un article sur la stérilisation qui fait peur...

Utilisateur anonyme

voici quelque chose que j'ai trouvé sur internet concernant la stérilisation. quand on li sa, sa fait peur, et, surtout, sa donne pas envie de stériliser son chien :s. lisez sa:

http://domainehaisha.com/cocker/textes/francais/sterilisation.html

personellement je suis contre la stérilisation ou la castration, car même si sa peut régler certains problèmes, sa peut aussi en créer d'autres. pour des chiens errans, ok, c'est parceque sinon ya trop de chiot et on s'en sort plus car sa fait des chiens qui ont faim et tout, mais je pense qu'un maître est capable de controler son chien si il est bien éduquer. après je n'ai pas de chien, mais je donne juste mon avis.

je n'ai pas l'habitude de me faire influencer par un texte, mais là ya quand même des véritées qu'on ne peut pas nier non?

et vous, votre chien/chienne a changer apres son opération?

ce sujet m'interesse beaucoup personnellement.

61 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour! Voilà ma chienne a été stérilisée un mois après le départ de se chiots. Elle n'était donc pas toute mince car elle n'avait plus beaucoup bougé et après maintenant 7 mois, elle a pris 6 kilos et je ne sais plus quoi faire pour lui faire perdre du poids. Elle est au régime strict depuis 1 mois mais je ne vois pas de différences et elle commence à avoir du mal à courir et promener longtemps...Je pense que la stérilisation n'était vraiment pas une bonne solution, car ma chienne risque plus de problèmes de santé avec du poids en trop qu'avec des ovaires en trop... Une fois pas deux, j'ai gardé une de ses filles et la stérilisation je n'en veux plus... De plus, c'est vrai que son poil a triplé en volume et qu'il est beaucoup moins soyeux. Je passe 3-4h à démêler alors qu'avant je passais une grosse heure!

Utilisateur anonyme

Un chien non castré qui sent une femelle en chaleurs éduqué ou pas il cherchera à la rejoindre par tous les moyens. Une de mes amies avait 3 chiennes non stérilisées qu'elle enfermait dans la Véranda pendant ses absences lorsqu'elles étaient en chaleurs. Un jour en rentrant, elle retrouve le grillage défoncé et une des vitre de la véranda brisée, on ne sait pas comment il a fait mais il l'a fait, elle a retrouvé le chien en sang en train de courir après une des chiennes pour la saillir!

Après j'ai envie de dire, vu l'état des refuges et des associations, beaucoup trop de personnes sont contre la stérilisation.

P'titefleur

Les vétérinaires se sont aperçus qu'il y avait de plus en plus de cancer de la prostate chez les chiens et de cancer de l'utérus chez les chiennes non stérilisés.

Je suis pour la stérilisation, des chats et des chattes, cela éviterait le nombre de chatons que l'on retrouve dans les refuges et associations. Pour les chiens et les chiennes également.

sauf pour les éleveurs de métier qui font se reproduire des animaux en bonne santé et de race.

On retrouverait moins d'animaux sur le bon coin qui ont été reproduits par des marchands d'animaux...

Utilisateur anonyme

P'titefleur, quand tu parles des éleveurs, ca me fait penser a certains qui placent leurs chiens pour retraite d'élevage, donc interdit de repro mais qui les place non stérilisés, bah je peux te dire que y'en a plusd'un qui l'a fait reproduire, le "retraité d'élevage"...

P'titefleur

Gwash95 : je ne savais pas....je croyais que ces chiens étaient stérilisés par les éleveurs....une honte.

Mais cela ne m'étonne pas....que ne feraient pas certains pour gagner de l'argent.

Utilisateur anonyme

Mikatoune, ce n'est pas en 1 mois que ta chienne va perdre du poids!! Et ce n'est pas juste en baissant une ration de croquettes que cela va fonctionner, il faut la faire bouger. Quant au poils plus fournis, j'ai lu une éleveuse faire cette constatation sur ses chatons maine coon. Et elle, elle en est plutôt satisfaite. Brosse là plus souvent et puis c'est tout. En plus c'est l'hiver, donc forcément plus de poils pour se protéger du froid!

P'titefleur

Et il faut lui donner de très bonnes croquettes....vois avec ton véto...le mien préconise Virbac et cela fonctionne bien, mais pour un kilo en moins il faut au moins deux à trois mois et comme le dit Silvana de l'exercice, de longues balades.

Et surtout rien d'autre en dehors des croquettes.

Utilisateur anonyme

Perso pas de stérilisation pour Gaina, j'ai lu ce même article et mon vétérinaire me la déconseille... Et puis si un jour l'envie me prend de faire faire une portée à ma chienne, il ne sera pas trop tard !

Utilisateur anonyme

MMDRRR désolée mais c'est ma réaction quand j'ai lu cet article.

Pas besoin qu'un chien soit stérilisé pour qu'il devienne obèse.

Moi je suis pour la stérilisation et cet article ne me fera pas changer d'avis là dessus.

Ah oui et quand un chien vieillit sa lui arrive d'être incontinent et mettre sa sur le dos de la stérilisation c'est d'une débilité...

Et oui pour ne pas qu'il prenne trop de poids il faut le faire bouger tout chiens, stérilisé ou non, ont besoin d'exercice.

Puis les photos...mdrr.

Lanimal sauvage ce sont les hormones qui les contrôlent et un mâle qui sent une femelle en chaleur c'est la cata, le chien fera TOUT pour parvenir à saillir la femelle en chaleur ils sont un peu comme "fous" et si c'est un gros chien va le contrôler...

mikatoune un chien ne perdra jamais en seulement 1 mois tu viens à peine de commencer.

P'titefleur

"un mâle qui sent une femelle en chaleur c'est la cata, le chien fera TOUT pour parvenir à saillir la femelle en chaleur ils sont un peu comme "fous" et si c'est un gros chien va le contrôler..."

Cela est bien vrai...j'en ai eu l'expérience en juillet dernier, j'ai gardé une petite chienne qui au bout de huits jours....avait ses chaleurs et je gardais en même temps un york entier....

j'ai mis une protection à la femelle...le york un excité de première...je ne vous dis pas...obliger de le surveiller à longueur de journée....la nuit les séparer...c'était la galèèèèère....

il n'arrêtait pas....ne manger presque pas....et puis c'était pas la joie pour la pauvre chienne....

ce fut une garde assez mouvementée....mmmmmmdr