Un chien peut-il vivre en extérieur ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me demandais si un/des chien(s) pouvait/pouvaient vivre toute l'année dehors dans un jardin sans rentrer dans la maison, mais aurait/auraient de la visite régulière ?

67 réponses
Utilisateur anonyme

Donc, si par la suite tu prend un chien. Ne jamais le laisser dehors, même une nuit, Dieu sais que les nuit son froide. Et puis un chien à sa place dans une maison !

Utilisateur anonyme

Non mais attends, ça sert à quoi de prendre un chien pour le laisser tout le temps dehors? Ou est l'intérêt? Ou est la relation avec l'animal? Il n'y a que les psychopathes qui peuvent aimer voir un chien tout le temps dehors. Imagine toi 5min à sa place!!! La neige, le froid, le vent, la pluie. être malade dans le froid c'est vraiment horrible. Mon dieu ne prend pas de chien ou alors traite l avec le respect qu'il mérite et fais le vivre dedans. Ce ne sont pas parce que ce sont tes amis qu'ils faut croire ce qu'ils disent. Ces gens la maltraitent leur animal et ils devraient être signalés à la SPA. Je vois trop de chien quand je vais a la campagne tout en rond et tremblotant dans leur petit tonneaux censé les "protéger" les soirs de grand froid. Ça me fend le coeur.

Utilisateur anonyme

Non ce sont des connaissances à qui je rends visite assez régulièrement qui possède leur chien dans leur jardin. On en a déjà parlé plusieurs fois et il est vrai que cela me faisait douter parce que je n'ai jamais vu de chien vivre constamment dehors. Et le chien avait un comportement un peu bizzare, il aboyait très souvent, gémissait...C'est ça qui m'a mise dans le doute et qui m'a poussé à écrire ce message.

P'titefleur

D'accord....

Alors, pense un peu à ce chien... et si tu connais un vétérinaire ou une association d'animaux...donne leur le signalement car il y a maltraitance envers cet animal.....

Utilisateur anonyme

Oui c'est de la maltraitance la. Avant de les signaler (si tu le fais) prend la peine de parler à tes amis de leur expliquer qu'un chien n'est pas un objet, qu'il a besoin de soins , de dormir au chaud et au sec dans une maison pas tout seul dehors dans le froid. Le chien est un membre de la famille, pourquoi en ont ils prit un ? J'ai du mal à saisir.

Utilisateur anonyme

Bien. Merci pour vos réponses. J'irais voir le vétérinaire et lui parlerais de ce chien dès que possible !

P'titefleur

C'est très bien....

Autrement, tu peux regarder dans internet pour trouver une association de défense d'animaux dans ta région....

Utilisateur anonyme

Hukig, je leur en ai déjà parlé mais ils ne veulent pas savoir, ils disent que leur animal est à sa place dehors et qu'un chien est fait pour vivre dehors.

Utilisateur anonyme

Depuis quand quelqu'un as stipuler, "un chien doit vivre dehors" ? C'est écris nul part, faut arrêter, les gens que tu connais maltraite leurs animal. Sa ne m'étonnerai même pas qu'il le frappes d'ailleurs dès qu'il aboie ou gémis.

Utilisateur anonyme

Non un chien ne doit pas vivre dehors, surtout qu'il y a des vols -

Du côté des Vosges j'avais vu un chien attaché , avec des températures en dessous de 7, il m'a été répondu il n'a pas froid il a de la paille, je leur avais demandé si il voulait me le donner vu que celui de leur fille était à l'intérieur, ils n'ont rien voulu savoir -