Transport en commun = galère ?

Summerly

Bonjour,

Pour mon second post sur ce forum je voudrais avoir votre sentiment ou votre vécue à propos d'une situation qui pour nous est totalement banale mais pour nos amis les bêtes souvent une galère : le bus/métro/TER

La plupart du temps nous voyageons à voiture, mais nous avons voulu tenter l'expérience une fois ou deux et ça ne donne pas envie de recommencer !

J'ai l'impression que cela dépend surtout de l'humeur du chauffeur. Une fois par exemple, à l'aller aucun problème, grand sourire, ma chienne était assise dans une coin sans bouger, ni quoi que ce soit. Mais au retour ce fut une autre histoire ; le chauffeur nous arrête desuite, pas de chien dans son bus sans muselière c'est la loi qu'il me dit….. J'insiste mais sans succès, je reste sur place obliger d'appeler pour qu'on vienne nous récupérer en voiture.

Pourtant en rentrant je suis allée sur leur site pour lire le règlement qui dit que :

- "Les chiens de première catégorie, dits d’attaque, sont interdits dans tous les transports en commun" et

- "Les chiens de deuxième catégorie, dits de garde ou de défense, doivent être muselés et tenus en laisse par une personne majeure"

Or mon berger suisse n'est ni l'un ni l'autre. Serait-ce parce que c'est un chien "imposant" ? Cela vous ait il déjà arrivé ? Qu'en pensez-vous ?

" "Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes" Elian J. Finbert "
25 réponses
Utilisateur anonyme

Encore des York tu peux les mettre sous les pieds, mais à partir d'un gabarit + gros qu'un cocker anglais, ça commence à être difficile !

Je pense aussi qu'ils devraient créer quelques emplacements.. Pas beaucoup, 1 ou 2 par wagons, ce serait déjà génial !

Utilisateur anonyme

Arf .. Etant Maîtresse de deux rottweilers, je sais combien les transports sont compliqués.

Pas de bus, pas de tram : sinon, amande immédiate. Seul les chiens de petite taille dans un panier sont autorisés.

Pour le train, il faut payer la place, qui est la moitié d'un billet pour un humain. Peu importe le chien, il faut une muselière, pour la tranquillité des autres passagers. & comme dit au dessus, il n'y a pas de place à cet effet, donc il faut rester debout entre les wagons ..

Utilisateur anonyme

Je crois qu'en France on est pas très avancé en ce qui concerne les chiens...

il y a de moins en moins de possibilités.

A paris tous les espaces verts sont interdits aux chiens quasiment.Rien pour les transports.

Pixoute

Plutôt que le train pensez aux covoiturages, on trouve toujours des gens qui acceptent les chiens... C'est plus économique pour tout le monde :)

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Titain

j'ai déjà pris le TGV ( bordeaux-paris ) avec un chien ( un jack russel ) et sans lui prendre de billet de train et pourtant le contrôleur ne m'a rien dit mais le chien a voyagé dans un vari kennel. même le trajet en ter juste avant pour rejoindre la gare n'a pas eu de soucis de cette façon y compris auprès du contrôleur car cette cage de transport est assimilée à un bagage à main.

mon canaan lui a pris le bus ( dont j'ai mis le règlement en page 2 ) sans muselière et la seule demande du chauffeur a été s'il était malade dans les transports car c'est lui qui a la charge de nettoyer son bus donc je trouve sa question légitime. en revanche ce dernier n'a jamais mis une patte dans un train

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "