Un chien peut-il vivre en extérieur ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me demandais si un/des chien(s) pouvait/pouvaient vivre toute l'année dehors dans un jardin sans rentrer dans la maison, mais aurait/auraient de la visite régulière ?

67 réponses
Utilisateur anonyme

Une petite tisane ?

Utilisateur anonyme

Comme pour tout il y en a avec une vision des choses très étroites.

* J'ai vu des chiens a l'attache devant une niche dans la boue été comme hivers peureux agressifs sans attention et oui la c'est de la maltraitance !

mais :

* J'ai vu des chien dans chenilles, propres, grands en durs, avec pelouse très bien (chiens d'éleveur) avec des chiens équilibrés, qui sortent beaucoup en ballade, qui vont a la chasse, qui vont se baigner etc

* J'ai vu des chiens (mon chien) qui quand il veut sortir je lui ouvre la porte dans notre grand jardin clos, il y reste le temps qu'il veux et quand il veux rentrer... je le rentre !

Toutes les façon de faire ne sont pas mauvaise a partir du moment que l'on respect son animal !

Utilisateur anonyme

Emila : Ou vois-tu que je t'ai agressé ? Relis bien mon post et tu verras que ce n'était pas le cas, par écris on interprète mal ce que les gens peuvent dire, et tu as sûrement du le prendre différemment que ce que j'ai voulu faire "entendre". Je n'ai jamais dit que toi, tu maltraiter ton chien, mais que ce chien qui était dehors tout les jours de l'année, lui était maltraiter, nuance.

Je n'est pas la science infuse, mais il ne faut pas l'avoir pour savoir que ceci est un cas de maltraitance. Maintenant, il n'y as eu aucunes agressions, aucunes tensions. Je n'est pas était désobligeante envers toi, j'ai juste donner, comme bon nombre ici, mon avis sur cet acte qui me met en rogne. Car oui, pour moi un chien ne doit pas rester tout les jours de l'année dehors. De plus, j’espère que ce chien est vacciné.

"Je suis a l'écoute de mon chien : quand il veut se balader on se ballade, quand il veut des caresses je le caresse etc" Juste un truc, c'est toi qui doit le caresser, et non lui qui doit demander des caresses.. mais bon, on ne vas pas s'éloigner du sujet.

Tu dit que toutes les façons de faire ne sont pas mauvaises à partir du moment que l'on respecte son animal, et je suis tout à fait d'accord avec cela, mais laisser son chien dehors, tout les jours de l'année malgré les temps froids, les températures climatique, je ne trouve pas que ce sois respecter son animal,et quand on à du respect pour son chien, on le laisse à la maison, car ce n'est pas un jouet, qu'on peut laisser croupir dans le jardin pendant 365 jours. Et encore, on multiplie cela par 15 environ.

Tu dit que ton chien rentre quand il le désire et c'est tout à ton honneur, mais la, ce chien ne rentre pas quand il le désire, puisqu'il n'a aucunement le droit ni la liberté de pouvoir venir se mettre au chaud.

Je réitère, il n'y a eu aucunes agressivité dans mon post précédent et ni dans celui ci d'ailleurs. Je pense, que je devrais mettre un smiley à chaque post, car mes messages, et ceux de quelques autres utilisateurs sont toujours mal interpréter, alors qu'il n'est pas lieux d'être.

Utilisateur anonyme

Si le chien entre et sort quand il veut c'est très bien. Certains chien aiment être a l’extérieur mais un chien qui est tjs dehors attaché au piqué de sa niche c'est débile, il y a des cas ou le chien ne connais que cette situation et on des tics c'est a dire qu'ils font un cercle ou un huit toute la journée et ça c'est pas normal. Mon chien moi il est sur un lit et il dort, pour d'autres alors qu'il fait froid dehors le chien est au piqué dehors c'est ça la différence.

Utilisateur anonyme

Moi je pense qu'un chien peut vivre ainsi avec un minimum de confort (un abri, de l'exercice, de l'attention...). Je connaissais un chien qui ne supportait pas vivre en intérieur (et il fallait le voir, hein!); ces maîtres l'ont mis dans leur jardin, le chien n'était pas attaché, il avait une cabane avec une couverture et de la paille, il avait malgré tout beaucoup d'attention et d'affection, il se baladait avec ses propriétaires et il était très bien.

P'titefleur

Un chien est un animal de compagnie, si il vit dehors et doit attendre "LA" viste de ses maîtres, je ne suis pas d'accord....

Qu'il sorte dans le jardin, quand il veut Mais qu'il rentre dans la maison quand il veut aussi là c'est différent....

Mes chiens pouvaient entrer et sortir comme ils le voulaient : aucun contrainte pour eux...

Lorsque j'étais dans le salon, ils rappliquaient à toute vitesse pour se blottir à mes pieds ou me faire des câlins...Nous avions amménagé une très grande chattière dans la porte et ils allaient ou ils voulaient....

Utilisateur anonyme

Désolée tout dépend des chiens, c'est sûr un yorshire ou un chihuahua n'a pas à vivre dehors, maintenant des chiens comme les nordiques, quand on en a une meute de 4 et plus vivent très bien dehors.

Il ne faut pas être si étroit d'esprit, l'éleveur de malamute que je connais passe sa journée avec chiens, tôt le matin, séance d'attelage, ensuite les nourrir, jouer, séance d'éducation, re entrainement attelage etc, finalement, les seuls moments ou il n'est pas avec ses chiens c'est pour les courses alimentaires ou pour dormir, et je peux vous assurer que j'ai rarement vu des chiens aussi bien dans leurs pattes et avec l'Homme.

Mon oncle vit à la réunion, et a 3 dogues allemands, ils vivent dehors, mais avec porte ouverte sur la maison, c'est leur préférence à eux, mon oncle s'en fout, mais a toujours eu des chiens, donc la porte n'est fermée que la nuit, le reste du temps elle est ouverte.

Dans ces cas là je conçois que les chiens vivent dehors, et surtout quand c'est naturel (comme pour les nordiques), par contre, quand on a qu'un chien, je ne comprends pas et n'accepte pas que le chien vive seul dehors, j'ai deux chiens bientot trois, dont deux (une est la future chienne) bergers donc pot de colle, et il est hors de question qu'ils vivent dehors par contre qu'ils y restent s'ils le souhaitent quelques heures, aucun soucis :)

Utilisateur anonyme

un chien ne peut pas vivre dehors, si deja il n'a pas d'abris pour se proteger du froid ou du soleil. le minimum "légale" est de lui mettre une niche a sa disposition, avec de l'eau a volonté et bien sur à mangé ;) tant que ces conditions sont rempli, aucune assoc de défense des animaux ne pourra faire quoi que ce soit car ce n'est pas de la maltraitance (je le sais, je suis employée dans une spa).

apres personnelement, je pense qu'un chien peut vivre dehors, mais il faut prendre en compte, sa race, son age et sa vie anterrieure ( si il vivait en maison avant avec tout le confort, il ne faut pas qu'il finisse dehors).

je connais des chiens qui vivent dehors et ne rentre que le soir pour dormir dans le garage. ils ne sont pas malheureux et font parti de la famille car ils participent aux balades et aux jeux.

donc pour moi, oui un chien peut vivre dehors, mais, sous certaines conditions ;) c sur qu'on ne laisse pas un petit chien senssible passer l'hiver dehors et dormir dans une niche.

Utilisateur anonyme

merci Klem73 je me sentait seul !

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas d'accord de voir des chiens énormes vivres dans une maison ,pour ma part la place d'un chien c'est dehors " en pleine liberté " , être en possession d'un chien demande beaucoup d'occupation ,j'ai eu l'occasion de voir , trois gros chiens élevés dans une maison " bonjour " . Chien sur la table , dans le canapé & pour couronner le tout dans le lit. On ne peut quant même pas considérer comme un être humain. Un chien doit rester a sa place