Trauma suite teigne besoin d'aide

Vana30

Bonjour à tous et toutes.

J'ai besoin de conseils, soutien, réconfort, conseils.

Je vous explique pourquoi je reviens sur ce forum, et rien que d'écrire j'en ai les larmes qui montent.

En septembre j'ai adopté un chaton que j'ai emmené chez le veto des le lendemain pour un contrôle de routine. Ce petit chaton avaient alors 5 semaines. Le monsieur voulait à tout prix s'en débarrasser, donc je l'ai récupéré. Veto ras... Ce petit chaton a passé 2 semaines dans nos bras, dans le lit de ma fille, avec mes autres animaux. Puis il a commencé à perdre ses poils dur ses oreilles. Direction le veto. Verdict c'était la teigne. Le 2 octobre, le cauchemar commence, le veto nous a donné de l'itrafungol, pour 6 semaines, mais n'a pas voulu nous recevoir avant, notamment quand mes chiennes ont déclenchées des lésions, juste de l'imaveral pour elles tous les 4 jours. Rien de plus.

J'ai passé 6 semaines à nettoyer ma maison 8h par jours, mes enfants ont attrapé des lésions, moi aussi, rien que d'y penser, j'en pleure.

Au bout de 6 semaines retour chez le veto, la teigne était toujours là sur le chat, prélèvement sur les chiennes attente de 2 semaines et reprise du traitement pour le chaton. J'ai du envoyer mes enfants chez mon père pour arriver à les soigner et qu'ils ne vivent pas la dedans.

Je décide alors de prendre contact avec une Asso car je vie un cauchemar, je fais que pleurer, je ne m'alimente plus... Je fais des crises d'angoisses des que mes animaux m'approchent. L'asso m'accompagne chez un autre veto. Mes 2 chiennes ont toujours la teigne aussi en plus du chaton. On revoit le traitement pour tous le monde, je dois jeter tous mes draps, serviettes, canapé... Un entreprise vient à 2 reprises desinfecter la maison. Mes animaux vivent en cage, que je désinfecte tous les jours. Nous avons les derniers prélèvements négatifs juste avant Noël soit 11 semaines depuis le début du traitement, le chaton décédé le 20 décembre, don foie n'a pas survécu aux traitements beaucoup trop long.

Nous avons refait un contrôle mi janvier toujours négatif, ouf. Mais...

Mais moi je n'arrive plus à prendre plaisir à être avec mes animaux comme avant, j'ai peur, j'angoisse, d'une récidive. Je continue à faire mes sols à la javel une fois par semaine, mes sols tous les jours, les serviettes sont lavées tous les jours, le linge aussi, pas de linge qui traîne, je me lave les mains à chaque fois que je dois toucher mes animaux. Mes chiennes dormaient avec moi, je les aime c'est un truc de fou, et pourtant je n'y arrive plus et j'en souffre. J'ai peur que cette saloperie récidive. J'ai repassé des fumigènes en février.

Et ce que parmi vous, certains ont vécu ça ? Et ce que vous avez pu vivre normalement sans récidive ? Comment vous avez fait? J'ai vraiment besoin de témoignages pour me sortir de cette peur.

22 réponses
Emla

C'est dur à dire.

Un petit lavage betadine et un peu de creme antifongique en attendant le rendez vous veto ne pourra pas faire de mal.

Au cas "où ", plus on réagit tôt moins ça pourrait se rependre.

Après même si c'était ca, ca ne voudrait pas dire que votre maison est contaminé, rien en 16 mois ca veut bien dire que ca ne vient pas de chez vous.

Vana30

On a mis de la betadine, on a fait un contrôle avec notre lampe de wood hier et on a rien vu. Mais j'avoue que ça m'angoisse