Trouvé tortue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'étais en balade et je suis tombée sur une tortue au début je croyais que c'était une terrestre et en regardant sur le net c'est une pelomedusa même si je ne suis pas sur . J'ai appelé les pompiers, mairie et police pour le moment personne ne la prend en charge mais si c'était une Floride là oui.

Là elle est dans un carton je ne sais pas quoi faire d'autre vu que je n'y connais rien en reptile à 14h je tel à mon véto nac et je verrais avec lui .

Pour le moment que dois-je faire ?

La mettre dans l'eau ?

Faut-il un certificat de capacité pour cette espèce ?

206 réponses
Aggie19
Aggie19

Ça me rappelle la fois où je bronzais tranquillement sur la pelouse de mes parents, lorsqu'une tortue de terre géante est apparue dans les hortensia ! Honnêtement mon cœur a bondi comme si j'avais vu un tricératops 🤪 Tu parles, je ne m'y attendais pas ^^ J'ai repris courage et je l'ai saisi par les côtés pour aller la monter à mon petit frère, qui devait avoir 5/6 ans à l'époque et buvait du jus de fruit dans la cuisine. J'ai juste dis "hé, regarde !", il s'est retourné, a crié et s'est mis à pleurer LOL Ce gamin pleurait pour pas grand chose à une époque, quand je pense qu'aujourd'hui il saute en parachute... Bref, au final c'était la tortue de terre de nos nouveaux voisins, je ne sais pas quel âge elle avait mais elle était juste énorme. Elle avait comme copain un Cocker.

Elle s'appelait Caroline et le cocker Bill... c'est pas ça ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Lacurieuse
Lacurieuse