Un chien, mais quel race? Tel est la question😁

Nogitsutsu44
Nogitsutsu44

Bonjour!

Je me présente, Tahys, je vis a Nantes dans une maison de 180m2 et 350m2 de jardin mais également dans une maison en campagne de 80m2 avec 1600m2 de jardin! Et oui, papa/maman étant divorcés j'ai deux maisons donc deux mode de vie différents ! Chez papa il y a un beauceron et bientÎt un dogue de bordeaux, et chez maman sûrement un berger blanc suisse dans quelques mois.

Alors je pars dans de trÚs longues balades le mercredi et le samedi, au marché le dimanche, je peux promener mon chien 1h le matin et 1h le soir sans problÚme. Je n'ai jamais eu de chien et je pensais prendre un chien de berger ou de chasse, mais je n'arrive pas a me décider :/

En sachant que je "voyage" pas mal eheh je vais en Normandie voir ma grand mÚre plusieurs fois par an, et quelques fois a paris voir une amie. Je vais aussi parfois dans les Alpes pour aller voir de la famille et a Périgueux idem. En gros, tout les ans c'est minimum 10 voyage que je fais. Je reste en général 1 a 2 semaines sur place :)

En chien j'avais pensĂ© a braque de Weimar, labrador, ou en berger allemand. Je souhaite avoir un chien de maximum 40kg et minimum 20kg, dans le sens oĂč je veux un chien avec lequel je me sente rassurĂ© :) Ce serai pratique qu'il est une bonne capacitĂ© d'apprentissage car j'aimerai beaucoup le balader dans laisse, lui apprendre quelques ordre et qu'il soit passe-partout ^^

On m'a dit de prendre un mĂąle vu que je suis une fille, mais j'avoue qu'une femelle ne serait pas de refus ahah.

Je fais aussi du roller plusieurs fois par semaine. J'aimerais aussi un chien pas pot de colle mais qui reste toujours dans les parages. Je vais souvent jouer dans des bars, dans la rue, etc, et j'aimerai qu'il sache rester dans les parages. Donc chien primitif je pense que l'on peut oublier ahah ^^"

Alors peut ĂȘtre allez-vous me conseiller un chien auxquels je n'aurait jamais pensĂ©, mais si vous avez des conseils aussi ce n'est pas de refus :)

Merci beaucoup! 🖖

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
60 réponses
Nogitsutsu44
Nogitsutsu44

Ah effectivement je déteste la mode hippopotame xD j'aime les chiens a l'allure "sportive"

Citer
Nogitsutsu44
Nogitsutsu44

*dogo

J'adore les patous ils ont une bonne bouille ahah

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vois, donc surement un molosse (qui me differenciera de mes parents en plus qui sont pro berger ahah) Le petit plus chez les molosses se sont leur tĂȘte. Ça peut paraĂźtre anodin, mais j'ai toujours l'impression qu'il sont heureux et a la fois sĂ©rieux. Leur gueule est a la fois impressionnante et une sorte de sourire. Bref. Le seul truc c'est que j'ai peur qu'un molosse vieillisse mal. On m'a toujours que les chiens qui vieillissait le mieux Ă©tait les bergers. AprĂšs vous me contredire peut ĂȘtre ahah! Mais je vais encore rĂ©flĂ©chir au cane et au dodo qui sont des chiens que j'aime beaucoup mais que je trouve un peu gros ^^

Les chiens particuliĂšrement lourds, sujets aux problemes d'articulation, vieillissent assez mal en effet.

Mais un molosse n'est pas forcément géant...

Le Dogo et le Cane sont plutĂŽt robustes, Ă  condition de bien choisir son chiot Ă©videmment, et de ne pas choisir un Cane version hippopotame comme on en fait actuellement.

Pour le coup ce sera a toi de trouver un éleveur qui produit des chiens avec une morphologie équilibrée.

Citer
Nogitsutsu44
Nogitsutsu44

Je vois, donc surement un molosse (qui me differenciera de mes parents en plus qui sont pro berger ahah)

Le petit plus chez les molosses se sont leur tĂȘte. Ça peut paraĂźtre anodin, mais j'ai toujours l'impression qu'il sont heureux et a la fois sĂ©rieux. Leur gueule est a la fois impressionnante et une sorte de sourire. Bref. Le seul truc c'est que j'ai peur qu'un molosse vieillisse mal. On m'a toujours que les chiens qui vieillissait le mieux Ă©tait les bergers. AprĂšs vous me contredire peut ĂȘtre ahah!

Mais je vais encore réfléchir au cane et au dodo qui sont des chiens que j'aime beaucoup mais que je trouve un peu gros ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

AprĂšs vu ton mode de vie un peu bohĂšme Ă  arpenter les rues et les bars pour des concerts parmi foules de gens Ă©mĂ©chĂ©s... j'aurais peut-ĂȘtre Ă©mis une petite rĂ©serve sur les races particuliĂšrement sensibles/ impressionables/aboyeuses comme le BBS ou certains autres bergers type belge.

Le beauceron est plus modéré, moins émotif.

Le flegme des molosses pourrait ĂȘtre un atout pour toi. En revanche, le Boxer est un extrĂȘme, un hypersocial remuant et explosif :-)

Pour en faire un chien qui pionce tranquillement Ă  tes pieds dans une cohue il faudra ĂȘtre patiente Lol

Le Cane et le Dogo auront moins tendance Ă  se relever 25 fois par concert pour aller faire la fĂȘte Ă  des inconnus.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas évident d'expliquer exactement pourquoi on a un faible pour un type de chien ou un autre, c'est vraiment une question d'affinités. Essayer de choisir un chien sur une fiche race c'est un peu comme choisir un métier sur une fiche métier :-)

C'est illusoire... Il n'y a qu'en faisant l'expérience de l'énergie du type de chien auquel on s'intéresse, qu'on saura s'il est fait pour nous.

Dissuasif et à l'écoute, des tas de races peuvent répondre à ces critÚres que ce soit chez les bergers, les molosses ou encore certains croisés.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dirais que tous les molosses que j'aie connu Ă©tait en adoration devant leur maĂźtre ce n'est pas que typique du Boxer mĂȘme si c'est un chien top.

Bon moi j'aie eu une American Staffordshire Terrier et c'était vraiment une perle, amoureuse de ses maßtres, ( les deux) calme et respectueuse, intimidante en tout cas on ne m'a jamais importuné tant qu'elle était avec moi mais je suis en Belgique et ici on peut les laisser libre et la museliÚre n'est obligatoire que dans des endroits bien spécifique donc c'est plus facile qu'en France.

J'aie aussi un petit croisĂ© Jack, amoureux inconditionnel de sa maĂźtresse (le maĂźtre on s'en fou sauf quand elle est pas lĂ ) mais c'est plus compliquĂ© ( rappel, instinct de pistage,...) et puis c'est une pile Ă©lectrique, bon super calme en maison mais on sort. On marche on explore et ce pour un laps de temps certains, Koda n'est pas dissuasif mais je sais qu'en cas de gros pĂ©pin je peut compter sur sa prĂ©sence mĂȘme si c'est pas le but c'est Ă  moi de veiller sur lui.

Donc voilĂ  l'important c'est que vous trouviez un chien avec qui vous serez en harmonie.

Bonne journée à tous.

Citer
Nogitsutsu44
Nogitsutsu44

J'ai dĂ©jĂ  Ă©tĂ© bĂ©nĂ©voles et en discutant avec une amie qui Ă©tait avec moi lĂ  bas elle m'a rappelĂ© que mĂȘme si tout les chien m'apprĂ©ciait, c'Ă©tait particuliĂšrement les Berger et les molosses qui Ă©taient proche de moi. Et elle m'a rappelĂ© une petite anecdote : il y a quelques mois il y avait une jeune boxer au refuge. Adorable, une crĂšme mais une vrai pile Ă©lectrique. Cette chienne avait un coeur en or et ses propriĂ©taires l'avait abandonnĂ© car il vivait le deuil de son maĂźtre et que la prĂ©sence du toutou n'Ă©tait pas trĂšs positive malheureusement. Cette chienne Ă©tait gentille, brave, elle ne se laissait pas marcher dessus par sa copine de "cellule". Bref un super toutou. Un jour des adoptants sont arrivĂ©s et moi je revenais de balade avec la chienne. Les adoptants sont tombĂ©s sous le charme en la voyant jouer avec moi et aboyer en sautant. Alors, ils l'ont adoptĂ©, pour mon plus grand bonheur, avec tout de mĂȘme un pincement au cƓur.

Cette chienne Ă©tait superbe, et je ne sais pas si tout les boxer sont comme mais ma grand mĂšre me confirme que oui c'est le cas, de brave bĂȘte prĂȘte a tout pour leur maĂźtre :)

Je vais encore y réfléchir car je me donne jusqu'au vacances d'été, mais pour l'instant j'ai retenu boxer, dogue argentin, golden, BBS. Donc deux molosses, un chien de compagnie assez commun et un berger.

Donc j'oublie les chiens de chasse ahah :)

Citer
Emla
Emla

Bonsoir.

Alors pour garder un chien en libre mais qui reste pas loin, il faut oublier les chasses.

Ton amie avec le Weimar est vraiment bien tombĂ© pour y arriver en appart... un chien qui au dĂ©part ne supporte pas la solitude et qui a besoin d’une grosse activitĂ© physique...

Je suis partagĂ©e... tu as l’air Ă  la fois de savoir ce que tu veux, et en mĂȘme temps tu sais pas vraiment ce que tu veux...

Heureusement tes parents semblent eux-mĂȘmes trĂšs proches des chiens et prĂȘt Ă  vraiment t’accompagner mais je crois qu’il te faut vraiment prendre le temps de trouver ton chien coup de cƓur.... j’ai peur qu’à choisir un chien maintenant tu sois déçue de ce que tu auras choisi.

Tes parents ne veulent pas de chien de refuge, certes, mais ĂȘtre bĂ©nĂ©vole dans une association ou mĂȘme famille d’accueil pourrait t’aider Ă  y voir plus clair dans tes attentes.

Citer
Bobkat
Bobkat

le cane c'est pas si gros, en fait, tu as des cane d'aspect plutÎt lourd, mais c'est pas mes préféré, j'aime bien les plus fin et musclé. j'en ai croisé un au parc a chien en région parisienne et il était plutot trÚs gros en effet, j'aurais pensé que c'était un matin de Naples, mais non c'était un cane. ceci dit il était super cool

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?