Trauma suite teigne besoin d'aide

Vana30

Bonjour à tous et toutes.

J'ai besoin de conseils, soutien, réconfort, conseils.

Je vous explique pourquoi je reviens sur ce forum, et rien que d'écrire j'en ai les larmes qui montent.

En septembre j'ai adopté un chaton que j'ai emmené chez le veto des le lendemain pour un contrôle de routine. Ce petit chaton avaient alors 5 semaines. Le monsieur voulait à tout prix s'en débarrasser, donc je l'ai récupéré. Veto ras... Ce petit chaton a passé 2 semaines dans nos bras, dans le lit de ma fille, avec mes autres animaux. Puis il a commencé à perdre ses poils dur ses oreilles. Direction le veto. Verdict c'était la teigne. Le 2 octobre, le cauchemar commence, le veto nous a donné de l'itrafungol, pour 6 semaines, mais n'a pas voulu nous recevoir avant, notamment quand mes chiennes ont déclenchées des lésions, juste de l'imaveral pour elles tous les 4 jours. Rien de plus.

J'ai passé 6 semaines à nettoyer ma maison 8h par jours, mes enfants ont attrapé des lésions, moi aussi, rien que d'y penser, j'en pleure.

Au bout de 6 semaines retour chez le veto, la teigne était toujours là sur le chat, prélèvement sur les chiennes attente de 2 semaines et reprise du traitement pour le chaton. J'ai du envoyer mes enfants chez mon père pour arriver à les soigner et qu'ils ne vivent pas la dedans.

Je décide alors de prendre contact avec une Asso car je vie un cauchemar, je fais que pleurer, je ne m'alimente plus... Je fais des crises d'angoisses des que mes animaux m'approchent. L'asso m'accompagne chez un autre veto. Mes 2 chiennes ont toujours la teigne aussi en plus du chaton. On revoit le traitement pour tous le monde, je dois jeter tous mes draps, serviettes, canapé... Un entreprise vient à 2 reprises desinfecter la maison. Mes animaux vivent en cage, que je désinfecte tous les jours. Nous avons les derniers prélèvements négatifs juste avant Noël soit 11 semaines depuis le début du traitement, le chaton décédé le 20 décembre, don foie n'a pas survécu aux traitements beaucoup trop long.

Nous avons refait un contrôle mi janvier toujours négatif, ouf. Mais...

Mais moi je n'arrive plus à prendre plaisir à être avec mes animaux comme avant, j'ai peur, j'angoisse, d'une récidive. Je continue à faire mes sols à la javel une fois par semaine, mes sols tous les jours, les serviettes sont lavées tous les jours, le linge aussi, pas de linge qui traîne, je me lave les mains à chaque fois que je dois toucher mes animaux. Mes chiennes dormaient avec moi, je les aime c'est un truc de fou, et pourtant je n'y arrive plus et j'en souffre. J'ai peur que cette saloperie récidive. J'ai repassé des fumigènes en février.

Et ce que parmi vous, certains ont vécu ça ? Et ce que vous avez pu vivre normalement sans récidive ? Comment vous avez fait? J'ai vraiment besoin de témoignages pour me sortir de cette peur.

22 réponses
Boury

Bonjour Vana, comme vous avez réussi à vous débarrassez de cette saleté, je me permet de vous poser quelques petites questions… combien de temp avez vous mis pour soigner vos animaux? Et pour l’entretien de la maison, qu’elle quantité d’eau de javel utilisiez vous pour laver les sols? Je veux dire le dosage par rapport à l’eau. Et surtout… quel traitement avez vous eu pour vs soigner. Je désespère et attend mon Rdv chez le dermato lundi. Mon docteur m’avait prescrit de la terbinafine à l’oral et daktarin 2 fois par jour (2 fois c’est vraiment pas assez). Mes chat sont dans mon garage qui a été refait à neuf pour pouvoir entretenir et laver facilement. Je les lave tous les 3 jour avec de l’isobetadine avant de les «imaveraliser » les autres jours, je leur applique généreusement le daktarin aux endroits nécessaires. Mais je vais essayer votre méthode. (Un jour sur 2 imaveral et l’autre jour, isobetadine). J’utilise celle dans un flacon rouge. Elle mousse et s’utilise comme un «shampooing » avec rinçage. Mais peut être que vous utilisiez celle dans le flacon jaune? Pour la maison, c’est aspirateur tous les jours, lavage des sols tous les 3 jours. Mon canapé est en cuir, donc je le lessive une fois par semaine et la machine tourne en continu. Je lave mon linge à 60degrés et les couvertures de mes chats à 95. Désolé pour toutes ces questions mais je commence à désespérer et je pense sérieusement à aller voir un psy tellement cette teigne prend le contrôle de ma vie et celle de tout notre petit foyer familial😥😞.

Vana30

Pour l'eau je te javel je m'en suis servi pure les premiers temps et puis dilué à 50 %, puis une fois la teigne partie dosage de 10 %. Je nettoyais mes murs, mes meubles... Sur tout ce qui peut être lavé à la javel. Le linge passait à 90, je faisais les draps tous les jours, plaids du canapé tous les jours, mais j'ai dû finalement jeter le canapé car impossible à nettoyer, et les spores rentrent trop dans les tissus. Mes animaux étaient dans la maison jusqu'à ce que j'ai des cages. Pour ce qui est de mon traitement j'avais du cytopirox. J'ai dû mettre les chiennes en cage je les l'avais donc bétadine un jour imaveral deuxième jour elle avait aussi un traitement oral je ne me souviens plus le nom et je ne l'ai pas gardé. Si vos chats sont dans le garage c'est une bonne chose une fois que vous aurez désinfecté complètement votre maison les draps les murs... prenez les fumigènes de chez axience. Si vous pouvez vous passez aussi du saniterpen une fois dans la semaine sur tous les supports sol mur meuble... je vous conseille de faire ça au moins trois mois. Pour la pièce des chats j'ai acheté un pulvérisateur de jardin et je passais de la javel pure je mettais les animaux dehors avec un drap par-dessus la cage le temps de désinfecter tous les jours du sol au plafond j'ai balancé de la javel dans toute la pièce après j'ai aéré voilà pas tous les jours forcément mais au moins une fois par semaine et bien nettoyer toute la pièce.

Vana30

Ensuite j'ai dû jeter mes aspirateurs parce qu'en fait les sports de teigne reste dans les filtres qu'on le nettoie ou pas ça reste et en fait à chaque fois que l'aspirateur se met en route et souffle l'air les sports se redisperce dans la maison donc j'ai acheté des swiffer, je j'étais bien tout à la fin. je passais la javel derrière. J'ai mis 12 semaines à soigner les animaux sachant que les 6 premières semaines j'avais de l'itrafungol pour le chaton uniquement et les chiens avaient les Bains tous les quatre jours et l'autre cachet donc j'ai plus le nom et c'était pas suffisant donc au bout de 6 semaines j'ai changé de vétérinaire et c'est là qu'on a commencé la bétadine et le traitement matin et soir pour les chiennes et le bain pour le chaton plus le traitement. J'ai jeté par la suite tous les draps tous les voilages la nappe de la table j'ai jeté en fait tout ce qui pouvait être contaminé j'ai jeté que je pouvais pas laver correctement. Lorsque l'entreprise de désinfection est venue j'ai dû enlever tout le linge de la maison que je suis allé laver en laverie à 90 que j'ai stocké dans des sacs pour qu'en fait la maison soit nettoyée au maximum dans les placards sous les lits les matelas enfin tout sans qu'il y ait de linge qui viennent empêcher de nettoyer vraiment dans tous les recoins.

Vana30

Les chiens ont passé trois mois en cage après la teigne tout simplement parce que ça me permettait de désinfecter les cages tous les jours et de ne pas recontaminer la maison si la teigne revenait. Depuis février elles sortent de leur cage mais reste uniquement dans le périmètre des cages ou en fait maintenant elles dorment parce qu'elles ont pris cette habitude donc elles ont leur panier devant et elles restent que dans ce périmètre elles n'ont plus accès au canapé plus accès à plus rien parce qu'en fait moi ça m'angoisse énormément de peur d'une récidive. Sachant que les sports de teigne peuvent vivre un an et demi dans un lieu comme une maison voilà j'ai toujours peur et je pense que j'en aurai peur encore longtemps.

Vana30

Par la suite les chiens ont eu des pb intestinaux avec tous les traitements qu'elles ont eu j'ai dû les passer sous levure de bière et sous probiotique. Quant au chaton malheureusement il est décedé au mois de décembre le jour du dernier bain de d'imaveral. Pour ce qui est de notre autre chat j'ai eu de la chance parce qu'elle n'a rien eu et pourtant elle dormait avec les chiennes mais elle n'a rien eu donc quand on a su comment de 6 semaines la teigne était pas soigné, elle est restée uniquement dehors pour vraiment éviter qu'elle se contamine elle avait le même traitement en prévention. Et par chance elle a rien eu. Au bout de trois semaines après le diagnostic de la teigne j'ai envoyé mes enfants vivre chez mon père pour en fait arriver à les soigner parce que ma fille avait 5 lésions, mon fils en avait une et j'ai mis deux mois les soigner aussi avec ces traitements. Donc la teigne a été détecté le 1er octobre et pour ma part j'ai eu les dernières lésions mi-décembre. Je suis tombé en Grande Dépression je suis en arrêt depuis le mois d'octobre je faisais que pleurer je j'avais perdu du poids je vraiment j'en pouvais plus en fait j'avais très peur pour mes enfants pour ma famille et vraiment ça m'a fait sombrer et je le souhaite vraiment à personne. Conseil pour vos chats mettez les dans des cages de transport avec des draps dessus une fois que vous avez désinfecté votre garage et ça vous permettra de mieux nettoyer au quotidien parce qu'en fait quand les chats sautent bougent ils vous répendent des sports partout donc en fait c'est des infections du sol au plafond donc vraiment si vous pouvez les enfermer, alors je sais ça paraît barbare mais au début j'en ai pleuré devant mes chaînes enfermées et le chaton du coup enfermé mais c'est une association qui m'a donné le conseil et c'est vrai que ça nous a permis de de canaliser cette teigne donc voilà enfermer les dans des grandes cages si il faut avec des draps par-dessus leur litière de dans leur nourriture ça vous permet de nettoyer la pièce correctement et de nettoyer leur cage uniquement les basculer dans une cage de transport et vous désinfectez l'autre côté et puis vous la remettez en place et pour désinfecter la cage de transport. Je sais que c'est très compliqué honnêtement j'ai vécu un enfer je souhaite vraiment pas que ça se renouvelle encore une fois. Plein de courage à vous et n'hésitez pas à appeler des associations et des gens qui peuvent vous aider si vraiment vous en sortez pas parce que parce que là c'est vraiment compliqué de s'en débarrasser. Sans être indiscrète ou se situe vos lésions et celle de vos enfants? Plein de courage à vous.

Vana30

Pour ce qui est de la pièce des chats je vous conseille de rentrer avec une charlotte une blouse des surchauffons de tout bien jeter enfermé dans un sac poubelle en sortant de vous changer de mettre vos vêtements de suite au lavage et de vous laver honnêtement c'est comme ça que j'ai fait en fait j'avais trop peur d'emmener des Sports à droite à gauche. À l'heure d'aujourd'hui clairement le traumatisme n'est toujours pas parti j'ai toujours beaucoup de mal à toucher mes animaux alors je les caresse mais ne viennent pas s'endormir dans mon cou par exemple comme il le faisait avant ou ils ne viennent pas dans mon lit ils ne viennent pas sur le canapé. Je jusqu'àais encore un mois je faisais des crises d'angoisse dès qu'un de mes animaux me sauter dessus. J'ai énormément de mal à reprendre ma vie d'avant tellement le traumatisme a été grand pour moi. Sachant que j'en ai perdu mon travail car j'étais nounou et travailler à mon domicile ça n'était plus possible donc je me suis retrouvé sans travail enfermé dans ma maison à désinfecter avec la peur d'une récidive et que ça contamine toute ma famille. En fait je crois que toutes les peurs réunis de ma vie ont été réunis dans cette teigne.

Bangdji

Bonjour, j'ai adopté 2 petits cobayes ( il y a des années) atteint très fort de teigne + gale.

J'ai mis 2 mois je croit a les traiter. J'ai attrapé 1 lesoin de teigne rapidement traitée.

Je suis restée dans l'appartement ensuite pendant 1 an, ni mes animaux ni moi n'ont eu a nouveau la teigne, jamais.

Je pense que vous êtes sorti d'affaire et pouvez vous détendre... Et laisser vos chiennes respirez un peu, et respirez un peu vous même

Le chaton a apporter le foyer infectieux comme il était affaiblis, comme mes petits cobayes l'avaient apportés avec eux.

Mais vos chiennes n'ont désormais pas plus de chances de l'avoir a nouveau que vous ou vos enfants.

Retrouvez du courage, reprenez confiance en vos animaux...

Vous même et vos enfants avez accès au canapé, lit, maison, et pour moi, ayant tous été contaminé, vos chiennes n'ont pas plus de chance de développé a nouveau la teigne que vous.

Il faut tous que vous ré appreniez a vivre.

La teigne ne s'est jamais ré déclaré chez moi en tout cas.

Si vraiment vous n'arrivez plus a vivre en harmonie avec vos chiennes, a les touchez, a interagir avec, et a leur permettre un peu plus d'espace que les cages et un petit dodo a côté de la cage, peut-être selon leur âges, pourriez songer à les placer dans un nouveau foyer.

Ce n'est pas par méchanceté que je dis ça, loin de moi, mais votre traumatisme est grand, vous avez été très affecté et si vous n'arrivez pas à le dépasser ( ce que je ne juge pas) peut-être songer à un autre avenir pour vos chiennes...

Courage a vous...

Boury

Merci beaucoup vana pour ce retour, quel courage vous avez eu! Tout comme moi, je pense que vous aviez une souche de teigne extrêmement résistante! Mais vous l’avez vaincu! Soyez en convaincu! Je vais être plus rigoureuse dans la désinfection du garage et mettre mes chats dans leur caisse de transport en pendant ce tps. Pour ma part, j’ai acheté un aspirateur à eau. C’est à dire que tout ce qui est aspiré tombe dans un grand réservoir d’eau. Je met des huiles de tea tree dedans pendand que j’aspire et ensuite, je le laisse tourner une séance en purificateur dans le garage. Et ça. Tous les jours. Je vais laver à la javel (chose que je ne faisais pas car mes chats avaient fait pipi partout quand j’avais essayé il y a un p’tit moment). Pour ce qui est de mes lésions, j’en ai sur le visage, sur un poignet, dans mon coup et une sur le côté de mes cheveux. J’ai rdv mardi chez un dermato. Mon dr ne voit pas ce qu’il pourrait faire de plus pour moi. 😞 j’étais coiffeuse mais ne peux plus exercer à cause de cette saloperie.

Vana30

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai très peur. Ma chatte a un manque de poil sur son oreille. Pas une dépilation complète, mais du coup j'ai l'alerte rouge en tête "TEIGNE".  Nous sommes à 16 mois après la fin de la teigne. Et j'ai peur qu*elle revienne. Cette chatte ne l'avait pas attrapée à l'époque mais àvait reçu le même traitement que les autres animaux. Pensez vous que ce soit une récidive ou c'est juste que je fais une fixation dessus ? Qui a eu une récidive sur un long temps ? J'ai pris rdv chez le veto mais il peut nous recevoir que mercredi en fin de journée.  Merci d'avance pour votre réponse.

Vana30