Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Bangdji
Bangdji

Dundeemaya, les serpents sont plus ou moins agressifs selon les espèces, la température, leur état etc...

Mais ils ne cherchent pas à attaquer. Ils mordent en défense.

J'en croise des vipères et couleuvres. Ont passé a côté ( sur le chemin, donc bien obligée de passer, mais on contournant). Il me semble que la distance de sécurité est 1m pour la vipère aspic.

Et généralement, avant de mordre, elles menacent. Ce mettent en boule et "lance les crocs". Pour dire " attention, tu me fais peur, mais j'ai les moyens et je n'hésiterai pas"

La dangerosité de la morsure dépend de l'espèce, mais aussi de l'âge du serpent, les plus jeunes dose moins bien leur venin, de la saison également, elles sont pleines de venins et plus nerveuses en début de printemps, car elles ont faim, elles ce réveille de leur hibernation.

La dangerosité dépend aussi de la dose de venin injectée. Une vipère qui vient de chasser ( et de réussir) a utilisée son venin, il lui faut du temps pour le reconstruire.

Mais c'est aussi un choix. Un choix du serpent d'injecter + ou - de venin. Elles peuvent mordre a blanc. Je suppose a comment elles évaluent la. Menace.

C'est pour ça que les jeunes sont parfois plus dangereuses. Car elles ont moins d'expérience et la fougue de la jeunesse en quelque sorte, elles ont tendance à injecter un max de venin.

Le vrai soucis, c'est de marcher dessus sans les voir dans l'herbe/ feuille. La, forcément, elles attaquent par défense, c'est logique...

C'est ça qui me faitpeur. Ou évidemment, certains chiens qui les trouvent et trouve :" ce drôle de vers de terre très drôle, on va jouer avec !"

Ou a mettre innocemment le nez dans leur trou, dans la touffe d'herbe ou elles sont cachées...

Mes chiens ne les voient même pas. Ça a toujours été une chance formidable qu'ils ne marchent pas dessus.

Mais il faut aussi rappeler que le venin des serpent est pour la chasse. Ils en ont besoin. Unz dose de venin met du temps a ce refaire, retardant leur chances de ce nourrir...

C'est pour ça que les vipères d'expérience peuvent doser a moindre dose, ou sans venin, histoire de garder du venin pour ce nourrir.

Après, évidemment, elles peuvent aussi mettre la maxi dose...

Et a températures bases, étaient des sangs froids, elles sont toutes engourdies et raplapla, peu dangereuse, mais a températures hautes, elles sont beaucoup plus vives et énervées

Citer
Boxy
Boxy

Lewina

Alors elle est aux croquettes et ses selles sont normales donc je pense qu'elle doit juste aimer manger de "l'herbe" comme le dit Dundeemaya.

Orphée aussi, comme Athos, elle n'en mange seulement si problème à l'estomac.

Dundeemaya

Merci pour ta réponse, ça nous aide pas mal ! Je savais pas pour le chiendent 😂

Ils vont peut être devoir surveiller et l'empêcher d'en abuser alors ^^

Citer
Martau
Martau

@Lewina

Nous devons être des inconscients ! Nous partons en vacances avec quelques pansements, compresses et sparadraps, du désinfectant, un tire-tiques, deux gamelles, et rien d’autre !

@Bangdji

Quand on parle de donner du yaourt aux chiens, toujours rappeler que certains sont intolérants aux produits laitiers. Ca varie d’un individu à l’autre.

@Boxy

En effet, il semble que beaucoup de chiens mangent de l’herbe juste parce qu’il aiment ça. Je pense que limiter sa consommation est une bonne idée, si ça lui cause des ennuis de digestion.

Kosmo n’a jamais mangé d’herbe. Il lui arrive de temps en temps de manger deux ou trois fleurs.

Citer
Martau
Martau

Kosmo a passé les deux dernières nuits et toute la journée d'hier à la cave, à dormir. Il y faisait 14°. Dommage que ce soit un peu frais pour nous, sinon nous l'aurions rejoint !

Citer
Martau
Martau

Kosmo a enfin daigné sortir de la cave hier soir. Nous avons réuni quelque voisins chez nous et nous sommes installés sur la terrasse pendant que les enfants et les chiens jouaient ensemble. C’était bien agréable !

Ce matin, après son repas, Kosmo s’est installé durant une vingtaine de minutes à son endroit préféré de la terrasse, puis il a commencé son “inspection” habituelle, c’est-à-dire suivre des pistes de je ne sais quels animaux dans la partie prairie de notre terrain, et dans la partie bois, derrière la maison. A 12h45, il a ramené deux balles creuses, il a donc reçu deux friandises.

Les balles creuses, c’est un jeu permanent que nous avons mis en place quand nous avons constaté qu’il adore fouiner partout. Nous avons acheté 12 balles creuses en caoutchouc. Elles ont une odeur assez particulière. Nous cachons ces balles dans la prairie, dans les haies, et dans le bois, selon notre inspiration du moment, en veillant à ce qu’il ne puisse pas nous suivre ni nous voir. Ensuite, chaque fois qu’il ramène une de ces balles, il reçoit un pied de poulet séché ou un poisson séché, ses deux friandises préférées. Les seules qu’il mange par gourmandise, à vrai dire. Au début, nous l’avons incité à chercher. Maintenant, plus besoin : il a compris le principe du jeu. Il lui faut à peu près une semaine pour retrouver toutes les balles. Quand c’est fait, on repart pour un tour.

Demain, nous avons la garde de son meilleur ami husky, sa maîtresse ayant des choses à faire sans lui. Nous avons déjà prévu une longue promenade avec les deux monstres !

Citer
Audreylug
Audreylug

coucou,

j'aurai 2 questions à poser et je ne pense pas utile de créer un topic juste pour ça, je les pose donc dans le topic blabla :

- combien de temps peut se conserver un os dans le frigo ? j'ai toujours l'os que j'avais donné à Tootsie le 12 juillet. Je lui ai redonné le lendemain, il y a de nouveau eu un soucis de protection de ressource que je n'ai cette fois pas accepté.

Est-ce que je peux encore lui donner et le conserver durant des mois au frigo ?

- Un chiot de 6 mois peut-il être fatigué certains jours ? la chienne me parait un peu fatiguée aujourd'hui : elle reste allongée, n'est pas motivée pour jouer... Un peu ce matin tôt mais depuis pas vraiment. Elle est très calme.

on a fait 2 heures de ballade hier plus jeux et 2 heures de ballade mardi

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Tania28700
Tania28700

Coucou

Pour l'os (lorsque j'en donnais), des frais de boucher, je leur laissais.

Oui un chiot, un chien peut être fatigué. Surtout avec la chaleur, mais aussi après de bonnes balades. Il faut leur laisser du repos surtout

Voici mon avis 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Très intéressant ce que tu expliques au sujet des serpents Bangdji ! Dis donc, tu en sait des choses sur la faune, les serpents c'est aussi grâce a Padja ?

Ça explique pourquoi je n'ai jamais été mordue par quelqu'onque serpent. Quand j'étais petite, on passait tous les été dans ma famille en Tunisie, un petit village du sud très sablé. Des tas de rochers partout, j'adorais jouer sur les rochers a l'ombre des figuiers (idyllique hein). Mon grand père originaire de là-bas, en avait des sueurs froides parce qu'en fait je jouais chez les scorpions et les serpents !

Il passait son temps à me dire de filer de la ! De jouer ailleurs. Je ne comprenais pas, il ne parlais pas Français alors je continuais 😅 (sale môme !), Ma mère devait être derrière moi pour s'assurer que je n'aille pas me mettre chez les scorpions.

J'en ai déjà vu quelques un, dans la maison. Jamais eu peur.

Bizarrement, pour entrer dans l'enclot des chèvres ou des vaches par contre, il fallait me porter parce qu'elle me terorisaient 😅

J'aurai adoré amener Maya un jour là-bas, mais ils ont très peur des chiens dans ce village. Faut dire qu'à part les chiens errants ils ne connaissent pas trop.

Les chiens là-bas n'ont pas de race mais ils se ressemblent tous. Un peu le style des Dingo australiens mais en tout blanc, de belles bêtes. Mon père en avait un quand il était adolescents, tout le monde se souviens encore de lui tellement c'était un sacré personnage ! 😂

Citer
Boxy
Boxy

@ Martau

Merci 😉

Les balades de Kosmo et du husky se passent bien ?

@ Audreylug

Pour la fatigue, oui c'est normal. Si elle a fournit des efforts, des émotions etc... Faut du repos derrière.

Je remarque ici que l'amstaff de ma sœur récupère bien vite des balades, comparée à ma boxer 😅

Citer
Martau
Martau

- Un chiot de 6 mois peut-il être fatigué certains jours ? la chienne me parait un peu fatiguée aujourd'hui : elle reste allongée, n'est pas motivée pour jouer... Un peu ce matin tôt mais depuis pas vraiment. Elle est très calme. on a fait 2 heures de ballade hier plus jeux et 2 heures de ballade mardi

Oui, elle peut être fatiguée. Quand il fait chaud, mieux vaut sortir tôt le matin ou tard le soir, pour éviter les grosses chaleurs.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?