Touche pas a mon chien

Utilisateur anonyme

Pourquoi porter ce T-shirt ?

# Parce que nos chiens nés de type molossoïde ne peuvent plus courir, flairer ou se détendre librement dans une forêt ou dans un champ puisque ces lieux ne sont pas interdits aux humains.

# Parce qu’à la disparition de notre chien, nous avons pleuré comme des gosses inconsolables et que notre entourage, pour nous réconforter, nous disait : “Ce n’est qu’un chien”.

# Parce que sous prétexte de comportement de dominant, on a pendu ou maltraité physiquement notre chien pour lui faire comprendre qui était le maître.

# Parce que nos chiens se sont vu flanquer des coups de pied par des personnes bien intentionnées.

# Parce qu’un jour, impuissant, nous constatons que notre chien a été volé.

# Parce qu’un jour en rentrant du travail, nous trouvons notre chien mort empoisonné.

# Parce qu’un jour, en furetant dans notre jardin, nous trouvons des boulettes de viande empoisonnées ou des pierres probablement jetées par un voisin bien intentionné.

# Parce qu’un automobiliste peu scrupuleux renverse notre chien et s’enfuit.

# Parce que nous refusons, malgré la pression de l’entourage, d’euthanasier ou d’abandonner notre chien malgré son mauvais comportement.

Et puis aussi,

# Parce qu’au bord d’une route, de préférence une nationale, nous trouvons un chien errant, pouilleux, affamé et perdu.

# Parce qu’il nous est arrivé qu’au détour d’un sentier, nous découvrions un chien attaché et amaigri.

# Parce qu’avant les vacances des maîtres jettent à la SPA le chien qui avait été le cadeau du Noël dernier ou parce qu’il était devenu trop vieux.

# Parce qu’en tant que professionnels, nous ne supportons plus d’entendre que soient recommandés, à des maîtres peu informés, les colliers électriques pour l’apprentissage du rappel des chiens.

# Parce que nos chiens devront subir des lois mises en place par des personnes qui ne sont pas sur le terrain et qui ne peuvent, par conséquent, réagir en connaissance de cause.

Parce qu’il nous est difficile, en tant que maîtres, éducateurs, comportementalistes, vétérinaires, éleveurs et bénévoles de porter quelquefois à bout de bras les conséquences de la légèreté du regard que porte l’homme sur le chien et l’animal.

Que nous avons tous été en tant qu’humains, professionnels ou non, témoins de cette légèreté qu’un jour ou l’autre nos chiens doivent supporter sans possibilité de se défendre.

L’union fait la force… Porter ce T-shirt sera notre façon à nous de défendre notre chien, nos chiens, les chiens contre ceux qui ne doutent pas de leur bon droit.

Le montant de la vente de chaque T-Shirt est versé sur un compte réservé du MFEC qui, suite à l'histoire de Berlioz (braque allemand récupéré sur la route très abîmé), a décidé de lancer et de concrétiser le Projet Berlioz.

Le Projet Berlioz aide grâce aux fonds récoltés par la vente des T-shirts "TOUCHE PAS À MON CHIEN" tous les chiens qui sont trouvés au bord de la route dans un état critique.

Nous soutiendrons financièrement les opérations, les soins vétérinaires, aideront à la réhabilitation et à l'adoption.

Les adhérents du MFEC, soutiennent cette action et certains seront actifs en proposant un coin dans leur pension pour récupérer le chien et d'autres pour apporter leur aide en éducation ou rééducation comportementale ou bien en soutenant le chien par des soins annexes (massage, t-touch…).

[J'ai fait ce post par pour acheter mais pour vous faire par du texte]

4 réponses
Utilisateur anonyme

Super ce texte, j'espère que ca fera réagir des gens =)

Utilisateur anonyme

Bravo pour ce texte, tout à fait d'accord avec toi Emilie, j'espère qu'il fera réfléchir du monde !!!

Mure 69

Emily-rose, bravo, il n'y a pas de tee-shirts pour les chats ?

Utilisateur anonyme

Merci, non il n'y a pas de t-shirt pour les chats du moin... pas encore :)