un article sur la stérilisation qui fait peur...

Utilisateur anonyme

voici quelque chose que j'ai trouvé sur internet concernant la stérilisation. quand on li sa, sa fait peur, et, surtout, sa donne pas envie de stériliser son chien :s. lisez sa:

http://domainehaisha.com/cocker/textes/francais/sterilisation.html

personellement je suis contre la stérilisation ou la castration, car même si sa peut régler certains problèmes, sa peut aussi en créer d'autres. pour des chiens errans, ok, c'est parceque sinon ya trop de chiot et on s'en sort plus car sa fait des chiens qui ont faim et tout, mais je pense qu'un maître est capable de controler son chien si il est bien éduquer. après je n'ai pas de chien, mais je donne juste mon avis.

je n'ai pas l'habitude de me faire influencer par un texte, mais là ya quand même des véritées qu'on ne peut pas nier non?

et vous, votre chien/chienne a changer apres son opération?

ce sujet m'interesse beaucoup personnellement.

61 réponses
Utilisateur anonyme

je suis pour la stérilisation -

Utilisateur anonyme

La photo de me fait rire, la chienne de gauche est d'expo et l'autre à été tondu donc ça change sa qualité de poil, c'est normal!

Et d'où vient le fait que la mue vient des hormones ? c'est lié aux saisons hein...

Bon après le seul point vrai c'est pour la prise de poids, ils ont besoin de plus d'exercices une fois stérilisé et encore les chiens stérilisé que je connais son en surpoids parce que leur maitres donne des friandises et des croquettes pas forcément adaptées.

Utilisateur anonyme

Mon voisin à un cocker américain stérilisé avec un poil magnifique !

Le pire c'est qu'elle est éleveuse !

Zara a été stérilisé et son poil est toujours aussi doux et soyeux ^^

Donc en gros :

POUR la stérilisation !

Utilisateur anonyme

Juste une question : certaines disent qu'elles ne veulent pas faire castrer les mâles mais s'ils ne saillissent jamais, ça ne vous gêne pas de les priver ?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas pour les chiens mais alors ce que je peux vous dire c'est que les chats (mâles et femelles) sont nettement plus beaux stérilisés, leurs poils sont magnifiques.

Utilisateur anonyme

Je suis pour la stérilisation. Et comme on la dis plus haut, les photos on étaient détournés pour nous faire croire n'importe quoi. Le seul inconvénient avec la stérilisation, c'est qu'il faut surveiller le poids de son chien, faire plus attention à ce qu'il mange.. etc.

Et pour moi, la stérilisation devrait même être obligatoire, du moment que le chien est TYPE. Sa éviterais beaucoup d'abandons, et ça empêcherais les particulier de faire reproduire tout et n'importe quoi.

Utilisateur anonyme

Dellys, pour les chats je ne sais pas mais les mâles chiens tant qu'ils n'y ont pas goûtés, et même si ils ne sont pas castrés ne pensent pas qu'à la chose donc on a pas l'impression de les priver. Enfin moi mon petit Chuck (tout premier mâle que j'ai eut) ne montre aucun signe de besoin. De plus même les chiens castrés sont portés sur la chose , c'est juste histoire de l'avoir déjà fait ou pas. :)

Pour le reste l'article , est complètement faux, sauf pour le poids cette éleveuse dis n'importe quoi.

Utilisateur anonyme

Il me semble aussi que la castration évite certains cancers (prostate et testicules)

Utilisateur anonyme

Exact Lo39, mais il est vrai que les deux testicules descendu il y a moins de risque. Après chacun son choix :)

Utilisateur anonyme

oui :)

il me semble aussi que ces cancers se développent moins que le cancer de l'utérus chez la femelle.

Ca ne concerne pas vraiment les chins/chats, mais après 5 ans, 80% des lapines peuvent être victime d'un cancer de l'utérus !