Un beau gros molosse !

Effylou

Bonjooouuuur,

Alors voilà, les chiens de type molossoïde (Groupe 2 selon la Fédération Cynologique Internationale (FCI)) ont volé mon coeur et j'aimerais, dans une futur proche, en adopter un dans un élevage. Le seul hic, c'est la bave ! Non pas que ça me répugne, mais je vis en appartement et l'idée de la bave partout sur les meubles, les murs et le plancher ne vont pas plaire au propriétaire (Autrement, le Saint-Bernard aurait été mon choix). Qui plus est, au Canada, il est déjà très difficile de trouver une appartement avec droit aux gros chiens, Je fais donc appel à vous pour savoir lesquelles des races de chiens de ce type ne sont pas portées à baver ? (Je crois que le Léonberg en fait partie, mais pas certaine)

Ça serait vraiment gentil, merci !

13 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu veux un molosse, il baveront toujours plus ou moins après ça dépend du chien ! Les chiens bavent en général par temps de grands de chaleur ou pour la nourriture.

Plus les babines tombe plus il y a de bave....

Tu cherche grand chien ?

Parce que sinon en molosse tu as l'american staff mais je ne sais pas si vous avez des lois comme nous ( en France il faut plein de papier pour l'avoir et passer plein de test....) sinon le staffie ou encore Bull terrier !

Sinon danse groupe 2 tu as boxer, dogue ( mais qui dis dogue dis babine tombante dit bave sauf à la limite pour l'Argentin et de majorque qui a moins de babine) tu as le dobermann avec nez allongé donc quasi pas de bave, du coup je te déconseille les 3 bouledogues si tu craint la bave ( américain, anglais et français) tu as également le rott qui est un très bon chien.

Voilà j'espère t'avoir aidé. Mais après au delà du physique qui plait il faut voir si les caractéristiques et besoin physique du chien concorde avec toi ;)

Caroline-Eg

Attention, l'am staff, le bull terrier et le staffie sont des terriers de type bull, et le rott un bouvier, pas des molosses même s'ils ressemblent. Ma femelle boxer bavait quasiment pas, après il ne faut pas donner de la nourriture à table etc. Mon mâle un peu plus, mais il n'en met pas partout c'est juste de la bave collé sous ses babines et pas dégoulinante qui fait que quand il pose sa tête sur toi, tu as souvent de la bave. Je conseillerai peut-être la femelle boxer, mais attention ce n'est pas le seul critère d'adoption, surtout pour les boxer qui sont des chiens très sportif et dévoué, mais qui savent être calme, mon père amenait souvent ma chienne dans les restaurants etc. et on ne l'a remarquée pas du tout. C'est aussi une éducation, du temps et un budget derrière.

Par contre je crois que tu exagères pour la bave, j'ai connu plusieurs molosses, et la maison était pas recouverte de bave pour autant on est très loin de la série beethoven.

Utilisateur anonyme

bonjour Effylou bon une question pourquoi étant au canada tu ne choisis pas plutôt un chien qui soit de chez toi et surtouT qui supporte la neige et le froid constamment ? En plus il ne bavent pas eux , j'ai un américain staff et il ne bave pas du tout mais il est un peu frileux aime la couverture lorsqu'il rentre de dehors , tu as un grand choix dans les races de chiens qu'on dit dù froid ne fait pas d'erreur en prenant un qui v'a pas le supporter ?! il serait malheureux et toi aussi ,! j'attend de savoir ce que tu as choisie , bon dimanche .

Caroline-Eg

Le nombre de race serait très limité Sylsyl je pense, car il me semble que l'hiver il fait très froid au canada mais l'été très chaud aussi, en dehors du Husky qui supporte un peu les deux, et les races nordique en général (mon chien rentre dans cette catégorie) c'est le cas de très peu de race, et elle devrait absolument alors adopter un primitif nordique et tout le monde c'est que ce ne sont pas des chiens facile, mettre un manteau très chaud à un chien peut aussi être une solution. Dog4ever a un croisé caniche et vit au québec il me semble, si elle passe par là elle devrait mieux expliquer que moi. Mais je sais que par exemple j'ai eu des boxers pas réputés pour supporter les grandes chaleurs et j'ai vécu en martinique avec, c'est même le chien qui rencontre le plus de succès là bas en fonction des inscriptions au LOF, Govou a de quoi ce protéger en cas de forte chaleur et il est heureux, parfois il va même prendre des bains de soleil. Et je n'ai eu aucun chien qui s'est senti mal à cause de la chaleur (il faut dire que la chaleur n'est pas étouffante là bas car il y a toujours un petit vent), c'est aussi une fonction d'organisation,et de protection, si on devait adopter que des chiens de nos régions ont serait très limités.

Effylou

Coucou Sylsyl, tout d'abord, des molosses il y en a au Canada, tout comme des chiens nordiques, terriers, bouviers, etc. Alors, en somme, ce serait un chien de chez moi. Je crois que ces races ont appris à tolérer les grandes chaleurs et les grandes froideurs. Merci tout de même pour ton conseil ! :)

Axu95 : je vais m'informer sur l'American Staff, car je ne connais pas. Puis je ne cherche pas grand chien, mais bien gros chien style nounours (Leonberg, st-bernard, montagne des pyrénées). Merci pour ta réponse :)

Dante Pierre 2 : je vais faire des recherche sur la race, merci !

Caroline-Eg : Le boxer n'est pas une race qui m'attire vraiment, même si la race est de type molosse. Merci tout de même pour ton conseil. Pour la femelle (chez les chiens qui bavent), j'ai lu que c'était moins pire que les mâles, comme tu dis. Alors je vais opter pour le sexe féminin. Puis j'avoue avoir exagérer sur la bave, mais bon c'était pour faire une image. Quoiqu'un dogue allemand qui se secoue la tête pendant qu'il bave ça doit être impressionnant :)

J'aimerais soulignez le fait que je vis en appartement, donc les chiens primitifs, de bergers, etc, ne serait pas particulièrement heureux sans jardins. L'avantage des chiens du même type que le st-bernard, c'est qu'ils sont imposant et plutôt paresseux (en tout cas, pour ce qu'on m'a dit), donc pas besoin de jardin, juste d'amour. J'ai l'intention d'investir autant qu'il le faut en activité physique pour mon futur chien, quel qu'il soit, mais il y a des moments ou je devrai m'absenter de l'appartement et ou le chien devra rester tranquille. Pour le moment, j'ai un penchant pour les leonbergs, ils sont énormes, câlins et tout doux. Sinon, le bouvier bernois c'est bien aussi, mais pas aussi gros. Je vais continuez mes recherches ! :p

Caroline-Eg

En fait ce n'est pas vraiment le lieu de vie qui compte chez un chien, aucun chien ne se défoule dans son jardin, mais l'activité que l'on fait a côté, un berger sera plus heureux chez une personne sportive en appartement que chez une personne avec maison, souvent absente.

Attention par contre 1h voir 1h30 d'exercice est le strict minimum chez tous les chiens adulte et quand on entend 1h voir 1h30 c'est en balade diverse et pas seulement au pied, il faut aussi courir avec lui et lui offrir des balades en longe ou liberté.

Attention par contre aux escaliers a prendre un appartement soit au rez de chaussez, ou avec ascenseur, pendant la croissance du chiot.

Effylou

J'avoue, tu as raison ! J'ai une sacrée décision à prendre, faut dire... je suis complètement mitigée entre le Leonberg et le Saint-Bernard.

Question comme ça, savez-vous lequel est le plus gros (imposant) ?

Effylou

D'accord merci. Je crois que ce sera un Leonberg ! :)

Solenneb

non dante le saint bernard est le plus imposant! il se ressemble beaucoup, mais le saint bernard est le plus gros et le plus grand!

Solenneb

par contre oui le saint bernard bave beaucoup! moi j'aime, mais pas tout le monde apprécie...