Trouvé tortue

Utilisateur anonyme

Bonjour j'étais en balade et je suis tombée sur une tortue au début je croyais que c'était une terrestre et en regardant sur le net c'est une pelomedusa même si je ne suis pas sur . J'ai appelé les pompiers, mairie et police pour le moment personne ne la prend en charge mais si c'était une Floride là oui.

Là elle est dans un carton je ne sais pas quoi faire d'autre vu que je n'y connais rien en reptile à 14h je tel à mon véto nac et je verrais avec lui .

Pour le moment que dois-je faire ?

La mettre dans l'eau ?

Faut-il un certificat de capacité pour cette espèce ?

206 réponses
 Sky

Et surtout ça va moins vite😁

N'empêche, quand t'es encerclée par tout un tas de tortues aussi grosses qui foncent (en tout cas dans leurs têtes tu sentais que pour elles elles couraient au taquet ^^) vers toi pour avoir leur part des quelques branchages que tu tiens dans les mains, ça fait une drôle d'impression... :p

On pourrait croire que ça fait comme 1-2-3-soleil mais en fait ça fait plutôt un peu comme les "statues d'anges quantiques" (les anges pleureurs) dans Doctor Who: tu te retournes et pouf! il y en a une un peu + près, tu te retournes et poum! celle dans ton dos a aussi avancé... Ces épisodes étaient dignes de films d'horreurs tellement ils étaient stressants, je les adorais autant que je les détestais, les savourant mais craignant qu'il y en ait d'autres. XD

Bon, là, avec ces charmantes tortues, je n'étais pas trop inquiète quand même, elles n'en avaient qu'après les feuilles que je tenais et elles étaient cool, elles se laissaient caresser et tout, c'est tout de suite + sympa. 😁

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Oui le surnombre fait toujours un peu flipper.

Tu m'intrigues avec tes histoires Sky, j'aimerais bien en savoir plus sur ce voyage !

(C'est à cette occasion que tu rendait visite a ton frère enflé des pectoraux, des chevilles et de la tête ? Lol)

Une fois j'ai emmené un copain a la SPA pour voir les chats car il envisageait d'adopter.

Quand on est entré dans la pièce il y avait tellement de chats qui se sont rués sur nous que ça l'a rebuté. L'effet "grouillant" c'est particulier, ça peut faire un peu flipper, même quand il s'agit d'animaux que l'on apprécie en nombre plus "normal".

 Sky

C'est à cette occasion que tu rendait visite a ton frère enflé des pectoraux, des chevilles et de la tête ? Lol

Oui, c'est ça!! 😁

ça fait 1 mois (au moins) que je dis qu'il faut que je fasse un post là-dessus mais trop de sujets à traiter en même temps hors forum, j'ai pas pris le temps. :p

" 色即是空 "
 Sky

C'est clair, l'effet grouillant, c'est bof; je crois même que c'est ça qui fait que tant de monde a peu des insectes. 🤷

Là, la "meute" de tortues, ça ne faisait pas peur, surtout "bizarre". ^^

Pis c'était ce drôle d'effet: en rentrant dans l'enclos on voit le groupe sur la photo, pis quand on avance on en voit autant près de la mare, pis on regarde de l'autre côté et on en voit 2 fois + qui traînent +/- éparpillées, et là avec nos 3/4 branches on se dit "mais y en aura jamais assez". ^^'

Et là il suffit qu'elles nous aperçoivent avec nos petites feuilles à bout de bras, comme elles ont l'habitude des touristes qui viennent leur donner ça, elles se "ruent" ( XD ) d'un coup sur nous; parfois juste une, parfois plusieurs en même temps, et c'est ça qui fait "ange pleureur": quand celles qui étaient ton dos font pareil alors que tu les avais pas vues. 🤭

D'un coup tu "sens" que ça bouge derrière toi et en te retournant tu vois 3 tortues qui "foncent" vers toi, mais comment faire quand il y en a déjà qui font pareil de l'autre côté? 😲

On finit vite encerclé, mais ces carapaces sont très sympa, elles se laissent toucher et caresser pendant qu'elles mangent, c'est cool. ^^

Et au pire, elles sont pas très compliquées à esquiver: en général, on est + rapide qu'elles quand même. 😏

" 色即是空 "
 Sky

@Hibou, finalement, l'avenir de la "poids plume" s'organise? 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Et surtout ça va moins vite😁

C'est sur il ne faut pas être pressé , même faire un polo c'est pas possible XD .

Utilisateur anonyme

@Hibou, finalement, l'avenir de la "poids plume" s'organise? 🙂

Normalement elles la prennent ce soir . Hier elles sont venu pour prendre des photos et l'envoyer à leur amie .Pour le moment je n'ai pas de nouvelles .

La tortue à l'air d'aller toujours bien .

Utilisateur anonyme

@Hibou, finalement, l'avenir de la "poids plume" s'organise? 🙂
Normalement elles la prennent ce soir . Hier elles sont venu pour prendre des photos et l'envoyer à leur amie .Pour le moment je n'ai pas de nouvelles . La tortue à l'air d'aller toujours bien .

Tu m'étonnes qu'elle est bien ! Avec les températures extérieures actuelles , c'est un luxe que tu lui as offert , alors quant elle sera enfin installée dans son nouvel environnement, ce sera le bonheur perpétuel!

Utilisateur anonyme

Je viens de rentrer comme d'habitude je regarde si la tortue va bien sauf que là elle avait disparue mdrr .

Coup de flippe mais elle est où ? direct je regarde dans ma chambre vu que j'ai tout les fils électriques qui trenent plus de l'ordi mais rien, après j'entends du bruit dans la cuisine, une fois la-bas je vois rien . Et la miss ce met à bouger . Elle était coincée avec l'aspi. Bien sur je lui demande ce qu'elle fait là et pas de réponse limite "ah bha non j'ai rien fait" XD .

Des tortues comme ça sur il n'y en à pas 2 .

Sa nouvelle proprio sera au courant qu'elle sait fuguer .

Je pense qu'elle voulait marquer le coup et de me dire au revoir comme ça 😁 .

Utilisateur anonyme

La fugueuse qui en flague