Bonjour,
Pour mon second post sur ce forum je voudrais avoir votre sentiment ou votre vécue à propos d'une situation qui pour nous est totalement banale mais pour nos amis les bêtes souvent une galère : le bus/métro/TER
La plupart du temps nous voyageons à voiture, mais nous avons voulu tenter l'expérience une fois ou deux et ça ne donne pas envie de recommencer !
J'ai l'impression que cela dépend surtout de l'humeur du chauffeur. Une fois par exemple, à l'aller aucun problème, grand sourire, ma chienne était assise dans une coin sans bouger, ni quoi que ce soit. Mais au retour ce fut une autre histoire ; le chauffeur nous arrête desuite, pas de chien dans son bus sans muselière c'est la loi qu'il me dit….. J'insiste mais sans succès, je reste sur place obliger d'appeler pour qu'on vienne nous récupérer en voiture.
Pourtant en rentrant je suis allée sur leur site pour lire le règlement qui dit que :
- "Les chiens de première catégorie, dits d’attaque, sont interdits dans tous les transports en commun" et
- "Les chiens de deuxième catégorie, dits de garde ou de défense, doivent être muselés et tenus en laisse par une personne majeure"
Or mon berger suisse n'est ni l'un ni l'autre. Serait-ce parce que c'est un chien "imposant" ? Cela vous ait il déjà arrivé ? Qu'en pensez-vous ?
" "Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes" Elian J. Finbert "