un article sur la stérilisation qui fait peur...

Utilisateur anonyme

voici quelque chose que j'ai trouvé sur internet concernant la stérilisation. quand on li sa, sa fait peur, et, surtout, sa donne pas envie de stériliser son chien :s. lisez sa:

http://domainehaisha.com/cocker/textes/francais/sterilisation.html

personellement je suis contre la stérilisation ou la castration, car même si sa peut régler certains problèmes, sa peut aussi en créer d'autres. pour des chiens errans, ok, c'est parceque sinon ya trop de chiot et on s'en sort plus car sa fait des chiens qui ont faim et tout, mais je pense qu'un maître est capable de controler son chien si il est bien éduquer. après je n'ai pas de chien, mais je donne juste mon avis.

je n'ai pas l'habitude de me faire influencer par un texte, mais là ya quand même des véritées qu'on ne peut pas nier non?

et vous, votre chien/chienne a changer apres son opération?

ce sujet m'interesse beaucoup personnellement.

61 réponses
Julie58

Ha je savait pas pour les lapines , c'est un statistique énorme !

C'est vrai que les chats ont un poils plus brillant ... après ! , je confirme , mais il peut y avoir des inconvéniant à la stérisation du chat , notre Grislou , nous a fait 2 sistites , donc après on prennait des croquettes au véto ( VET COMPLEX URINARY ) si je me souvient bien

Julie58

http://www.mikalo.com/aliments-medicalises-pour-chat/49-virbac-vetcomplex-adult-chat-urology.html

Utilisateur anonyme

oui, énorme, surtout qu'après 5 ans, la lapine ne va peut être pas supporter l'opération donc si elle a un cancer, elle ne pourra peut être pas se faire stériliser... C'est pourquoi il faut s'y prendre le plus tôt possible :)

Julie58

On a Noisette mais elle à 3 ans et il ne voudrons jamais la faire stérilisé !

Utilisateur anonyme

Y a quelques chose de bizzare, a la deuxieme photo, la truffe est tellement pas pareil que le corps qu'on dirait le nez de la premiere photo (je sais pas si je me suis faite comprendre) !

Utilisateur anonyme

C'est sur qu'il faut pouvoir convaincre ^o^

en plus l'opération n'est pas sans risques :S

Utilisateur anonyme

Coucou, moi aussi j'ai lu et entendu des choses horribles avant de faire stériliser ma chienne. et même que les chiennes de course étaient moins performantes aprés cela, et bien finalement ma chienne est aussi voir parfois plus performante que des chiennes non opérées, elle n'a rien perdu de sa vitalité et ce qui compte pour moi, c'est qu'elle reste en bonne santé longtemps et il est important que tu saches lanimal que les chiennes non stérilisée ont un risque de faire des grossesses nerveuses et des cancers, je connais plein de cas où les proprio ont finalement dû faire opérer leur chiennes adultes, voir agées, à cause de ces patologies et c'est donc bien plus dangeureux et traumatisant pour elles. En plus, dans le cas d'une saillie non désirée, le risque de fausse couche et de complications est présent, et si heureusement, la chienne s'en sort, que faire des chiots ? Bref, désolée, ton lien ne m'intéresse pas car je suis déjà convaincue sur le sujet, mais c'est toujours interéssant d'en parler.

Utilisateur anonyme

p.s: pour le poil c'est du pipo, une bonne alimentation = un beau poil, il y a bien sûre une part de génétique également. Et pour ceux qui ont vraiment des complexes sur la beauté du poil de leur chien, il existe des compléments alimentaires naturels qui sont trés efficaces; levure de bière, huile de saumon, jaune d'oeuf, granulés naturels..., et des schampoings adaptés, Et bien sûre, le coup de brosse fréquent voir trés fréquent pour certaines races de chat et chien !

Utilisateur anonyme

Merci Hukig pour l'explication :)

Utilisateur anonyme

De rien :)