tumeur mammaire chienne âgée
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
Dans tous les cas, le choix de l'opération revient au propriétaire car c'est à vous de dire si avec tout ce que le vétérinaire vous a dit sur l'opération, vous consentez toujours à opérer votre animal. Sachez qu'à cet âge là, l'opération comporte des risques mais est tout à fait réalisable bien que votre chienne mette plus de temps à récupérer que si elle était plus jeune.
Jules
Dans tous les cas, vérifiez la date du message avant de répondre. Ce chien avait 16 ans... En 2014 ! Opération ou pas, nous pouvons raisonnablement supposer qu'il est décédé depuis un certain temps.
Bonjour,
Dans tous les cas, le choix de l'opération revient au propriétaire car c'est à vous de dire si avec tout ce que le vétérinaire vous a dit sur l'opération, vous consentez toujours à opérer votre animal. Sachez qu'à cet âge là, l'opération comporte des risques mais est tout à fait réalisable bien que votre chienne mette plus de temps à récupérer que si elle était plus jeune.
Jules
Moi je le ferais pas a 16 ans moi elle a 12
Ans mes je pense pas la faire opérer j ai une chienne que avez trouvé elle vivre avec ses boule ses la chaleurs et âge qui la fait décédée
bonjour si vous vouliez me donner des details parce j'aie peur j'aie peur de l'anesthesie merci beaucoup cdt
Coucou !!!
j'espère que ta chienne ne passera plus de mauvaise nuit !🙂j'espère aussi que tout va s'amélioré et que dans quelques jours ta chienne n'aura plus mal !!!(croisons les doigts !)mais si tu dis qu'elle va mieux...en plus les opérations c'est terrible pour un animal (et pour nous!) même si on sais que c'est pour notre bien !
Wamiz83
Bonjour à tous,
ça y est ma chienne Olga a été opérée mercredi matin et est rentrée à la maison mercredi soir, tout s'est bien passé mis à part une dure nuit de mercredi à jeudi (elle voulait boire, puis sortir, elle ne savait pas bien.......), hier matin elle était encore très fatiguée mais hier après-midi elle a, petit à petit, repris ses habitudes et aujourd'hui elle va très bien. Elle a un traitement antibio de 6 jours et un médicament pour aider son foie car elle supporte mal les antibios (diarrhée) et bien sûr des points pendant 12 jours.
Merci encore à tous de m'avoir conseillée
Tiens nous au courant alors :)
L'arthrose je connais que trop bien avec mon loulou... Depuis le début de la semaine je teste l'harpagophytum et je vois déjà des effets, un peu plus de mobilité. Si ça t'interesse c'est des plantes achetées en pharmacie qui a le même effet qu'un anti-inflammatoire mais naturel :) Et en plus beaucoup moins chère que les médicaments donnés chez le vété. Bn c'est pas miracle, mais ça aide.
C'est la même machine :)
merci beaucoup à tous pour vos réponses cela me redonne un peu de moral. Ma chienne est en bonne santé à part un peu d'arthrose; c'est après l'avoir auscultée que la vétérinaire m'a proposé l'opération.
Je pense que je vais accepter......
30 à 40 minutes je trouve ça déjà long pour une opération, il faut voir la condition général du chien, si elle n'a pas de problème de santé c'est un risque à prendre pour une fin de vie paisible !
Il y aura bien sure une machine pour vérifier leur respiration mais si le chien est agée il va y en avoir une en plus pour faciliter l’oxygénation de l'animal ...