Emila : Ou vois-tu que je t'ai agressé ? Relis bien mon post et tu verras que ce n'était pas le cas, par écris on interprète mal ce que les gens peuvent dire, et tu as sûrement du le prendre différemment que ce que j'ai voulu faire "entendre". Je n'ai jamais dit que toi, tu maltraiter ton chien, mais que ce chien qui était dehors tout les jours de l'année, lui était maltraiter, nuance.
Je n'est pas la science infuse, mais il ne faut pas l'avoir pour savoir que ceci est un cas de maltraitance. Maintenant, il n'y as eu aucunes agressions, aucunes tensions. Je n'est pas était désobligeante envers toi, j'ai juste donner, comme bon nombre ici, mon avis sur cet acte qui me met en rogne. Car oui, pour moi un chien ne doit pas rester tout les jours de l'année dehors. De plus, j’espère que ce chien est vacciné.
"Je suis a l'écoute de mon chien : quand il veut se balader on se ballade, quand il veut des caresses je le caresse etc" Juste un truc, c'est toi qui doit le caresser, et non lui qui doit demander des caresses.. mais bon, on ne vas pas s'éloigner du sujet.
Tu dit que toutes les façons de faire ne sont pas mauvaises à partir du moment que l'on respecte son animal, et je suis tout à fait d'accord avec cela, mais laisser son chien dehors, tout les jours de l'année malgré les temps froids, les températures climatique, je ne trouve pas que ce sois respecter son animal,et quand on à du respect pour son chien, on le laisse à la maison, car ce n'est pas un jouet, qu'on peut laisser croupir dans le jardin pendant 365 jours. Et encore, on multiplie cela par 15 environ.
Tu dit que ton chien rentre quand il le désire et c'est tout à ton honneur, mais la, ce chien ne rentre pas quand il le désire, puisqu'il n'a aucunement le droit ni la liberté de pouvoir venir se mettre au chaud.
Je réitère, il n'y a eu aucunes agressivité dans mon post précédent et ni dans celui ci d'ailleurs. Je pense, que je devrais mettre un smiley à chaque post, car mes messages, et ceux de quelques autres utilisateurs sont toujours mal interpréter, alors qu'il n'est pas lieux d'être.