Avec un malinois à moins de passer sa vie dehors avec lui quasi tout le temps y compris l'hiver attendez vous à du dégât, fugue, aboiement et j'en passe. C'est pas un chien du tout indépendant.
Je compte bien rester avec lui toute ma vie si il le faut ! Jai déjà un lapin a l'éxtérieure je suis dehors H24 des que je le peu je reste avec ! je compte faire de même avec le chien ^^
" Regarde ton animal dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il na pas d'âme "
Ce n'est pas toi Lapinou qui nous avais dit la semaine dernière que ton père et toi vouliez un chien, mais pas ta mère ? Elle a fini par accepter mais en imposant de laisser le chien dehors ? Si c'est ça, mieux vaut renoncer pour le moment à prendre un chien. Un chien de compagnie est fait pour vivre avec ses maîtres, pas à attendre au fond du jardin que quelqu'un daigne venir le voir...
Si je ne me trompe pas, et que c'est bien toi qui avait fait ce post recemment, le choix du malinois "couronne" le tout ! C'est un chien qui n'est vraiment pas adapté à des maîtres débutants qui ne semblent pas super motivés pour éduquer le chiot...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je viens de revoir ton ancien post. Je ne me suis pas trompée. Si vous avez eu ta mère "à l'usure" et qu'elle impose que le chiot reste hors de la maison, le mieux est de renoncer, je le redis, tant que ta mère n'acceptera pas un chien de bon coeur. Tu as peur que ce soit difficile d'établir une réelle complicité avec ce chien... et bien oui, je crois vraiment que tu as raison de t'inquiéter. Un chiot pour grandir sainement et devenir un chien équilibré, bien dans ses pattes, doit avoir de nombreuses interractions avec sa famille humaine. Avec un chiot qui va grandir tout seul, même si tu vas le voir souvent au début, et d'autant plus un malinois, attendez-vous à des problèmes.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Ce n'est pas toi Lapinou qui nous avais dit la semaine dernière que ton père et toi vouliez un chien, mais pas ta mère ? Elle a fini par accepter mais en imposant de laisser le chien dehors ? Si c'est ça, mieux vaut renoncer pour le moment à prendre un chien. Un chien de compagnie est fait pour vivre avec ses maîtres, pas à attendre au fond du jardin que quelqu'un daigne venir le voir... Si je ne me trompe pas, et que c'est bien toi qui avait fait ce post recemment, le choix du malinois "couronne" le tout ! C'est un chien qui n'est vraiment pas adapté à des maîtres débutants qui ne semblent pas super motivés pour éduquer le chiot...
Oui c'était bien moi ^^ Ma mère a donc dit oui car au final elle a trouver sa super d'avoir un chien. Elle ma dit que sa ferait une bonne compagnie car elle travaille la nuit donc la journée elle et souvent seule. le problème ses quelle et maniaque et elle a peur que le chien mette ses poil partout, ou fasse ses besoin a la maison. Je lui est pourtant dit que je nettoierrai mais sa na pas l'air de la convaicre même si elle a dit que sa ne la dérangerait pas que le chien rentrait de temps en temps a la maison. Sinon vous n'aurize pas des races a me proposer qui viverait "bien" dehors ? Car en principe on voudrait un chien surtout de garde mais aussi pour caliner bien sur ^^
" Regarde ton animal dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il na pas d'âme "
Ce n'est pas toi Lapinou qui nous avais dit la semaine dernière que ton père et toi vouliez un chien, mais pas ta mère ? Elle a fini par accepter mais en imposant de laisser le chien dehors ? Si c'est ça, mieux vaut renoncer pour le moment à prendre un chien. Un chien de compagnie est fait pour vivre avec ses maîtres, pas à attendre au fond du jardin que quelqu'un daigne venir le voir... Si je ne me trompe pas, et que c'est bien toi qui avait fait ce post recemment, le choix du malinois "couronne" le tout ! C'est un chien qui n'est vraiment pas adapté à des maîtres débutants qui ne semblent pas super motivés pour éduquer le chiot...
Oui c'était bien moi ^^ Ma mère a donc dit oui car au final elle a trouver sa super d'avoir un chien. Elle ma dit que sa ferait une bonne compagnie car elle travaille la nuit donc la journée elle et souvent seule. le problème ses quelle et maniaque et elle a peur que le chien mette ses poil partout, ou fasse ses besoin a la maison. Je lui est pourtant dit que je nettoierrai mais sa na pas l'air de la convaicre même si elle a dit que sa ne la dérangerait pas qi le chien rentrait de temps en temps a la maison. Sinon vous n'aurize pas des races a me proposer qui viverait "ben" dehors ? Car en principe on voudrait un chien surtout de garde mais aussi pour caliner bien sur ^^