Un chien peut-il vivre en extérieur ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me demandais si un/des chien(s) pouvait/pouvaient vivre toute l'année dehors dans un jardin sans rentrer dans la maison, mais aurait/auraient de la visite régulière ?

67 réponses
Utilisateur anonyme

Bien sur que non. Tu te vois toi, dormir toute l'année dehors, dans le froid de l'hiver, les gelée, ou encore les fortes chaleurs de l'été, les canicules ?

Même avec de la visite, sa en deviendrait de la maltraitance pour moi. Un animal à autant le droit que tout être humain à avoir une maison, un lit douillé, et de l'amour.

Pourquoi veut-tu mettre ton chien toute l'année dehors ?

Personnellement, je le conçoit pas du tout !

Utilisateur anonyme

Je ne veux pas mettre mon chien toute l'année dehors, loin de là ! Mais je connais des gens qui le font, alors je me le demandais tout simplement...

P'titefleur

Alors pourquoi avoir un chien ??? si c'est pour qu'il vive toujours dehors....même avec des visites...

Pour moi c'est NON et c'est cruel et sans coeur de faire vivre des chiens de cette façon...

Ne pas me dire que l'on aime les chiens si on leurs fait subir cette vie....

Utilisateur anonyme

NON et NON, un chien ne doit pas vivre dehors. Même y dormir la nuit pour moi et inconcevable !

Utilisateur anonyme

Tes amis n'aiment pas leurs chien, impossible. Excuse moi de te dire sa. Mais sinon il le laisserait rentré dans leurs maison.

Utilisateur anonyme

Je suis contre cette pratique, mais je n'y connais pas grand chose pour l'instant en chien et eux me disaient que c'était convenable puisque qu'il avait une niche.

P'titefleur

"mais je n'y connais pas grand chose pour l'instant en chien"

es tu sur d'être prête à prendre un chien ???

Surtout avant d'en prendre un renseigne toi bien....pour ne pas faire de cet animal un chien malheureux.....

Utilisateur anonyme

Il à beau avoir un niche, il n'y a pas le chauffage intégré je pense, ni la clim l'été ?

Faut arrêter, mettre un chien dehors toute l'année, et maltraité son chien, on ne me l’enlèvera pas de la tête !

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas l'intention pour l'instant de prendre un chien. C'est un projet que j'aimerais vraiment réaliser. J'attend d'être bien renseignée avant et d'être sûre de ma décision. Croyez-moi que j'ai l'intention de donner le meilleur pour mon chien et que je ne le prendrais que lorsque tout sera prêt !

P'titefleur

Je vais te demander quelque chose...ce n'est pas méchant de ma part...

Est-ce vraiment des gens qui t'ont dit cela, ou tes parents, qui veulent bien que tu ais un chien mais qu'il vive dehors !!!!