tumeur mammaire chienne âgée

Utilisateur anonyme

bonjour, ma chienne âgée de 16 ans a une tumeur mammaire; la vétérinaire propose de l'opérer malgré son âge (elle m'a parlé d'une anesthésie courte 30-40mns) mais elle m'a demandé de prendre moi-même la décision en sachant qu'une anesthésie comporte des risques. que faire? je ne sais quelle décision prendre.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

ça y est ma chienne Olga a été opérée mercredi matin et est rentrée à la maison mercredi soir, tout s'est bien passé mis à part une dure nuit de mercredi à jeudi (elle voulait boire, puis sortir, elle ne savait pas bien.......), hier matin elle était encore très fatiguée mais hier après-midi elle a, petit à petit, repris ses habitudes et aujourd'hui elle va très bien. Elle a un traitement antibio de 6 jours et un médicament pour aider son foie car elle supporte mal les antibios (diarrhée) et bien sûr des points pendant 12 jours.

Merci encore à tous de m'avoir conseillée

Utilisateur anonyme

Coucou !!!

j'espère que ta chienne ne passera plus de mauvaise nuit !🙂j'espère aussi que tout va s'amélioré et que dans quelques jours ta chienne n'aura plus mal !!!(croisons les doigts !)mais si tu dis qu'elle va mieux...en plus les opérations c'est terrible pour un animal (et pour nous!) même si on sais que c'est pour notre bien !

Wamiz83

Lac Maysounabe

J'ai fait un stage vétérinaire et j'ai assisté a une ablation de tumeur mammaire sur une chienne agée je te conseil de l'opérer car la chienne que j'ai vu se faire opéré avait sa tumeur qui avait décuplée de taille en une nuit mais bien sure le choix final t'appartient mais s tu veux des détails sur cette opération je peux te les donner car j'ai pris beaucoup de notes

bonjour si vous vouliez me donner des details parce j'aie peur j'aie peur de l'anesthesie merci beaucoup cdt