Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

1327 réponses
icon social_medias_rewards_rating/ribbon

Meilleure réponse

Lornabis
Lornabis

Wow Munch... j'ai envie de te dire, surtout reste sur des bulldogs ^^ lol

Si un "wouf" sur un inconnu dans la nuit déclenche une tornade dans ta tête, j'imagine même pas avec d'autres races. 😁

Honnêtement, chacun analyse (ou pas !) ses chiens comme il veut, mais selon moi tu vas un peu loin dans les circonvolutions. Une "prise de liberté d'un chien par ailleurs bien codé" ? Heu, on doit pas avoir les mêmes définitions.

N'importe quel chien peut un jour faire un "wouf" sur un truc qui le surprend ou l'inquiète... je ne vois pas le rapport avec les "codes" de ton chien ? Je pense que tu te fais des illusions. Ce type de réaction dépend avant tout de la nature et du tempérament de chaque chien.

Phô étant un bulldog, très flegmatique, ton curseur doit être sur zéro, donc le moindre pet de mouche tu vas relever.

Quelle réaction aurait-il "dû" avoir selon toi ? Muet comme une carpe en toutes circonstances ?

Tu "sais qu'il peut être dangereux"... c'est-à-dire ? En quoi faire un wouf et se carapater vers toi parce qu'il a été surpris par un passant dans la nuit te fais craindre une dangerosité de ton chien ?

Un chien qui fait ça, ça ne m'inquiète pas plus que s'il avait été renifler un sac plastique qui vole au vent. C'est juste ce que j'appelle un être vivant qui peut être parfois intrigué, surpris, amusé, blasé, et ainsi de suite. Un chien quoi.

Une fois ma chienne est tombée sur un caddie au milieu d'un parc, ça l'a inquiété (inhabituel/suspect). Alors je l'ai rassuré et on a continué la ballade.

Je ne me suis pas dit que ma chienne était résolument une dengeureuse tueuse de caddie, ça m'a fait ni chaud ni froid, c'est anecdotique.

Lewina
Lewina

Pour changer de sujet, ce matin, nous avons reçu une mauvaise nouvelle. Le gîte que nous avons loué pour deux semaines de vacances a en grande partie brûlé hier soir, à cause du locataire actuel qui aurait mal éteint une cigarette. Nous devions partir demain ! Du coup, vacances foutues ! Nous avons improvisé pour partir trois jours quand même, de demain à dimanche, en Ardenne belge.

Mince vraiment pas de chance pour les vacances ! C'est déjà bien d'avoir trouvé un "plan de secours"...

C'est drôle, on va presque se croiser, je serais dans les Ardennes à partir de lundi 🤭

Tania28700
Tania28700

De toutes manières, on trouve maintenant tous les effets secondaires inimaginables, il faut bien qu'ils se préservent, ces laboratoires Perso,, le chondroflex me soulage et mon jyrkhos aussi
Non, aucun laboratoire ne rajoute des effets secondaires à gogo seulement pour se protéger légalement. Ils sont le résultat des études cliniques et de la pharmacovigilance. Tous les laboratoires aimeraient pouvoir écrire sur leur notice qu’il n’y a aucun effet secondaire ! Tous ! Ca ferait vendre... Certains des effets secondaires sont rares, mais enfin, si ça tombe sur la personne à qui on l’a conseillé, on est co-responsable, quelque part ! En ce qui concerne le témoignage personnel, en niveau de preuve, c’est très exactement égal à... Zéro !

Malheureusement, ce n'est pas ce que m'a dit mon médecin. Et de toutes manières, nous savons bien à qui appartiennent les grands laboratoires.... et il faut "vendre" avec ou sans effets. Et en notant une liste monumentale d'effets je suis désolée mais cela les protège (idem pour les vaccins)

Et parler de tel ou tel médicament ou complément alimentaire n'impose pas aux personnes qui liront de courir acheter sans se renseigner au préalable.

Ce qui est efficace pour une personne ne le sera peut-être pas pour quelqu'un d'autres, mais cela peut rester des pistes à éclairer

Vous êtes sacrément aux taquets ce soir, Martau. On croirait qu'on doit toutes prendre notre "dose de contradiction"👌

"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Tania28700
Tania28700

Les gens sont vraiment inconscients, et ne se rendent vraiment pas compte des dangers. Cigarettes, barbecue,... le monde ne tourne vraiment pas rond 😐

"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Aiken-Ka
Aiken-Ka

Martau il y a une nuance entre mettre un pauvre chien sous fluoxetine et répondre à une question concernant un complément alimentaire.

Si un médecin vous dit sautez vous irez mieux ensuite vous le suivez ???

Visiblement vous êtes toujours aussi aveuglée par la sciences et les spécialistes ayant fait de longues études 🤪 Des études, des preuves… là sciences a tué nombres de gens au fils des ans.

Comme pour tout il faut un minimum de réflection, j’ai jamais dit qu’elle devait le prendre ni en quelle quantité j’ai donné une réponse selon une expérience personnelle (oui je sait ça vaut rien pour vous on le sait)

j’ai jamais dit prenez et j’ose penser que Lewina a l’intelligence nécessaire pour ne pas se ruer sur une boîte et la gober dans son intégralité 😂 elle va forcément devoir aller en pharmacies et demander des infos (ou alors l’es pharmaciens aussi sont incompétents)

Vous concernant je ne suis compétente en rien (ni dans mon domaine d’études (que vous ne reconnaissez pas) ni dans un autres donc si je vous écoute la créature médiocre et minable que je suis n’a plus qu’à mourrir dans un coin 😫)

Honnêtement Martau vous arrivez à faire quelque chose sans prendre en considération les études scientifiques ? Parceque du coup vaut même mieux éviter de sortir selon des statistiques scientifiques vous avez 100% de chance de mourrir un jour 😂

Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est se mettre à son niveau, accepter que nous ne savons pas tout et pouvoir se remettre en question .
Docline
Docline

Martau la qualité du complément joue également, (provenance, méthode de fabrication) de toute façon (sans méchanceté) dés qu’il n’y a pas une cohorte de médecin pour dire que c’est valide rien ne l’est 😅
Visiblement, vous n’avez toujours pas compris le principe. Peu importe de qui elles viennent : la seule chose importante, c’est qu’il y ait des preuves que les substances indiquées sont efficaces pour prévenir ou guérir la pathologie dont il est question.

Il se trouve que, comme ce sont des personnes qui ont fait des années d’études et se sont spécialisées dans un domaine particulier, ce sont la plupart du temps des médecins et des chercheurs qui sont capables d’apporter les preuves en ce qui concerne la santé.

Angélisme, ou manque d'information?

Vous vous souvenez des silences officiels après les premières alertes sur les liens entre l'hormone de croissance et creutzfeldt-jacob? Vous vous souvenez des réactions de Servier lorsque les dangers du mediator sont devenus publics?

Et dans un autre domaine, vous avez su les pressions dont furent victimes les premiers scientifiques qui avaient démontré la dangerosité du roundup? (Montsanto avait obligé le gouvernement français à faire taire l'équipe de chercheurs de Roscoff).

Votre culte de la Science -Officielle- a de moins en moins d'adeptes vous savez.

Martau
Martau

@Lewina

Pas besoin d'aller voir le médecin au moindre bobo, quand on sait soi-même quoi faire pour le soigner, ou quand on reçoit le conseil d'une personne de confiance. Là, c'est différent : nous sommes sur un forum, personne ne connait les autre et donc personne ne peut présumer de leurs connaissances. Et le forum étant publiquement lisible, qui dit que toutes les personnes ayant accès à ces "conseils" déplacés sont capables de prendre du recul par rapport à ce qu'elles lisent ? Nous ne sommes pas sur un conseil de dressage, qui peut être récupéré par les professionnels si ce conseil est mauvais. Vous parlez de substances qui peuvent avoir des effets graves, pouvant aller jusqu'à la mort, si des personnes ayant des contre-indications graves en prennent. Jouer avec ça, c'est jouer avec le feu !

Vous avez une solution médicale et vous n'en voulez pas ? Libre à vous ! Mais pourquoi chercher autre chose qui sera vraisemblablement moins efficace ? De la logique pure, vraiment ? En fait, à l'heure actuelle, rien ne prouve que vous êtes susceptible de souffrir d'arthrose dans le futur, et vous êtes prête à avaler des substances qui seront vraisemblablement inutiles et peuvent avoir des effets secondaires ? Sérieusement ? C'est totalement aberrant !

Martau
Martau

Malheureusement, ce n'est pas ce que m'a dit mon médecin. Et de toutes manières, nous savons bien à qui appartiennent les grands laboratoires.... et il faut "vendre" avec ou sans effets. Et en notant une liste monumentale d'effets je suis désolée mais cela les protège (idem pour les vaccins) Et parler de tel ou tel médicament ou complément alimentaire n'impose pas aux personnes qui liront de courir acheter sans se renseigner au préalable. Ce qui est efficace pour une personne ne le sera peut-être pas pour quelqu'un d'autres, mais cela peut rester des pistes à éclairer Vous êtes sacrément aux taquets ce soir, Martau. On croirait qu'on doit toutes prendre notre "dose de contradiction"👌

Changez de médecin : il vous raconte des conneries ! Indiquer des effets secondaires sur une notice ne se fait pas au bon vouloir des laboratoires : il y a des procédures strictes à suivre.

Non, un témoignage ne sera jamais une piste à éclairer. Parce que vous ne savez pas si ce dont souffre une autre personne est semblable à ce dont vous souffrez. Parce que vous ne savez pas si c'est la substance que vous prenez qui a l'effet que vous ressentez. Parce que vous ne savez pas si l'effet que vous ressentez est réel, tant il est vrai que nos cerveaux nous mentent en permanence !

Je ne suis pas au taquet. Quand des gens racontent de grosses bêtises, je leur met le nez dedans. Même si ça a peu de chance de les ramener à des pensées plus rationnelles.

Martau
Martau

@Aiken-Ka

L'expérience personnelle n'est une preuve pour aucune personne rationnelle ! La science n'a jamais tué personne. Ce sont les personnes incompétentes, irrationnelles, les escrocs, les cupides se foutant éperdument des découvertes scientifiques, qui ont tué du monde.

En ce qui concerne vos compétences, quand je vois sur votre profil que vous vous situez en Belgique, que vous affirmez dans l'une de vos réponses avoir obtenu un diplôme en aromathérapie, et que, à ma connaissance, il n'existe aucun diplôme de ce type en Belgique, cette profession n'étant pas reconnue ni protégée, je peux raisonnablement me permettre d'avoir des doutes, oui !

Martau
Martau

Martau la qualité du complément joue également, (provenance, méthode de fabrication) de toute façon (sans méchanceté) dés qu’il n’y a pas une cohorte de médecin pour dire que c’est valide rien ne l’est 😅
Visiblement, vous n’avez toujours pas compris le principe. Peu importe de qui elles viennent : la seule chose importante, c’est qu’il y ait des preuves que les substances indiquées sont efficaces pour prévenir ou guérir la pathologie dont il est question. Il se trouve que, comme ce sont des personnes qui ont fait des années d’études et se sont spécialisées dans un domaine particulier, ce sont la plupart du temps des médecins et des chercheurs qui sont capables d’apporter les preuves en ce qui concerne la santé.
Angélisme, ou manque d'information? Vous vous souvenez des silences officiels après les premières alertes sur les liens entre l'hormone de croissance et creutzfeldt-jacob? Vous vous souvenez des réactions de Servier lorsque les dangers du mediator sont devenus publics? Et dans un autre domaine, vous avez su les pressions dont furent victimes les premiers scientifiques qui avaient démontré la dangerosité du roundup? (Montsanto avait obligé le gouvernement français à faire taire l'équipe de chercheurs de Roscoff). Votre culte de la Science -Officielle- a de moins en moins d'adeptes vous savez.

En France, depuis 60 ans, pilus de 17.000 médicaments mis sur le marché. 7 ont provoqué des effets secondaires graves justifiant leur retrait. Je constate que vous préférez vous focaliser sur 0,04% de médicaments ayant posé de gros problèmes que sur 99,96% de médicaments n'ayant pas posé de gros problèmes. Je me demande en quoi c'est rationnel de se méfier des médicaments sur base de scandales infiniment minoritaires, mais de faire confiance à des produits dont l'efficacité n'a jamais été prouvée et dont les effets secondaires sont peu connus. C'est totalement aberrant !

Lewina
Lewina

Vous avez une solution médicale et vous n'en voulez pas ? Libre à vous ! Mais pourquoi chercher autre chose qui sera vraisemblablement moins efficace ? De la logique pure, vraiment ? En fait, à l'heure actuelle, rien ne prouve que vous êtes susceptible de souffrir d'arthrose dans le futur, et vous êtes prête à avaler des substances qui seront vraisemblablement inutiles et peuvent avoir des effets secondaires ? Sérieusement ? C'est totalement aberrant !

Alors premièrement, si il y a bien une "solution" pour empêcher ma rotule de se déboiter, ce n'en est pas une au niveau de l'arthrose potentielle, car on m'a clairement indiqué qu'avec le déroulé de l'opération, ça donnerait surement de l'arthrose plus tard. Et désolé de ne pas avoir envie d'être incapable de travailler, de conduire et de marcher ou de monter à cheval pendant des mois puis de subir des mois de rééducation, je n'en ai pas le loisir.

Pour ce qui est de ce que je suis prête à avaler ou non, je vous prierais de relire me messages, dans lesquels je ne fais part à aucun moment de mon choix d'aller à la pharmacie la plus proche pour avaler une quelconque substance. Merci.

Vous dites " de la logique pure ? Vraiment ?" Comme si les arguments que j'énonce vous semblait faux, mais vous ne dites pas en quoi. Alors quoi, vous pensez que mes articulations sont plus résistantes que la moyenne et que mes luxations n'aboutiront miraculeusement sur aucun dommage à l'articulation ? Je serais curieuse d'entendre vos arguments sur pourquoi à l'heure actuelle "rien ne prouve" que je puisse avoir de l'arthrose dans le future.

Quand à ce qui est totalement aberrant ici, ce n'est pas que quelqu'un me conseil une substance, après que j'ai explicitement demandé si quelqu'un connaissait quelque chose de semblable (le mot important ici étant "conseil") mais plutôt qu'une autre personne puisse s'offusquer de ce que je pourrais potentiellement choisir d'avaler.

Vous savez, il n'y a pas grand chose à changer à votre phrase pour qu'elle soit aberrante :

--> En fait, à l'heure actuelle, rien ne prouve que vous êtes susceptible de """" attraper la rubéole"""""dans le futur, et vous êtes prête à """"" vous faire injecter""""" des substances qui seront vraisemblablement inutiles peuvent avoir des effets secondaires ?

J'ai volontairement laissé, "qui seront vraisemblablement inutiles", parce que je ne vois pas pourquoi les substances seraient inutiles, que ce soit dans les compléments ou dans un vaccin.

Il n'y a que moi qui vois ce qui est choquant ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?