Je suis si heureuse ma mère a accepter que le chien vivent a la maison ! On a une piéce vide qui nous sert a riens ses la bas ou il y auras son penier, gamelles ect.. Je suis trop heurese !!! don cet fois ci je suis sur de prendre un malinois ! Il vivera a la maison avec nous ! Sa va être super ! Et aussi a propos "du temps" franchment la dessus jen a du temps ! En ce moment jai les cours qu sont très espacér il a des pause de 2h avant d'avoir un autre cours donc souvent je perd mon temps sur internet alors qe je vis a la campagne et je pourrais me balader. L'idée d'un chien m'est venue il y a un peu prés 2ans et ma mère a toujours eu ce blocage mais la elle a enfin accepter ! Je vous remercie pour tous vos message ! Je vous promais que mon chien sera le plus heureux du monde ^^ (et ne vous inquiter pas en ses 2ans jen a appris beaucoup sur les chien )
" Regarde ton animal dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il na pas d'âme "
Du coup, quel sera le programme pour ce chien ? Je veux dire, temps seul par rapport à avec quelqu'un, période de jeu, de sorties, et de travail cérébral ?^^
Je reste septique niveau malinois, franchement c'est une race très compliqué à gérer et qui peut vraiment mal tourner si pas gérer à 100% correctement. Il n'y a aucune autre race qui vous intéresse ? Surtout pour un premier chien ^^ J'en sais quelque chose, j'en voulais vraiment un aussi, mais après de bonnes recherches et de nombreuses questions, j'ai finis par me rendre à l'évidence et me suis porté sur une autre race.
" lewinaforum@gmail.com "
Des malinois il y en a plein les refuges ! C'est la preuve que beaucoup de personnes qui veulent un malinois sont incapables de répondre aux besoins très spécifiques de ces chiens...
Si tu ne veux pas que ta première expérience avec un chien tourne au cauchemar, ne prends pas un malinois...
Il y certainement un super chien qui t'attend dans un refuge de ta région et ce sera pour toi le plus beau des chiens !
En tous cas c'est déjà un bon début que ta maman accepte que le chien vive à la maison... elle comprendra vite, je suis sûre, qu'on ne peut pas ranger le chien et son panier dans une pièce isolée, comme on range un carton !
Prenez un junior (9 mois/ 2 ans) vous aurez moins de bêtises en principe et la propreté acquise, ainsi que des bases d'éducation... ça passera mieux avec ta maman ! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
donc le malinois ne serai pas le meilleur choix...nous avons rechercher des chiens dans les refuge et nous avobs trouver une magnifique Berger Australienne agée de 2anspensez-vous que sa serait un bon chien pour nous ?quand je parlais de la piéce je disait juste que si le chien a besoin de s'isoler il aura sa piéce a lui mais la porte sera toujours ouverte ^^ Parce que d'aprés mes renseignement le chien a besoin d'un endroit calme pour manger, se reposer ect... Quand a l'école je peux trés bien m'organiser Jai déjà 2 lapins et parfois je m'occupe des chien de mes voisins jai toujours du temps libre ! J'adore énorméement faire de longue ballade chaque jour je fait une ballade de 1h/2h sa me permets de me vider un peu la tête. Personellement je préfére passer mes journée avec mon chien plutôt qu'entourer de gens qui ne sont peut être pas vraiment des amis pour moi . Mes seul VRAI compagnon pour moi son mes animaux je pourrais y consacrer toute ma vie! Et sa ne changera rien a mes résultat scolaire (jai toujours eu de bonns notes^^) Bref n'hésitez pas a me proposer des races !
" Regarde ton animal dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il na pas d'âme "
Mel a raison !
Tu sais, même moi qui aies "quelques" années de plus que toi, je suis allée dans un refuge pas loin de chez moi, après avoir vu 2 chiens qui me plaisaient beaucoup, sur le site. Et bien je suis revenue à la maison avec un tout autre chien, parce que quand j'ai eu des contacts avec lui, j'ai su que ce serait lui et pas un autre ! Ce n'était pas le plus beau (du moins à ce moment-là), mais c'est le meilleur chien que j'aurais pu choisir... 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
En fait la plupart des chiens, de race ou bon bâtards n'apprécieraient pas d'être mis à l'isolement ! Ceci dit, il y a fort à parier qu'en pratique ce chien trouvera sa place naturellement. Entre les "bons" principes d'avant l'adoption et après... il y a souvent tout un monde !
[François Mauriac] "