un chien au travail

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis en pleine réflexion pour choisir un chien. Je tient mon propre institut de beauté seule et j'aimerais avoir un chien de compagnie pour moi et ma famille mais aussi l'emmener à mon travail car certains jours et horaires je n'ai personne autour de moi et un chien me rassurerais en cas d'agression. En même temps je ne veux pas avoir un chien pour le laisser seul toute la journée.

Mais je me demande si c'est réalisable et avec quel race? Bien sûr ce n'est pas facile, j'ai une pièce à part ou il pourrait être mais elle n'est pas très grande, et il faudrait qu'il soit propre calme et n'aboie pas dès que quelqu'un entre!

Je me rend bien compte que ce n'est pas le commerce idéal pour y amener un chien, mais j'aimerais en avoir un, je ne veux pas le laisser toute la journée, et un chien avec moi au travail me rassurerait...alors voila j'aimerais avoir des avis pour savoir si cela est faisable ou pas.

18 réponses
Solenneb

va voir une spa... ils te conseillerons au mieux dans le choix du chien qui pourrait te correspondre...

Utilisateur anonyme

Pourquoi cacher ton chien aux clients ?

Mission impossible !

Il faudrait juste qui se balade pas partout mais en général les chiens reçoivent un bon accueil...

J'ai ramené 3 fois ma jack russell au travail cet été. Je suis en bibliothèque. Beaucoup de monde est venu la caresser et jouer avec...Sans problème. Cela a mis de l'animation.

Après le mieux oui c'est d'aller à la SPA pour avoir le chien qui sera le plus adapté 🙂

Utilisateur anonyme

je suis d'accord pour la spa, c'est ce que je pense faire, on a déjà adopter notre chat comme ca.

je m’entend par cacher, c'est pas le drame s'ils le voient mais un institut c'est un endroit qui doit être irréprochablement propre (pour moi en tout cas) et très zen, du coup le chien qui aboie oui qui se ballade c'est pas le top, ensuite je pense bien que la plupart des clientes l’accueillerais bien mais il y a aussi pas mal de monde qui en a peur donc je veux pas les stresser.

Après si je et nous (la famille) décidons de nous lancer dans cette aventure on ira au bout et même si je me rend compte que cela ne vas pas au travail je le laisserais à la maison la journée mais jamais on l'abandonnera!!

ma réflexion est : 1 j'en envie d'avoir un chien, mon fils aussi (bien sûr!) et mon mari aimerais bien mais il est freiné par les contraintes.

Contraintes : vacances mais bon à mon compte les 5 semaines j'oublie, et en fait on part rarement ou dans la famille, ou des sorties sur une journée. ensuite si vraiment on part y' a des solutions. Donc pour moi cette contrainte se surmonte largement.

Cela demande du temps, oui je suis un peu folle, je dois m'ennuyer quand mon fils est couché je demande encore a avoir quelqu'un d'autre à m'occuper, mais mon fils est investi pour le chat, je ne doute pas qu'il le sera pour un chien donc ce sera quelque chose à faire ensemble et ensuite pour moi ce serait plus un plaisir qu'une réelle contrainte.

on a déjà un chat mais est ce vraiment gênant?

on est en lotissement, jardin mais pas immense non plus, c'est pour ca que je veux un chien calme, qui n'aboie pas, et en plus c'est ce qui correspond à ma personnalité. Beaucoup d'enfants dans ce lotissement.

ensuite on travaille tous les 2, c'est là que je me suis dit qu'effectivement laisser un chien seul toute la journée c'était pas le top mais que je pourrais l'emmener à mon travail et qu'il présenterait l'avantage de me rassurer. mais est ce possible? c'est là que je bloque, j'en ai envie donc forcément j'argumente dans ce sens, mais ce dernier "problème" me fait hésiter. Quand j'en ai parlé à mon mari il m'a dit : un chien dans un institut ca le fait pas! Après c'est vrai qu'il faudrait que j'en parle à mes clientes pour savoir ce qu'elles en pensent....

Utilisateur anonyme

Oui le mieux serait de questionner les clientes !

J'ai déjà vu des chiens dans des salons de coiffures...

Et les salles ou vous faites les soins sont séparés de l'accueil-entrée non ?

Par contre : dilemne : les grandes races risquent d'effrayer des personnes et les petites races ne sont pas vraiment des chiens de garde...

J'ai un jack c'est super mais c'est peut-être une race qui risque de chahuter et un peu aboyer...par contre la mienne est très protectrice...

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec tout le monde, un chien de la SPA serait l'idéal.

Et pourquoi pas un chien un peu agé ? Par exemple de 5/6 ans.. Il sera calme, et aimera très certainement le coin bien douillet que tu lui aménageras.

En plus à la SPA, ils connaissent bien le caractère de leurs loulous, ils pourront te dire s'il est aboyeur ou non.

Par expérience, quand je suis allée voir pour la toute première fois ma louloutte à la SPA avant de l'adopter, c'était la seule qui n'aboyait pas derrière son box quand quelqu'un entrait. Et finalement, 3 mois qu'elle vit avec nous, si elle a aboyé 5 fois... Tandis qu'un chiot, tu ne sais pas quel comportement il aura, surtout à ce niveau.

Et puis, c'est un belle action d'adopter à la SPA ! Moi je n'y vois que des avantages ;)

Utilisateur anonyme

Je te lis et je crois que c'est tout à fait possible je verrais vraiment une de mes filles t'accompagner au travail Hihi !! J'ai pas vraiment de race à conseiller je pense juste à ma berer allemand elle n'a pas besoin de faire bc d'exercice, elle peut rester sur son tapis toute la journée, très independante alors quand les gens viennent elle s'en fou complètement ahah mais c'est son caractère les chiens sont pas tous pareil hen ....! J'irais avec un chien déjà adulte je crois ! Tu peux deja voir le temperamment tandis qu'un chiot tu dois traversé des periodes plus difficiles hihi!!

Utilisateur anonyme

vous pouvez appeller un dreseur pour votre chien il vous le dressera .C est tous ce que je peu vous dire .

Utilisateur anonyme

Merci zowana, ca me rassure de savoir que certains chien peuvent rester tranquille toute la journée.

Bon du coup je pense que j'opterais pour un chien adulte qui a le caractère qui correspond.

Maintenant faut qu'on réfléchisse en famille à toutes le contraintes que cela peut amener et on verra....si on finis par adopter je repasserais le présenter....