Un chien peut-il vivre en extérieur ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me demandais si un/des chien(s) pouvait/pouvaient vivre toute l'année dehors dans un jardin sans rentrer dans la maison, mais aurait/auraient de la visite régulière ?

67 réponses
Utilisateur anonyme

Certains chien comme le terrier russe, les chien d''Alaska etc.. mais IL faut une Grange ou une cave ouverte avec de la paille. Certains chien comme des lévriers a poil cours mais pas seulement le chien peut mourir de froid. Personnellement mon chien c'est dans la maison, il aime trop son maître et les câlins pour le laisser dehors. Si le chien est habitué de puis tout petit c'est possible encore une fois mais tout les exemples que je connais ont alors deux chiens, la grange et ce sont des chiens poiles long et les chiens ne sont pas attachés. Tout ce qui sort de ce cas la il faut vraiment être débile....

Utilisateur anonyme

Le chien attaché presque tout le temps est un chien malheureux, encore pire l'hiver et frustrant l’été et au printemps. Des situations comme ça je ne supporte pas et ce sont des gens que je ne supporte pas ils sont souvent obtus et un peu c..

Caroline-Eg

Je vois ça tout le temps et je suis contre, pour les chats également, car je sais pas si des gens sont réveillé dans la nuit par des baguarres de chats, mais moi ça m'arrive tout le temps, et pas avec des chats érrants mais des chats du quartier. Pour moi un animal la nuit n'a pas les mêmes instincts, et la nuit ça grouille de bestiole, et je doute que l'animal soit rassuré. Je n'évoquerai pas trop le froid ou les température vu que là ou je vis je n'ai pas de neige, ni de grosse chaleur la nuit. J'ai une niche dans mon jardin, mais ce n'est pas fait pour la nuit. Un chien doit dormir dans une maison. Déjà pour le respect de l'animal mais aussi des gens environnant, car un animal seul la nuit aboit souvent beaucoup. Car même s'il voit mieux que nous, contrairement à ce qu'on croit, ils ne voient pas dans le noir le plus complet, si les chats ça réveille leurs instincts de chasseur, les chiens ça réveille leur côté gardien ou peureux. C'est pas très rassurant.

Utilisateur anonyme

c'est bien de se renseigner, de poser des questions et prendre son temps avant de prendre un animal !

Les éleveur de chien ont leurs chiens dans des chenilles toute l'année, ils font en sorte que les chiens ne subisse pas trop le climat.

Mon avis personnel : je trouve ça mieux de rentrer son animal le soir pour la nuit ... puis pour moi le chien fait parti du foyer familial !

Après est ce de maltraitance de laisser son animal dehors (lorsque celui ci a toujours été habitué a être dehors) ?

Je ne serais répondre a cette question... ça dépend des races, des fourrures ...

Avant les chiens dormaient dans les étables et/ou grange...

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas lu tout les messages, mais je vais quand même donner mon avis.

Un chien ne doit pas vivre dehors, que ce sois en été, en hiver, en automne ou au printemps. Même avec des températures constantes, et agréables. Un chien, doit vivre en maison/appartement tout les jours, on peut le laisser dans le jardin, mais pas toute une journée et sûrement pas toute une année. Si c'est pour laisser son chien dehors, autant ne pas en prendre du tout. Pour moi, c'est un cas de maltraitance, car même si le chien est nourrit, reçois des visites régulières, ne reçois aucuns coups particuliers, il est tout de même maltraiter. Maintenant, je suppose que le chien qui vit dehors, n'a même pas de promenades, et fait ses besoins dans le jardin, ce que je ne conçois pas du tout. un chien est peut-être un animal, mais ce n'est pas une *****!

Et pour répondre à Emilafeebolie : Tu dit que tu trouve mieux, de rentrer son chien la nuit, donc la journée, pour toi un animal peut vivre dehors ? Le chat qui est un animal indépendant, peut vivre dehors, mais en rentrant régulièrement, alors un chien.. Je suis d'accord avec toi, le chien fait partie de la famille, et à donc le droit à tout ce dont la famille à le droit "Une maison".

Pour répondre à ta question, oui c'est un cas de maltraitance. Tu dit qu'avant les chiens dormais dans des étables et/ou granges, mais comme tu la si bien dit toi même, c'était avant, quand les gens n'avaient pas ou peu d'argent, et qu'il ne pouvais pas s'en occuper comme il le fallait, c'était quand les chiens était le plus souvent des chiens de garde, pour éviter les pillages comme les temps était dures, et/ou pour garder les récoltes. Maintenant le chien est un animal de compagnie, ce qui n'était pas vraiment le cas avant, car son "travail" était de garder la maison familiale, la ferme, les récoltes, éviter les "cambriolages" même si de ce temps il n'avait sûrement pas grand chose à voler.

Et ça ne dépend pas des races ou de la fourrure, car dans ce cas la un chihuahua pourrait avoir droit à la maison, mais le berger allemand, non. Il devras supporter les grand froids, les températures climatiques, n'aurais pas de lieux de conforts, ni de coucher pour lui la nuit, de l'eau sale (Car, je doute que la gamelle d'eau sois propre dans un jardin) et de la nourriture ou pleins de bestioles vont venir s'y mettre. Qu'il sois petit ou grand, de petit poids ou gros poids, qu'il à des grosses pattes ou des petites pattes, bref.

Utilisateur anonyme

Le genre de question qui a sacrément le don de m'énerver mais à un point !..............

Utilisateur anonyme

D'ailleurs je me dis, à quoi bon avoir un chien si c'est pour le foutre dehors ad vitam eternam !.......

Utilisateur anonyme

Et je rappelle qu'un chien est un animal "DE COMPAGNIE" !!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

"Même y dormir la nuit pour moi et inconcevable !"

Entièrement d'accord avec toi Nini.

Utilisateur anonyme

On se détend un peu !

Mon chien aime être dehors (fouiner dans les buissons, se rouler parterre, courir après les feuilles etc etc...) Quand il veut rentrer il rentre, quand il veut allé dehors il va dehors.

ça n’exclus pas les ballades, les jeux, les caresses ou qu'il soit couché a mes pieds quand je cuisine.

Bref un animal c'est un animal on peut les aimer très fort les considérer comme des membres de la famille mais cela reste un animal avec des besoins différents des être humains !

Je suis a l'écoute de mon chien : quand il veut se balader on se ballade, quand il veut des caresses je le caresse etc

C'était mon premier post sur ce forum et mon dernier, je n'aime pas me faire agresser.

Finalement Wamiz c'est comme tout les autres forum... il y en a qui pense avoir la science infuse et qui ne savent pas discuter avec courtoisie !