Un chien peut-il vivre en extérieur ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me demandais si un/des chien(s) pouvait/pouvaient vivre toute l'année dehors dans un jardin sans rentrer dans la maison, mais aurait/auraient de la visite régulière ?

67 réponses
P'titefleur

Un chien doit être bien éduquer....il ne monte pas sur la table, ni sur le lit ou autre......

Ce n'est pas pour cela que le chien doit vivre toujours dehors sans possibilité de rentrer.....

Pourquoi en prendre un......c'est un compagnon qui vit en famille mais il faut savoir et vouloir l'éduquer...

Je garde des chiens en appartement.....aucun ne monte ni sur la table ni sur les lits.

Utilisateur anonyme

les pauvres chiens ne sont pas sortis de l'auberge avec des façons de penser pareilles... Soit dit en passant beaucoup de gens ont des petits chiens qui montent partout, qui ne sont pas éduqués car "petite taille" donc "pas besoin" selon beaucoup de gens... Soit on prend un chien et on le traite correctement, soit on en prend pas, c'est pas plus compliqué que ca ^^

Utilisateur anonyme

Et soit dit en passant, comme ptite fleur je garde aussi des chiens, les seuls qui sont habitués a ne pas monter sur le canapé sont les grands, donc...

Utilisateur anonyme

Hoareau : la pleine liberté d'un chien n'est pas possible, la loi interdit les chiens errants. De plus le chien n'est pas un animal sauvage donc il ne faut pas confondre. Même les vaches des fermiers sont rentrées la nuit ...

Si tu ne veux pas d'un gros chien dans ta maison pourquoi pas mais dans ce cas là il faut un endroit adapté (abrité des fortes températures et du froid car un chien n'est toujours pas un animal sauvage et beaucoup souffrent des conditions climatiques car non adaptés au climat par exemple) et surtout une vie adaptée car le chien est un animal social tout comme l'homme. Il a donc besoin d'un lien avec l'homme. Un huski qui vit dehors et faire des tracking avec son maitre par exemple ok. Des chiens qui vivent dans une grange aménagée et qui suivent leur maitre toute la journée ok. Mais un chien à qui on vient faire deux papouilles dans la journée, qu'on nourrit et qu'on prenne une heure de temps non ce n'est pas adapté. Si on veut pas de chien dans une maison pourquoi pas mais quel est l'intérêt d'en prendre un ?

Mes parents ont un chien qui vit à l'intérieur et à l'extérieur (il fait comme il veut sauf le soir où il doit rentrer), il ne va ni sur le canapé, ni dans le lit ni rien. Ce n'est pas un petit chien. Il est vrai qu'il y a une légère odeur quand on rentre et qu'il faut passer l'aspirateur très souvent car il a le poil long mais c'est un choix.

Utilisateur anonyme

Ca dépend du chien...

Un chien est heureux dehors...avec le confort d'une bonne niche, de l'eau et de la nourriture...et quand il fait bon.

Et bien sûr il doit pouvoir rentrer dans la maison s'il cherche le contact de ses maîtres...

J'en ai la preuve que ma jack russell passe sa vie dehors lorsque je suis dans ma maison de campagne en Bretagne.Elle dort pas dehors car elle est pas habituée mais le matin faut que je lui ouvre la porte vite fait !

Aussi, un chien dehors la nuit c'est le risque d'aboiements nocturnes et de déranger le voisinage !

Utilisateur anonyme

Vous n'avez rien compris M. Cataluna , lorsque je parle de liberté cela ne signifie pas forcément "CHIEN ERRANT" . La place d'un chien c'est "DEHORS" dans une niche , et croyez moi ils sont beaucoup plus heureux . J'ai grandie entourée de chiens , de chats de cochons de poules de canards et des bœufs. Pour moi chien reste un chien & il est bien plus heureux a l'extérieur.Il ne faut pas considérer un chien comme un être humain.

Utilisateur anonyme

"La place d'un chien c'est "DEHORS" dans une niche , et croyez moi ils sont beaucoup plus heureux "

Encore un qui aime les animaux ^^ la place d'un chien est avec ses maitres, et non, tous les chiens ne sont pas heureux de vivre dehors, tu dis vraiment n'importe quoi....

Utilisateur anonyme

Pour ma part je vis en appart , je n'ai aucun animal , cependant j'ai eue l'occasion de constater que des personnes laissées leurs chiens enfermée dans leur appartement & bonjour la surprise .....

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas bien ta vision des choses Hoareau soit on parle de liberté pour argumenter une idée soit on utiliser pas ce mot. Chaque mot a un sens. Parce que si le sens de la liberté est celle de laisser le chien attaché dehors ou enfermer le chien entre 4 murs il ne s'agit pas de liberté.

Effectivement ce n'est pas parce que quelqu'un laisse son chien à l'intérieur qu'il s'en occupe bien mais il n'est pas question de faire de syllogisme dans mes propos. Surtout que tu n'expliques rien, tu n'argumentes pas. Pourquoi est-ce dans la nature du chien selon toi d'être attaché ou enfermé dans un jardin ? En quoi est-ce considéré un chien comme un humain de le laisser rentrer dans l'habitat ?

Pour moi laisser rentrer son chien dans l'habitat permet d'un de faciliter l'échange entre l'homme et le chien et deux de lui donner des conditions de vie en cohérence avec son métabolisme.

Utilisateur anonyme

Ce que j'aime pas ce sont les chiens dehors et qui sont là toutes leurs journées à garder le pavillon...sans beaucoup de contacts avec leurs propriétaires...même s'ils sont pas attachés...ils tournent en rond...

Beurk quelle vie de M....