comme un enfant qui est battu/maltraité. Il aura l'air heureux si on ne cherche pas plus loin. Même il défendra ses parents ! Car comment savoir quand on ne connait rien d'autre ? Sans point de comparaison l'inacceptable devient la norme et l'être vivant, chien ou humain, s'en contente pour vivre au mieux.
Voilà, c'est mon coup de gueule désolée. Mais il faut arrêter de dire qu'un chien se contente du jardin et de quelques balades.
Il y a déjà assez de vendeurs/éleveurs/vétérinaires qui disent ce que veut entendre le maître pour le garder comme client.
Mon chiot n'est pas un grand marcheur. J'ai 2 coures + un grand terrain. Et bien ça ne lui suffit pas ! Et une balade de 30 minutes par jour c'est vraiment le minimum ! Pour lui et pour moi, mais il a un problème articulaire donc je suis obligée de limiter, mais c'est une vraie punition pour nous deux.
Alors avec un chiot plus actif et en pleine santé... C'est juste ne pas répondre à ses besoins.