Un beau gros molosse !

Effylou

Bonjooouuuur,

Alors voilà, les chiens de type molossoïde (Groupe 2 selon la Fédération Cynologique Internationale (FCI)) ont volé mon coeur et j'aimerais, dans une futur proche, en adopter un dans un élevage. Le seul hic, c'est la bave ! Non pas que ça me répugne, mais je vis en appartement et l'idée de la bave partout sur les meubles, les murs et le plancher ne vont pas plaire au propriétaire (Autrement, le Saint-Bernard aurait été mon choix). Qui plus est, au Canada, il est déjà très difficile de trouver une appartement avec droit aux gros chiens, Je fais donc appel à vous pour savoir lesquelles des races de chiens de ce type ne sont pas portées à baver ? (Je crois que le Léonberg en fait partie, mais pas certaine)

Ça serait vraiment gentil, merci !

13 réponses
Effylou

Ah, bon voilà ! :p

On peut tout de même dire que leur taille se ressemble beaucoup. Pour le moment, ma décision c'est le leonberg, mais quand je serai plus vieille, j'aurai aussi un saint-bernard. Deux beaux gros nours :)

Solenneb

oui plus ou moins! par contre il faut faire très attention a la croissance du chiot! mais se sont des chiens exceptionnels!!

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Bonjooouuuur,

Alors voilà, les chiens de type molossoïde (Groupe 2 selon la Fédération Cynologique Internationale (FCI)) ont volé mon coeur et j'aimerais, dans une futur proche, en adopter un dans un élevage. Le seul hic, c'est la bave ! Non pas que ça me répugne, mais je vis en appartement et l'idée de la bave partout sur les meubles, les murs et le plancher ne vont pas plaire au propriétaire (Autrement, le Saint-Bernard aurait été mon choix). Qui plus est, au Canada, il est déjà très difficile de trouver une appartement avec droit aux gros chiens, Je fais donc appel à vous pour savoir lesquelles des races de chiens de ce type ne sont pas portées à baver ? (Je crois que le Léonberg en fait partie, mais pas certaine)

Ça serait vraiment gentil, merci !

as tu pensé au boston terrier? il est petit, bien pour en appart, par contre il a besoin de se dépenser...si tu le sors souvent dans des grands espaces sans laisse ou que tu jog avec, ca pourrait le faire