Un chien dehors ?

Un Petit Lapinou
Une fan des lapins ^^

Bonjour, nous allons bientot avoir un chiot agée de 3mois c'est un Malinois le problème et que mes parents ne veulent pas que le chien soit a l'intérieur ( se qui me dérange un peu) pensez-vous que le chien seras heureux dehors ?Que l'on auras quand même une bonne compliciter ? Car jai peur que si le chiot et dehors on auras pas une bonne compliciter.

" Regarde ton animal dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il na pas d'âme "
30 réponses
Caroline-Eg

Avec un malinois à moins de passer sa vie dehors avec lui quasi tout le temps y compris l'hiver attendez vous à du dégât, fugue, aboiement et j'en passe. C'est pas un chien du tout indépendant.

Un Petit Lapinou
Une fan des lapins ^^

Avec un malinois à moins de passer sa vie dehors avec lui quasi tout le temps y compris l'hiver attendez vous à du dégât, fugue, aboiement et j'en passe. C'est pas un chien du tout indépendant.

Je compte bien rester avec lui toute ma vie si il le faut ! Jai déjà un lapin a l'éxtérieure je suis dehors H24 des que je le peu je reste avec ! je compte faire de même avec le chien ^^

" Regarde ton animal dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il na pas d'âme "
Pyckyy Pick

Bonjour,

Vous dîtes que vos parents ne veulent pas que le chien vive avec vous à l'intérieur. Vos parents veulent-ils un chien ? Ou c'est juste pour vous faire plaisir ? Parce que je dois vous avouer que si vos parents ne veulent pas un chien, ça risque d'être compliqué; sans compter que vous n'avez pas choisie la race la plus "facile". Bien entendu, tout cela est qu'une supposition, je me goure peut-être et je l'espère, vos parents veulent peut-être un chien.

Pour répondre à votre question initiale, comme dit plus haut un malinois dehors me semble compliqué. Dans ma "jeunesse", quand on était en vacances dans le Lot, il y avait 2 malinois qui appartenait à un agriculteur (ils montaient la garde la nuit et le monsieur partait travailler avec eux tout la journée). Ces 2 chiens se portaient biens et semblaient heureux. Mais c'était des "vrais" malinois pure lignée travaille. Et en soit, ils ne faisaient que dormir dehors, ils étaient parti toute la journée...

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Vu le profil des chiens de Berger et du Malinois en particulier, il risque fort d'être malheureux si il est h24 séparé de ses maîtres ( hormis lorsque vous serez dehors avec lui ... ).

Ce sont des chiens très pot de colle et qui tablent énormément sur la présence de leur maître. Ils sont capables d'attendre sagement pendant que ce dernier est au travail, mais si il est systématiquement dehors lors de votre présence il risque de développer pas mal de problème de comportements.

Le mieux serait peut être de réévaluer ce désir d'avoir un chien , d'y renoncer pour l'instant tant que le cercle familial n'est pas en total accord sur cette vision du chien au domicile .

Beaucoup de Malinois vivent en chenils ou en extérieur mais ont une fonction qui les occupent ( travail )et leur permettent d'être en contact étroit avec leurs maîtres . Si ce chien n'est que " de compagnie" , il n'aura d'interactions que lorsque vous en aurez le temps et/ou l'envie ...

Aggie19

Ce n'est pas toi Lapinou qui nous avais dit la semaine dernière que ton père et toi vouliez un chien, mais pas ta mère ? Elle a fini par accepter mais en imposant de laisser le chien dehors ? Si c'est ça, mieux vaut renoncer pour le moment à prendre un chien. Un chien de compagnie est fait pour vivre avec ses maîtres, pas à attendre au fond du jardin que quelqu'un daigne venir le voir...

Si je ne me trompe pas, et que c'est bien toi qui avait fait ce post recemment, le choix du malinois "couronne" le tout ! C'est un chien qui n'est vraiment pas adapté à des maîtres débutants qui ne semblent pas super motivés pour éduquer le chiot...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Je viens de revoir ton ancien post. Je ne me suis pas trompée. Si vous avez eu ta mère "à l'usure" et qu'elle impose que le chiot reste hors de la maison, le mieux est de renoncer, je le redis, tant que ta mère n'acceptera pas un chien de bon coeur. Tu as peur que ce soit difficile d'établir une réelle complicité avec ce chien... et bien oui, je crois vraiment que tu as raison de t'inquiéter. Un chiot pour grandir sainement et devenir un chien équilibré, bien dans ses pattes, doit avoir de nombreuses interractions avec sa famille humaine. Avec un chiot qui va grandir tout seul, même si tu vas le voir souvent au début, et d'autant plus un malinois, attendez-vous à des problèmes.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kalou124

ça ne me semble pas sérieux de prendre un chien si il ne peut pas vivre avec la famille. Tu as 17 ans, tu vas bientôt être étudiant, que deviendra ce chien si ta mère refuse de s'en occuper quand tu auras quitté la maison.? C'est bien de ta part de se renseigner avant d'adopter et de rendre un chien malheureux.

Même actuellement, ce n'est pas une solution de laisser H24 dehors.

Mel1

@Lapinou je comprends que tu sois dans l'euforie que ta mère est finalement cédé pour avoir un chien. Mais les conditions que vous (surtout tes parents) proposez à ce futur chiot sont mauvaises et le choix de la race l'est tout autant. Un chien de famille n'est pas fait pour vivre dehors, et c'est pas les quelques heures que tu passeras dans le jardin qui y changeront quelque chose. Parce qu'entre l'école, les devoirs, les activités (si t'en as) même si tu passes ton temps libre dehors c'est pas grand chose. Et quand il pleuvra à verse est-ce que t'iras sous la pluie passer 2 heures avec le chien ? Et pour le moment t'as 13 ans, mais dans quelques années quand tu seras au lycée que t'auras plus de devoirs et des copains et une petite copine... Le chien lui sera toujours dans le jardin à attendre.

D'ailleurs j'espère que ton lapin à un enclos solide. Parce que le chien qui va s'ennuyer pourrait bien être interressé par cette peluche qui bouge 😁

Tu veux que ta mère accepte le chien à la maison ? Dis lui que dans ces conditions (chien dehors) tu préfères ne pas avoir de chien du tout. Que le chien sera malheureux et qu'alors tu préfères ne pas en avoir.

Y a des chances que ça fasse réfléchir tes parents, qu'ils se rendent compte que tu t'es vraiment renseigné et que tu veux rendre un chien heureux.

Un Petit Lapinou
Une fan des lapins ^^

Ce n'est pas toi Lapinou qui nous avais dit la semaine dernière que ton père et toi vouliez un chien, mais pas ta mère ? Elle a fini par accepter mais en imposant de laisser le chien dehors ? Si c'est ça, mieux vaut renoncer pour le moment à prendre un chien. Un chien de compagnie est fait pour vivre avec ses maîtres, pas à attendre au fond du jardin que quelqu'un daigne venir le voir... Si je ne me trompe pas, et que c'est bien toi qui avait fait ce post recemment, le choix du malinois "couronne" le tout ! C'est un chien qui n'est vraiment pas adapté à des maîtres débutants qui ne semblent pas super motivés pour éduquer le chiot...
Oui c'était bien moi ^^ Ma mère a donc dit oui car au final elle a trouver sa super d'avoir un chien. Elle ma dit que sa ferait une bonne compagnie car elle travaille la nuit donc la journée elle et souvent seule. le problème ses quelle et maniaque et elle a peur que le chien mette ses poil partout, ou fasse ses besoin a la maison. Je lui est pourtant dit que je nettoierrai mais sa na pas l'air de la convaicre même si elle a dit que sa ne la dérangerait pas que le chien rentrait de temps en temps a la maison. Sinon vous n'aurize pas des races a me proposer qui viverait "bien" dehors ? Car en principe on voudrait un chien surtout de garde mais aussi pour caliner bien sur ^^
" Regarde ton animal dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il na pas d'âme "
Un Petit Lapinou
Une fan des lapins ^^

Ce n'est pas toi Lapinou qui nous avais dit la semaine dernière que ton père et toi vouliez un chien, mais pas ta mère ? Elle a fini par accepter mais en imposant de laisser le chien dehors ? Si c'est ça, mieux vaut renoncer pour le moment à prendre un chien. Un chien de compagnie est fait pour vivre avec ses maîtres, pas à attendre au fond du jardin que quelqu'un daigne venir le voir... Si je ne me trompe pas, et que c'est bien toi qui avait fait ce post recemment, le choix du malinois "couronne" le tout ! C'est un chien qui n'est vraiment pas adapté à des maîtres débutants qui ne semblent pas super motivés pour éduquer le chiot...
Oui c'était bien moi ^^ Ma mère a donc dit oui car au final elle a trouver sa super d'avoir un chien. Elle ma dit que sa ferait une bonne compagnie car elle travaille la nuit donc la journée elle et souvent seule. le problème ses quelle et maniaque et elle a peur que le chien mette ses poil partout, ou fasse ses besoin a la maison. Je lui est pourtant dit que je nettoierrai mais sa na pas l'air de la convaicre même si elle a dit que sa ne la dérangerait pas qi le chien rentrait de temps en temps a la maison. Sinon vous n'aurize pas des races a me proposer qui viverait "ben" dehors ? Car en principe on voudrait un chien surtout de garde mais aussi pour caliner bien sur ^^
" Regarde ton animal dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il na pas d'âme "