Un chien dehors ?

Un Petit Lapinou
Une fan des lapins ^^

Bonjour, nous allons bientot avoir un chiot agée de 3mois c'est un Malinois le problème et que mes parents ne veulent pas que le chien soit a l'intérieur ( se qui me dérange un peu) pensez-vous que le chien seras heureux dehors ?Que l'on auras quand même une bonne compliciter ? Car jai peur que si le chiot et dehors on auras pas une bonne compliciter.

" Regarde ton animal dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il na pas d'âme "
30 réponses
Un Petit Lapinou
Une fan des lapins ^^

Je viens de revoir ton ancien post. Je ne me suis pas trompée. Si vous avez eu ta mère "à l'usure" et qu'elle impose que le chiot reste hors de la maison, le mieux est de renoncer, je le redis, tant que ta mère n'acceptera pas un chien de bon coeur. Tu as peur que ce soit difficile d'établir une réelle complicité avec ce chien... et bien oui, je crois vraiment que tu as raison de t'inquiéter. Un chiot pour grandir sainement et devenir un chien équilibré, bien dans ses pattes, doit avoir de nombreuses interractions avec sa famille humaine. Avec un chiot qui va grandir tout seul, même si tu vas le voir souvent au début, et d'autant plus un malinois, attendez-vous à des problèmes.

Peut être devrai-je renoncer pour l'instant😔

Ses sur que je veux que le chien soit heureux ! Jamais je veux donner une vie horrible a un chien. Même qi mon père ma dit qu'on allait lui construire une cabane et tout et tout... Ou peut être me faut il une race spécifique ? Je ne sais pas en tout cas se qui est sur ses que je ne veux pas que mon chien soit malheureux😞

" Regarde ton animal dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il na pas d'âme "
Un Petit Lapinou
Une fan des lapins ^^

Bonjour, Vous dîtes que vos parents ne veulent pas que le chien vive avec vous à l'intérieur. Vos parents veulent-ils un chien ? Ou c'est juste pour vous faire plaisir ? Parce que je dois vous avouer que si vos parents ne veulent pas un chien, ça risque d'être compliqué; sans compter que vous n'avez pas choisie la race la plus "facile". Bien entendu, tout cela est qu'une supposition, je me goure peut-être et je l'espère, vos parents veulent peut-être un chien. Pour répondre à votre question initiale, comme dit plus haut un malinois dehors me semble compliqué. Dans ma "jeunesse", quand on était en vacances dans le Lot, il y avait 2 malinois qui appartenait à un agriculteur (ils montaient la garde la nuit et le monsieur partait travailler avec eux tout la journée). Ces 2 chiens se portaient biens et semblaient heureux. Mais c'était des "vrais" malinois pure lignée travaille. Et en soit, ils ne faisaient que dormir dehors, ils étaient parti toute la journée...

Mais parent veulent un chien ^^ On a réussi a convaincre ma mère car au début elle n'était pas trop pour ^^ Mais maintenant elle l'ai mais étant une maniaque elle a peur que le chien fasse des dégat a la maison. Jai beau essayer de lui dire que je nettoierai etc.. Mais elle accepte que le chien vienne de temps en temps a la maison mais que la nuit il dorme dehors ( ce qui j'avoue me fait de la peine) Bref si j'ai un chien je veux son bonheur et non sa tristesse donc je pense que l'on devrait attentre avant d'avoir le fameux chien ^^

" Regarde ton animal dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il na pas d'âme "
Aggie19

La question n'est pas de savoir si un chien est mieux à attendre ses maîtres dehors ou dedans, le problème fondamental ici, est qu'on ne peut espérer avoir un chien de compagnie équilibré si le chiot reste dehors en permanence..ce n'est pas en entrant auprès de sa famille tous les 36 du mois qu'un chiot va apprendre à se comporter comme il faut et se sociabiliser. Et qu'en est-il du lien de confiance ?

De l'apprentissage de la propreté, etc. ?

Lapinou, si vous n'arrivez pas à convaincre ta maman de laisser votre chiot vivre auprès de vous, vous allez a la catastrophe, surtout avec un malinois...

Essaie de lui expliquer que les poils ce n'est rien à côté de l'amour d'un chien. Quant aux pipis et cacas par terre ça ne durera qu'un temps. Et puis il y a des chiens sui perdent moins leurs poils que d'autres, renseigne toi. 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kelinda

je comprend pas trop vous allez bientot acceuilir un chiot malinois donc ca veut dire que vous ne vous etes pas renseigner avant sur le chiot du chiot c esta dire sur ces besoin et non les votre

vous etes tres jeune vous voulez la un chien dans PEUT DE TEMPS VOUS aurez 16 AN les années lycée( ca date pour moi) et acette age on ne pense qua sortir avec ces amis , le chien je suis pas sur que vous vous en ocoperer autant que vous le souhaiter

un animal c est pour des années si vos parents ne sont pas paratant A 100 % C EST PAS BON

car il savent bien qu un jour c est eux qui devront tout faire

le lapin est deja dehors toute lannée donc si j ai bien compris

pratique pas d odeur ni de poil a la maison et maintenant c est au tour du chien

un animal on le prend come il ai et ca sent defois ce laisse des poil et oui c est pas une peluche articuler

meme si ej ne remet en aucun cas le fait que vous vous occupier bien du lapin

un animal c est pour des années et ca a un coup sur le buget et sur les vacances et donc je pense c est un peu ca qui refroidi votre mere , c est bien au moin elle ne prend pas comme ca sans pensera la suite

Mel1

Bonjour, que la majorité des chiens soient plus épanouis proches de leur maître, j'en suis convaincue. En revanche, j'ai du mal avec les affirmations comme quoi un chien seul à attendre son maître enfermé dans une pièce sera plus heureux que celui qui attend dans le jardin.

C'est pas du tout le sujet ici.

Là on parle d'un chiot malinois qui vivra dehors 24/7. Pas d'un chien qui sera dehors le temps que ses maîtres seront au boulot.

Et dans ce cas oui, et vous le dites vous même dans votre message, un chien et surtout un malinois ne sera pas heureux dans ces conditions.

C'est une chose d'être dehors ou dedans pendant l'absence, c'en est une autre de vivre dehors 24/7. Surtout pour un chien aussi particulier que le malinois.

Parce qu'un malinois bien éduqué c'est le top du top ! Ce chien ne vit que pour son maître.

Mais avant d'en arriver là il y a du boulot ! Il faut d'abord créer un vrai lien de confiance avec le chien et ensuite savoir doser "main de fer dans un gant de velour".

Les vidéos YouTube montrent des chiens super bien équilibrés, qui font des pirouettes à la demande, et ça semble chouette. Mais ce qu'ils ne montrent pas c'est tout le travail qu'il y a eu pour arriver à ce résultat.

Le malinois est un chien très proche de son maître, le faire vivre dehors à l'écart de la famille c'est à la limite de la maltraitance pour un chien comme ça.

C'est dommage que Wieghets ne soit plus là, elle aurait pu en dire plus.

Utilisateur anonyme

Si il ne s'agit que d'une histoire de poils , il existe des solutions pour les limités.

Un brossage régulier avec une brosse adapté ( accentué en période de mue ). Un lieu de couchage bien défini qui sera lavé régulièrement ( la base ) et la mise en place des pièces autorisées et d'autres interdites .

Un chiot fait des dégâts qu'il soit en intérieur ou en extérieur . Une pièce spécifique dépourvu d'objets ou de tentations peut contenir la fougue d'un bébé Malinois le temps qu'il apprenne la propreté et à ne pas se faire les crocs sur tout ce qui est objets personnels et de valeurs..

Bref je pense en effet qu'il vaut mieux renoncer si ce chien ne sera qu'une potiche dans le jardin. C'est dur à lire mais il n'y aucun intérêt pour lui d'être mis à l'écart de la sorte .

Réfléchir à une autre race me fait réaliser que vous n'avez qu'un seul désir ; avoir un chien . Qu'importe la race tant qu'il peut vivre dehors . Vous retournez le problème dans l'autre sens avec la question " quel chien donc pourrait supporter ça ?" Hors il faut se renseigner AVANT sur la race et se demander pour quelles raisons on souhaite un tel chien à nos côtés. Et pas , lorsqu'il est sur le point d'arriver, de se demander si réellement il saura s'adapter au quotidien. De base on se demande plutôt si notre quotidien/ vision de la vie avec un chien dont la race a été choisie est compatible et si ça n'est pas le cas , y renoncer pour le bien être de tous .

Le Malinois n'est pas fait pour vivre exilé sans ses maîtres , mais très peu d'autres races supporteraient également ce type de Quotidien...

Bangdji

Si les poils sont le soucis, les races " frisées" genre bichon, caniche etc...

Perdent presque aucun poil ! Mais nécessite un brossage quotidien ( que les habitués viennent me corriger si je me trompes...)

Attention, ce ne sont pas des races qui apprécient d'être dehors. Mais en enlevant le soucis des poils, si le.chien peut rentrer... Ça change la donne

Dans tout les cas, le Malinois en premier chien, purement compagnie, je n'ai pas l'impression que vous prévoyiez des activités " sérieuses" et régulières avec. Ce.n'est pas un reproche hein! Juste que pour simplement avoir un chien a papouiller, balader chaque jour et jouer avec, un malinois c'est pas la bonne idée 😅

Du dégâts, avec un malinois qui s'ennuie, il y en aura pour sûr...

Choisissez bien la race premier chien ou... Choisissez bien votre petit batard ! Pourquoi pas un beau batard de spa ? De plus de 7-8 mois voir plus de 2 ans, pour passer la période chiot qui amènera inévitablement des pipis/popos a la maison, et quelques bêtises.

Le lien qu'on a avec un chien adopté adulte est très loin d'être moins fort qu'avec un chiot... J'ai adopté plusieurs chiens entre 2 ans/4 ans et demi. Et croyez ils aimaient notre foyer, et je les aimaient autant voir plus qu'un petit bébé adopté petit.

Et puis ses chiens ont besoin d'un foyer aimant. La spa pourra vous renseigner sur le caractère du chien.

Aggie19

Oui, tu as 1 000 fois raison Bangdji concernant le choix d'un chien junior ou adulte de SPA. Mais avant toute adoption le premier point à régler, c'est le fait d'autoriser le chien à mener une vraie vie de chien de famille. Parce que, quel que soit le chien, y compris un chien de refuge, passer toute sa vie loin de son humain, cest pas envisageable si on veut un chien heureux... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tosca17

Coucou c'est sur que vouloir un chien...c'est aussi accepter les poils, les accidents pipi caca quand il est bébé et quelques bétises...

Après j'imagine mal un malinois dehors à part peut etre pendant vos absences c'est un chien proche de son maître..qui a besoin d'éducation ( c'est un chien à la mode actuellement mais pour moi pas à mettre entre toutes les mains) et qui a un grand besoin de dépense

Bangdji

C'est pour ça que j'ai précisé Aggie 🙂

Qu'avec un frisé ( mais que les connaisseurs confirment/informent) normalement plus de soucis de poils. Et donc la question...

Si pas de soucis de poil, le chien est-il autorisé dans la maison?

J'ai aussi précisé, que ce genre de chien n'aimera pas vivre dehors... Si jamais même sans perdre de poil dedans il n'est pas accepté dedans.