Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Transport en commun = galère ?Voyager avec son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,
Pour mon second post sur ce forum je voudrais avoir votre sentiment ou votre vécue à propos d'une situation qui pour nous est totalement banale mais pour nos amis les bêtes souvent une galère : le bus/métro/TER
La plupart du temps nous voyageons à voiture, mais nous avons voulu tenter l'expérience une fois ou deux et ça ne donne pas envie de recommencer !
J'ai l'impression que cela dépend surtout de l'humeur du chauffeur. Une fois par exemple, à l'aller aucun problème, grand sourire, ma chienne était assise dans une coin sans bouger, ni quoi que ce soit. Mais au retour ce fut une autre histoire ; le chauffeur nous arrête desuite, pas de chien dans son bus sans muselière c'est la loi qu'il me dit….. J'insiste mais sans succès, je reste sur place obliger d'appeler pour qu'on vienne nous récupérer en voiture.
Pourtant en rentrant je suis allée sur leur site pour lire le règlement qui dit que :
- "Les chiens de première catégorie, dits d’attaque, sont interdits dans tous les transports en commun" et
- "Les chiens de deuxième catégorie, dits de garde ou de défense, doivent être muselés et tenus en laisse par une personne majeure"

Or mon berger suisse n'est ni l'un ni l'autre. Serait-ce parce que c'est un chien "imposant" ? Cela vous ait il déjà arrivé ? Qu'en pensez-vous ?
"Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes" Elian J. Finbert
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bonjour,
tout est dit ici, les gros chien doivent être muselés, même s'il est gentil et calme ce sont des régles de bienscéance et de vie commune, il faut comprendre qu'un chien de taille moyenne ou grosse peut en imposer et donc incommoder certain passagers

http://wamiz.com/chiens/guide/chien-et-transports-e
n-commun-0370.html
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Vous avez de la chance a Paris.
A Brest, seulement les chiens guides peuvent monter dans les transport en communs.
Y'a que le bateau pour allez à Ouessant qui l'accepte (a condition de mettre 5€ de plus )
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Je suis de Toulouse pas de Paris, heureusement pour moi d'ailleurs vu tous les chemins que l'on doit effectuer à pieds, Toulouse est beaucoup plus petit
"Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes" Elian J. Finbert
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
et beaucoup plus beau aussi...
Ca doit dependre des mairies du coup.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
A paris les chiens sont interdits dans les bus seul sont accepter les petits dans un sac . Sinon même avec une muselière ils nea sont pas accepter . Dans le métro il faut la muselière .
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ca dépend des villes, au Mans chez mes parents je ne peut pas prendre mon chien dans les transport en commun sauf si il est dans un contenant de dimensions réglementées, les chiens en laisse non pas le droit de monter (sauf les chiens guide d'aveugle). Maintenant je vis à Bordeaux j'ai pris quelques fois les transports en commun et c'est gratuit pour les petits animaux dans un contenant et payant pour les plus gros, et les chiens de deuxième catégorie doivent être muselés. Après ça dépend le chauffeur, une fois j'ai emmené jack en laisse dans le bus quand il avait 3 mois et j'ai demandé au conducteur si je devais payé un ticket pour lui il m'a dit "je vais pas vous ruiner pour un ptit truc comme ça ! allez y montez" et j'ai pas payé pour lui ..

Après par contre je rencontre des galères dans le train car dans le train c'est 7€ de plus pour un animal de moins de 6 kilos si il est placé dans un contenant et pour les animaux de plus de 6 kilos faut le tenir en laisse et muselé et on paye un billet au même tarif que nous sur le trajet ! je trouve ça déguel*sse !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bonjour,
je vie en région parisienne et enmene souvent ma chienne avec moi en rer ou métro mais aussi bus. Je ne sais pas se que vous possédez comme chien mais j'avais lu sur les lois du rer que tous les chiens sont autorisés tenu en laisse et que tous les chiens étant trop grand ou pas dans un sac devais payer un ticket demi tarif peut importe leurs poid et taille seul les chiens guide et les petit chien en sac de 45cm de longueur maximum ne paie pas le transport . Pour le métro par contre seul les petit chien en sac sont acceptés et les chiens guide c'est aussi gratuit. Pour le bus c'est celont le chauffeurs il a entièrement le droit de vous refuser les chiens devront aussi être en sac et cage normalement je ne sais pas si c'est gratuit par contre.
pour se qui est du chien en lui même ma chienne adore le métro et rer mais vomis en bus et voiture malheuresement.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Faut bien qu'il se fasse de l'argent d'une manière ou d'une autre…
J'espère ne jamais prendre le train avec la mienne, ni même le TER. Effectivement cela dépend vraiment du chauffeur !
"Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes" Elian J. Finbert
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
A Bordeaux, tu peux voyager avec ton chien c'est même marqué dans les règles du réseau de transport TBC, normalement tu dois payer il me semble mais personne ne le fait, du moins à chaque fois que je demande au chauffeur, on me dit "ce n'est pas la peine", je suppose que cela dépend des réseaux, mais il faut bien vérifier les règles.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)