Coucou Sylsyl, tout d'abord, des molosses il y en a au Canada, tout comme des chiens nordiques, terriers, bouviers, etc. Alors, en somme, ce serait un chien de chez moi. Je crois que ces races ont appris à tolérer les grandes chaleurs et les grandes froideurs. Merci tout de même pour ton conseil ! :)
Axu95 : je vais m'informer sur l'American Staff, car je ne connais pas. Puis je ne cherche pas grand chien, mais bien gros chien style nounours (Leonberg, st-bernard, montagne des pyrénées). Merci pour ta réponse :)
Dante Pierre 2 : je vais faire des recherche sur la race, merci !
Caroline-Eg : Le boxer n'est pas une race qui m'attire vraiment, même si la race est de type molosse. Merci tout de même pour ton conseil. Pour la femelle (chez les chiens qui bavent), j'ai lu que c'était moins pire que les mâles, comme tu dis. Alors je vais opter pour le sexe féminin. Puis j'avoue avoir exagérer sur la bave, mais bon c'était pour faire une image. Quoiqu'un dogue allemand qui se secoue la tête pendant qu'il bave ça doit être impressionnant :)
J'aimerais soulignez le fait que je vis en appartement, donc les chiens primitifs, de bergers, etc, ne serait pas particulièrement heureux sans jardins. L'avantage des chiens du même type que le st-bernard, c'est qu'ils sont imposant et plutôt paresseux (en tout cas, pour ce qu'on m'a dit), donc pas besoin de jardin, juste d'amour. J'ai l'intention d'investir autant qu'il le faut en activité physique pour mon futur chien, quel qu'il soit, mais il y a des moments ou je devrai m'absenter de l'appartement et ou le chien devra rester tranquille. Pour le moment, j'ai un penchant pour les leonbergs, ils sont énormes, câlins et tout doux. Sinon, le bouvier bernois c'est bien aussi, mais pas aussi gros. Je vais continuez mes recherches ! :p