Un chien peut-il vivre en extérieur ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me demandais si un/des chien(s) pouvait/pouvaient vivre toute l'année dehors dans un jardin sans rentrer dans la maison, mais aurait/auraient de la visite régulière ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
67 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"La place d'un chien c'est "DEHORS" dans une niche , et croyez moi ils sont beaucoup plus heureux "

Encore un qui aime les animaux ^^ la place d'un chien est avec ses maitres, et non, tous les chiens ne sont pas heureux de vivre dehors, tu dis vraiment n'importe quoi....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous n'avez rien compris M. Cataluna , lorsque je parle de liberté cela ne signifie pas forcément "CHIEN ERRANT" . La place d'un chien c'est "DEHORS" dans une niche , et croyez moi ils sont beaucoup plus heureux . J'ai grandie entourée de chiens , de chats de cochons de poules de canards et des bœufs. Pour moi chien reste un chien & il est bien plus heureux a l'extérieur.Il ne faut pas considérer un chien comme un être humain.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca dépend du chien...

Un chien est heureux dehors...avec le confort d'une bonne niche, de l'eau et de la nourriture...et quand il fait bon.

Et bien sûr il doit pouvoir rentrer dans la maison s'il cherche le contact de ses maîtres...

J'en ai la preuve que ma jack russell passe sa vie dehors lorsque je suis dans ma maison de campagne en Bretagne.Elle dort pas dehors car elle est pas habituée mais le matin faut que je lui ouvre la porte vite fait !

Aussi, un chien dehors la nuit c'est le risque d'aboiements nocturnes et de déranger le voisinage !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hoareau : la pleine liberté d'un chien n'est pas possible, la loi interdit les chiens errants. De plus le chien n'est pas un animal sauvage donc il ne faut pas confondre. Même les vaches des fermiers sont rentrées la nuit ...

Si tu ne veux pas d'un gros chien dans ta maison pourquoi pas mais dans ce cas là il faut un endroit adapté (abrité des fortes températures et du froid car un chien n'est toujours pas un animal sauvage et beaucoup souffrent des conditions climatiques car non adaptés au climat par exemple) et surtout une vie adaptée car le chien est un animal social tout comme l'homme. Il a donc besoin d'un lien avec l'homme. Un huski qui vit dehors et faire des tracking avec son maitre par exemple ok. Des chiens qui vivent dans une grange aménagée et qui suivent leur maitre toute la journée ok. Mais un chien à qui on vient faire deux papouilles dans la journée, qu'on nourrit et qu'on prenne une heure de temps non ce n'est pas adapté. Si on veut pas de chien dans une maison pourquoi pas mais quel est l'intérêt d'en prendre un ?

Mes parents ont un chien qui vit à l'intérieur et à l'extérieur (il fait comme il veut sauf le soir où il doit rentrer), il ne va ni sur le canapé, ni dans le lit ni rien. Ce n'est pas un petit chien. Il est vrai qu'il y a une légère odeur quand on rentre et qu'il faut passer l'aspirateur très souvent car il a le poil long mais c'est un choix.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et soit dit en passant, comme ptite fleur je garde aussi des chiens, les seuls qui sont habitués a ne pas monter sur le canapé sont les grands, donc...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les pauvres chiens ne sont pas sortis de l'auberge avec des façons de penser pareilles... Soit dit en passant beaucoup de gens ont des petits chiens qui montent partout, qui ne sont pas éduqués car "petite taille" donc "pas besoin" selon beaucoup de gens... Soit on prend un chien et on le traite correctement, soit on en prend pas, c'est pas plus compliqué que ca ^^

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Un chien doit être bien éduquer....il ne monte pas sur la table, ni sur le lit ou autre......

Ce n'est pas pour cela que le chien doit vivre toujours dehors sans possibilité de rentrer.....

Pourquoi en prendre un......c'est un compagnon qui vit en famille mais il faut savoir et vouloir l'éduquer...

Je garde des chiens en appartement.....aucun ne monte ni sur la table ni sur les lits.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas d'accord de voir des chiens énormes vivres dans une maison ,pour ma part la place d'un chien c'est dehors " en pleine liberté " , être en possession d'un chien demande beaucoup d'occupation ,j'ai eu l'occasion de voir , trois gros chiens élevés dans une maison " bonjour " . Chien sur la table , dans le canapé & pour couronner le tout dans le lit. On ne peut quant même pas considérer comme un être humain. Un chien doit rester a sa place

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci Klem73 je me sentait seul !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un chien ne peut pas vivre dehors, si deja il n'a pas d'abris pour se proteger du froid ou du soleil. le minimum "légale" est de lui mettre une niche a sa disposition, avec de l'eau a volonté et bien sur à mangé ;) tant que ces conditions sont rempli, aucune assoc de défense des animaux ne pourra faire quoi que ce soit car ce n'est pas de la maltraitance (je le sais, je suis employée dans une spa).

apres personnelement, je pense qu'un chien peut vivre dehors, mais il faut prendre en compte, sa race, son age et sa vie anterrieure ( si il vivait en maison avant avec tout le confort, il ne faut pas qu'il finisse dehors).

je connais des chiens qui vivent dehors et ne rentre que le soir pour dormir dans le garage. ils ne sont pas malheureux et font parti de la famille car ils participent aux balades et aux jeux.

donc pour moi, oui un chien peut vivre dehors, mais, sous certaines conditions ;) c sur qu'on ne laisse pas un petit chien senssible passer l'hiver dehors et dormir dans une niche.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?