Trouvé tortue

Utilisateur anonyme

Bonjour j'étais en balade et je suis tombée sur une tortue au début je croyais que c'était une terrestre et en regardant sur le net c'est une pelomedusa même si je ne suis pas sur . J'ai appelé les pompiers, mairie et police pour le moment personne ne la prend en charge mais si c'était une Floride là oui.

Là elle est dans un carton je ne sais pas quoi faire d'autre vu que je n'y connais rien en reptile à 14h je tel à mon véto nac et je verrais avec lui .

Pour le moment que dois-je faire ?

La mettre dans l'eau ?

Faut-il un certificat de capacité pour cette espèce ?

206 réponses
Aggie19

Ça me rappelle la fois où je bronzais tranquillement sur la pelouse de mes parents, lorsqu'une tortue de terre géante est apparue dans les hortensia ! Honnêtement mon cœur a bondi comme si j'avais vu un tricératops 🤪 Tu parles, je ne m'y attendais pas ^^ J'ai repris courage et je l'ai saisi par les côtés pour aller la monter à mon petit frère, qui devait avoir 5/6 ans à l'époque et buvait du jus de fruit dans la cuisine. J'ai juste dis "hé, regarde !", il s'est retourné, a crié et s'est mis à pleurer LOL Ce gamin pleurait pour pas grand chose à une époque, quand je pense qu'aujourd'hui il saute en parachute... Bref, au final c'était la tortue de terre de nos nouveaux voisins, je ne sais pas quel âge elle avait mais elle était juste énorme. Elle avait comme copain un Cocker.

Elle s'appelait Caroline et le cocker Bill... c'est pas ça ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lacurieuse

Ça me rappelle la fois où je bronzais tranquillement sur la pelouse de mes parents, lorsqu'une tortue de terre géante est apparue dans les hortensia ! Honnêtement mon cœur a bondi comme si j'avais vu un tricératops 🤪 Tu parles, je ne m'y attendais pas ^^ J'ai repris courage et je l'ai saisi par les côtés pour aller la monter à mon petit frère, qui devait avoir 5/6 ans à l'époque et buvait du jus de fruit dans la cuisine. J'ai juste dis "hé, regarde !", il s'est retourné, a crié et s'est mis à pleurer LOL Ce gamin pleurait pour pas grand chose à une époque, quand je pense qu'aujourd'hui il saute en parachute... Bref, au final c'était la tortue de terre de nos nouveaux voisins, je ne sais pas quel âge elle avait mais elle était juste énorme. Elle avait comme copain un Cocker.
Elle s'appelait Caroline et le cocker Bill... c'est pas ça ?

Olala trop drôle 😂😂😂

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui c'est l'anniv à ma mère et hier je lui dis ça te dis une tortue comme cadeau ? Et ben non elle a même pas voulu la voir en vrai . Niveau odeur ça sent pas très bon lol .
En Australie, je suis restée bloquée 15 jours en camion (sans douche, sans eau courante, bouffe en boîte) près d'étangs à tortues, en zone humide par 40 degrés. C'était juste l'horreur. J'avais l'impression de vivre dans un vieil aquarium putride.

Tout ce qui est aquarium chaud me dégoûte un peu à cause de ça, et aussi parce que certaines bestioles aiment venir pondre sous le couvercle et tu retrouve des larves non identifiées qui font bien flipper !

Déjà une ça sent alors 40 ça doit être quelque chose .

Elle avait un vers de terre minuscule dans une patte je ne crains pas ça, ça m'arrive de prendre des gros et là il était tout petit et ben j'ai pris un mouchoir pour l'attraper trop la trouille de la toucher et hop dehors .

Utilisateur anonyme

En parlant de tortues géantes, j'ai pu aller caresser et nourrir ces "demoiselles"-là cet été. ^^

Même si, contre mon gré, ce ne sont pas les seules bestioles que j'ai nourries à ce moment-là: une meute de moustiques en a profité pour faire un bon repas aussi. XD

Des grosses pierres qui bougent XD . Il y en a un paquet .

Utilisateur anonyme

Ahaha @Enicia. Elles sont trop belles tes tortues ! Et mes excuses pour @Patou88, France Express semble bel et bien transporter aussi pour les particuliers. Si quelqu'un trouve un Rampant abandonné, y'a pas de soucis hein ! 😁 Et oui certaines tortues nous survivent, autant bien réfléchir quant on décide d'en acquérir... C'est un gros problème d'ailleurs, ça se vends presque une bouchée de pain ( 15/20 euros pour les aquatiques) mais ça vit très longtemps et ça demande quant même une bonne implication. @Lorna, pas sûr que tu survives à la visite , j'ai des collègues qui ont peur rien qu'en voyant les photos ... Mais si tu en as l'occasion, je ferais l'effort de te montrer des trucs de fous ahah 😁 pis tu verras Jean Louis .... À ce propos, anecdote loufoque ce matin, arrivée en retard au boulot. Mon excuse ? Mon réveil n'a pas sonné et mon Dobermann à sonné avec 2 heures de retard . Moui, ça a fait rire la hiérarchie, excusé direct ...

C'est pour ça qu'elle a été jetée et pas vendu . Je pensais que ça valait au moins 100€ une tortue comme elle .

Utilisateur anonyme

Mes voisines vont venir prendre des photos de la miss pour l'envoyer à leur amie qui a des tortues elle voudrait des photos d'elle pour voir comment elle est. Elle la veut, elle a 6/7 tortues apparemment . Elles la prennent demain soir et elle partirait dimanche ou dans la semaine .

Pour l'asso ils n'ont pas de place avant la semaine prochaine .

Miss Raphaelle a du mangé la mouche qui était tombé dans l'eau vu qu'elle n'y est plus ^^ . Au moins elle a mangé 😁 .

Voilà pour les dernières nouvelles . Ça va me faire bizarre de plus l'avoir elle est sympa .

Beaujabote

En parlant de tortues géantes, j'ai pu aller caresser et nourrir ces "demoiselles"-là cet été. ^^

Même si, contre mon gré, ce ne sont pas les seules bestioles que j'ai nourries à ce moment-là: une meute de moustiques en a profité pour faire un bon repas aussi. XD

Ah Mahé, l'hotel l'Archipel... - bon je vous quitte, j'vais prendre l'avion...

Et c'est vrai que ces tortues sont énormes, dans notre groupe, y'a une ado qui a fait du cheval dessus😁

Utilisateur anonyme

En parlant de tortues géantes, j'ai pu aller caresser et nourrir ces "demoiselles"-là cet été. ^^

Même si, contre mon gré, ce ne sont pas les seules bestioles que j'ai nourries à ce moment-là: une meute de moustiques en a profité pour faire un bon repas aussi. XD
Ah Mahé, l'hotel l'Archipel... - bon je vous quitte, j'vais prendre l'avion... Et c'est vrai que ces tortues sont énormes, dans notre groupe, y'a une ado qui a fait du cheval dessus😁

Pour débuter ça doit être pratique lol . Et on tombe de moins haut .

Beaujabote

Et surtout ça va moins vite😁

 Sky

En parlant de tortues géantes, j'ai pu aller caresser et nourrir ces "demoiselles"-là cet été. ^^

Même si, contre mon gré, ce ne sont pas les seules bestioles que j'ai nourries à ce moment-là: une meute de moustiques en a profité pour faire un bon repas aussi. XD
Des grosses pierres qui bougent XD . Il y en a un paquet .

Et encore, là on ne les voit pas toutes, il y en avait d'autres dans les autres coins de l'enclos; dont près de la mare où les moustiques avaient leur QG -_- ... lol

" 色即是空 "