Un chien dehors ?

Un Petit Lapinou
Une fan des lapins ^^

Bonjour, nous allons bientot avoir un chiot agée de 3mois c'est un Malinois le problème et que mes parents ne veulent pas que le chien soit a l'intérieur ( se qui me dérange un peu) pensez-vous que le chien seras heureux dehors ?Que l'on auras quand même une bonne compliciter ? Car jai peur que si le chiot et dehors on auras pas une bonne compliciter.

" Regarde ton animal dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il na pas d'âme "
30 réponses
Un Petit Lapinou
Une fan des lapins ^^

Je suis si heureuse ma mère a accepter que le chien vivent a la maison ! On a une piéce vide qui nous sert a riens ses la bas ou il y auras son penier, gamelles ect.. Je suis trop heurese !!! don cet fois ci je suis sur de prendre un malinois ! Il vivera a la maison avec nous ! Sa va être super ! Et aussi a propos "du temps" franchment la dessus jen a du temps ! En ce moment jai les cours qu sont très espacér il a des pause de 2h avant d'avoir un autre cours donc souvent je perd mon temps sur internet alors qe je vis a la campagne et je pourrais me balader. L'idée d'un chien m'est venue il y a un peu prés 2ans et ma mère a toujours eu ce blocage mais la elle a enfin accepter ! Je vous remercie pour tous vos message ! Je vous promais que mon chien sera le plus heureux du monde ^^ (et ne vous inquiter pas en ses 2ans jen a appris beaucoup sur les chien )

" Regarde ton animal dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il na pas d'âme "
Lewina

Du coup, quel sera le programme pour ce chien ? Je veux dire, temps seul par rapport à avec quelqu'un, période de jeu, de sorties, et de travail cérébral ?^^

Je reste septique niveau malinois, franchement c'est une race très compliqué à gérer et qui peut vraiment mal tourner si pas gérer à 100% correctement. Il n'y a aucune autre race qui vous intéresse ? Surtout pour un premier chien ^^ J'en sais quelque chose, j'en voulais vraiment un aussi, mais après de bonnes recherches et de nombreuses questions, j'ai finis par me rendre à l'évidence et me suis porté sur une autre race.

" lewinaforum@gmail.com "
Aggie19

Des malinois il y en a plein les refuges ! C'est la preuve que beaucoup de personnes qui veulent un malinois sont incapables de répondre aux besoins très spécifiques de ces chiens...

Si tu ne veux pas que ta première expérience avec un chien tourne au cauchemar, ne prends pas un malinois...

Il y certainement un super chien qui t'attend dans un refuge de ta région et ce sera pour toi le plus beau des chiens !

En tous cas c'est déjà un bon début que ta maman accepte que le chien vive à la maison... elle comprendra vite, je suis sûre, qu'on ne peut pas ranger le chien et son panier dans une pièce isolée, comme on range un carton !

Prenez un junior (9 mois/ 2 ans) vous aurez moins de bêtises en principe et la propreté acquise, ainsi que des bases d'éducation... ça passera mieux avec ta maman ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Justine55

Je suis si heureuse ma mère a accepter que le chien vivent a la maison ! On a une piéce vide qui nous sert a riens ses la bas ou il y auras son penier, gamelles ect.. Je suis trop heurese !!! don cet fois ci je suis sur de prendre un malinois ! Il vivera a la maison avec nous ! Sa va être super ! Et aussi a propos "du temps" franchment la dessus jen a du temps ! En ce moment jai les cours qu sont très espacér il a des pause de 2h avant d'avoir un autre cours donc souvent je perd mon temps sur internet alors qe je vis a la campagne et je pourrais me balader. L'idée d'un chien m'est venue il y a un peu prés 2ans et ma mère a toujours eu ce blocage mais la elle a enfin accepter ! Je vous remercie pour tous vos message ! Je vous promais que mon chien sera le plus heureux du monde ^^ (et ne vous inquiter pas en ses 2ans jen a appris beaucoup sur les chien )

Bonjour !

Je me permets d’apporter quelques précisions étant donné que j’ai adopté un petit chiot (malinois x chien loup tchécoslovaque) il y a un peu plus d’un mois. Le « une pièce qui ne sert à rien » me dérange un peu... certes, le chien aura donc accès à la maison mais l’isolé dans une pièce n’est peut-être pas la meilleure idée à avoir... je pense au contraire que ça risque d’augmenter la destruction (et pas uniquement panier, gamelle... un malinois qui le veut vraiment peut vous bouffer une porte ou un mur). Le restreindre à une pièce risque aussi de le frustrer. Personnellement, le mien a accès à presque toutes les pièces, il es totalement libre mais constamment collé contre nous. Plusieurs personnes l’ont déjà précisé mais c’est un chien qui a BESOIN de son maître. Et pas seulement pour quelques grattouilles et sorties de 20 minutes. Il faut vraiment avoir énormément de temps à leur consacrer, physiquement et psychologiquement. Ensuite, vous aller à l’école avec des pauses le midi, mais votre mère est elle d’accord pour occuper le chien pendant vos absences ? Par occuper j’entends stimulations mentales (jeux de recherche, médical training, ...) et stimulations physiques ? Des dégâts il y en aura, le mien est seul au maximum 2 fois dans la semaine pour des durées de 3 à 4 heures maximum, il a des jouets d’occupation à chaque fois et il y a des pipis/cacas, des rouleaux de sopalin déchirés, des poubelles éventrées, du canapé de grignoter... il ne faut pas être matérialiste donc si votre mère craint déjà les poils, ça risque d’être compliqué.. et puis pour son futur, qu’est-ce qu’il l’attend ? Des balades matin, midi et soir ne suffiront pas, si vous prenez un malinois, c’est principalement pour son côté sportif et pas uniquement chien de garde. Il faudra réellement s’investir pour son bien-être à lui et pour éviter de se retrouver avec un chien ingérable par manque de dépenses

Bangdji

+1 les autres... Toujours pas pour le malinois..

Et puis, que ce passerai t il pour ce chien lorsque vous partirez faire vos études ? Vos parents continuerons t il a le sortir 2h/jour minimum

+ Heures de jeux + travail mentale ?

Ou si votre planning de cours n'est pas le même dans 1an, 3 an?

Si votre chien compte vraiment pour vous, et que vous décidez de l'amener avec vous pour vos études supérieures, renonçant d ememe aux soirées potes qui s'éternise, acceptant donc de ce.lever tôt avant les cours pour aller le balader, à retarder le coucher du soir ( et les devoirs) pour aller le balader peu importe votre travail à la maison ( études)

Un chien moins grand/gros sera plus facilement transportable. Il faut aussi penser aux transports en communs. Si vous emménager dans une grandes villes pour vos études, le petit paparc a chichien a côté ne va pas satisfaire votre chien longtemps.

Il faudra l'amener en nature plusieurs fois/semaine pour qu'il prenne l'air et ce défoule a fond.

Et alors un malinois sera interdit dans la plupart des transports. Un chien plus petit par contre...

Et je rejoint le commentaire plus haut. Un malinois qui s'ennuie, n'en a pas assez, ça vous refait les murs et les portes, l'aménagement de la maison en 2h.

Soyez raisonnable... Renoncer au malinois pour une race plus tranquille et plus accessible...

Un Petit Lapinou
Une fan des lapins ^^

donc le malinois ne serai pas le meilleur choix...nous avons rechercher des chiens dans les refuge et nous avobs trouver une magnifique Berger Australienne agée de 2anspensez-vous que sa serait un bon chien pour nous ?quand je parlais de la piéce je disait juste que si le chien a besoin de s'isoler il aura sa piéce a lui mais la porte sera toujours ouverte ^^ Parce que d'aprés mes renseignement le chien a besoin d'un endroit calme pour manger, se reposer ect... Quand a l'école je peux trés bien m'organiser Jai déjà 2 lapins et parfois je m'occupe des chien de mes voisins jai toujours du temps libre ! J'adore énorméement faire de longue ballade chaque jour je fait une ballade de 1h/2h sa me permets de me vider un peu la tête. Personellement je préfére passer mes journée avec mon chien plutôt qu'entourer de gens qui ne sont peut être pas vraiment des amis pour moi . Mes seul VRAI compagnon pour moi son mes animaux je pourrais y consacrer toute ma vie! Et sa ne changera rien a mes résultat scolaire (jai toujours eu de bonns notes^^) Bref n'hésitez pas a me proposer des races !

" Regarde ton animal dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il na pas d'âme "
Mel1

Un berger australien, tout dépend du chien, son caractère son vécu etc... De toute façon vous ne pouvez pas choisir un chien sur photo. Mais dans un refuge il y aura forcément un chien qui vous correspondra. Alors ça sera pas forcément une marque, j'ai l'impression que la race (peu importe laquelle au final) est importante pour vous ou plutôt vos parents. J'imagine que dans le refuge que vous avez regardé il y a aussi pleins de bâtards et certainement un qui vous correspondra à votre famille.

Honnêtement pour un enfant de 13 ans (même si ça sera pas ton chien) il faut un chien gérable par un enfant de 13 ans. C'est à dire un chien pas trop gros, 15/20kg max, et encore. Pour que tu puisses le promener seul.

J'ai une fois croisé 2 jeunes de ton âge qui promenaient un berger allemand, et bien heureusement qu'ils étaient 2 et ils ont eu bien du mal à retenir leur chien qui a complètement vrillé en voyant le mien.

Quant au temps libre que tu as à côté de l'école, c'est comme ça aujourd'hui mais l'année prochaine ? Dans 2 ans ? 3 ans ? Les conditions sont particulières en ce moment, mais quand tu feras des études et que tu n'auras plus de temps libre le chien sera toujours là lui.

Le mieux c'est que vous alliez tous ensemble voir dans le refuge et demander quel chien vous correspondra le mieux, surtout celui qui correspondra à tes parents puisqu'il y a de grandes chances que ça soit eux qui gèrent le chien dans quelques années.

C'est pas une critique mais c'est un fait, tu es trop jeune pour faire des plans sur l'avenir. Et c'est bien normal.

Aggie19

Mel a raison !

Tu sais, même moi qui aies "quelques" années de plus que toi, je suis allée dans un refuge pas loin de chez moi, après avoir vu 2 chiens qui me plaisaient beaucoup, sur le site. Et bien je suis revenue à la maison avec un tout autre chien, parce que quand j'ai eu des contacts avec lui, j'ai su que ce serait lui et pas un autre ! Ce n'était pas le plus beau (du moins à ce moment-là), mais c'est le meilleur chien que j'aurais pu choisir... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jazz17

Alors si je peux apporter une pierre à l'édifice, je suis en total désaccord avec Bangji concernant le choix du bichon dans ces circonstances. Il s'agit certes d'une race qui perd peu de poils mais nécessite un toilettage régulier (toiletteur toutes les six semaines environ pour la mienne) et donc un budget conséquent.

Et SURTOUT, ce n'est pas un chien qui supporterait d'être à l'extérieur pour plusieurs heures ou mis à l'écart dans une pièce réservée comme suggéré ici. C'est une race très proche de ses maîtres et qui supporte mal la solitude également (mise à l'écart)...La mienne n'apprécie rien autant que d'être sur le canapé à mes côtés ou à proximité dans son dodo quand je travaille avec mes élèves (je suis orthophoniste). Elle fait une très bonne co-thérapeute d'ailleurs !

Aggie19

En fait la plupart des chiens, de race ou bon bâtards n'apprécieraient pas d'être mis à l'isolement ! Ceci dit, il y a fort à parier qu'en pratique ce chien trouvera sa place naturellement. Entre les "bons" principes d'avant l'adoption et après... il y a souvent tout un monde !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "