Aujourd'hui, balade de 3 heures à 2 humains et 2 chiens. Porthos semble continuer sur la lancées des fêtes : il est plus dynamique, joue plus avec Kosmo, et a même couru à pleine vitesse dans les prés. Le travail de deuil avance plutôt vite.
Quand son maître est mort, il n'a pas vu le corps. D'après sa maîtresse, il l'a attendu à la grille tous les jours pendant 5 mois. Il a cessé d'attendre quand ils ont déménagé. Quand sa maîtresse est décédée, il est resté longtemps près de son corps sans vie. D'après notre vétérinaire, il a probablement compris qu'elle ne reviendra pas. En tout cas, il ne l'a jamais attendue à notre grille, alors qu'il le faisait chaque jour, aux environs de 19h00, quand il séjournait chez nous du vivant de sa maîtresse.
C'est encourageant de le voir "revivre" si rapidement.
Ce n'est pas la première chose à laquelle on pense dans ces circonstances. Nos smartphones étaient dans le séjour. Et comme ce sont de vieux modèles basiques, filmer dans la lumière peu puissante du couloir est illusoire.
Ce matin, courte balade le long du chemin de halage avec Kosmo. Porthos a refusé de sortir parce qu'il y avait à la fois du vent et de la pluie. Il déteste ce genre de temps. J'ai choisi le chemin de halage parce qu'il est bordé de buissons et d'arbustes, mais pas d'arbres, donc pas de risque de se prendre une branche sur la tête à cause du vent.
Dans l'après-midi, la tempête s'est renforcée. Nous avons confiné Kosmo à l'intérieur, histoire qu'il n'aille pas fureter dans le bois derrière la maison. Là, ce sont de grands arbres, et il est déjà arrivé qu'une grosse branche tombe, et même un arbre entier. C'est rare, mais nous préférons jouer la sécurité.
Du froid aujourd'hui et ce soir, pluie verglassante et vent
Pareil chez nous, et même plus.
Vers deux heures du matin, les chiens ont réveillé tout le monde en se mettant à couiner tous les deux. Nous les avons trouvés empêtrés dans la chatière. Apparemment, ils avaient essayé de sortir en même temps et se bloquaient l'un l'autre. Il suffisait que l'un recule pour laisser passer l'autre, mais comme tous les deux poussaient pour sortir... Il neigeait, donc ils voulaient aller se rouler dans ces quelques millimètres de neige. Nous les avons laissés s'amuser dehors et sommes allés nous recoucher.
Tôt ce matin, la pluie verglaçait la route. Maintenant, il fait 10° et tout a fondu. La balade du dimanche va se faire sur sentiers boueux et sous la pluie.
Encore une bonne balade avec les enfants et les chiens, toujours dans le froid, mais sans vent, aujourd'hui. Nous avons croisé une personne qui a soutenu mordicus que Porthos n'est pas un "vrai" husky parce qu'il n'a pas les yeux bleus. Ce n'est pas la première fois. C'est lassant, à force, même si on se fiche complétement qu'il soit "vrai" ou pas. Dans pareil cas, sa maîtresse interrompait la conversation avec la phrase suivante : "Vous, vous êtes bien un humain ! Vous parlez de choses que vous ne connaissez pas." Nous allons peut-être la reprendre à notre compte. Ce n'est pas très gentil, mais après tout, nous ne baladons pas les chiens pour nous faire enquiquiner par des gens pétris de préjugés.
Les deux "faux" chiens ont joué pendant une bonne heure avec la copine rottweiler que nous croisons de temps en temps. C'était bien plus agréable, ses maîtres étant sympa.
Ce soir, les parents des enfants viennent manger à la maison. A partir de demain, nous nous retrouverons à quatre, deux humains et deux chiens, et lundi nous reprendront le télétravail après deux semaines de congé.
Quelle tristesse pour louloup et pour vous. Porthos doit trouver ses marques comme chacun de vous. Il y a des jours avec et des jours plus difficiles. Je comprends
Kosmo qui ignore la vieille cocker 🙄
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "