Si tu travailles seules, que tu as légalement le droit de l'emmener et que tu peux lui faire une petite pièce sympa ... Ma foi, oui, pas de soucis. Si tu veux te sentir rassurée, avoir un chien non aboyeur et propre, ça pourrait être bien de passer par une association pour trouver un chien adulte rassemblant ses qualités. Ainsi tu n'auras pas de soucis d'éducation particulier.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
SI tu veux te sentir protéger. Mieux vaut un gros loulou ... même les plus patauds peuvent être impressionnant.
Hors chien d'association (je continue de penser que ce serait une bonne solution), les gros chiens de berger sont assez protecteur (les Briards par exemple) et des races "géantes" comme Leonberg peuvent être très impressionnantes.
Le Rottweiller est catégorisé et demande un permis ... je ne pense pas que ce soit le plus adapté. Je te déconseille également les plus sportifs (malinois, berger allemand, ...) qui auront du mal à rester seul et inactif la journée. Si tu n'as pas pour but de faire du sport, il vaut mieux se tourner vers les très grandes races, plus planplan et très impressionnante. Le fait que le chien soit impressionnant suffit pour être protégée au final. Beaucoup de personnes n'osent pas s'approcher des Dogues Allemands par exemple, alors que ce sont des patates adorables ...