Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 129 réponses
Achaji3
Achaji3

i think BlaBlaCar is a French online marketplace for carpooling.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai l’impression que le chien a une petite note d’inconfort (ferme la gueule à l’approche du bisou, détourne légèrement le regard).

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi je me permet, mais juste au-dessus de la truffe, le petit il me semble qu'il la vise par contre ^^

Tout dépend Kikaah, à mon avis, si c'est un chien adulte non habitué ou un tout jeune chiot qui vient d'arriver et d'être posé sur le canapé, il faut sûrement éviter.

Mais s'ils se connaissent depuis plusieurs jours et qu'ils ont d'excellents rapports, en plus de la délicatesse dont chacun fait preuve...

Je crois que le chiot aime ce petit et cherche à comprendre et accepte ce qu'il fait :-)

Pour autant, ça ne doit pas être un exemple à suivre pour tous c'est sûr, tant il y a d'inconnus...

Mais globalement, je pense que humains comme chiens sont capables de comprendre les marques *d'affections* de l'autre et même de les accepter, jusqu'à un certain point au moins.Il ne faut pas abuser. Mais s'interdire, pour autant, je ne crois pas, quand l'envie est là je veux dire, il ne faut pas se forcer non plus ^^

Je pense que tout dépend du chien, du contexte, comme souvent.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Elle reste douce, c'est rare qu'un si jeune enfant n'y mette pas les mains (et on ne peut pas leur en vouloir, ils découvrent le monde par le touché !). Une pointe de timidité

Le chien a l'air jeune, on dirais un bébé labrador ou golden. Il découvre aussi qui est ce petit humain et ce qu'il fait

Citer
Martau
Martau

Les relations jeune enfant - chien, c'est vraiment adorable a observer (et a superviser tout de même). Ces petits bourrins d'enfants se montrent soudainement très délicats dans leur geste en présence de leur copain canin, et inversement !

Pas toujours !

Quand il a commencé à marcher, le bébé d’un de mes neveux s’accrochait à tout ce qu’il trouvait quand il voulait se lever. Un jour qu’ils étaient en visite chez nous, la première chose lui permettant de s’accrocher, ça a été l’oreille de Kosmo, qui a commencé à pleurer, mais sans bouger d’un poil. La mère est intervenue immédiatement. Kosmo a déposé une grosse lèche affectueuse sur la main du petit.

A superviser, oui, surtout avec les enfant très jeunes, qui peuvent faire mal sans le vouloir, et les enfants peu habitués aux chiens, qui peuvent être maladroits, mais aussi parfois brutaux, il faut bien le reconnaître.

Citer
Martau
Martau

Nous avons appris à Kosmo à lécher les mains plutôt que le visage. D’une manière assez simple : en interposant la main chaque fois qu’il voulait lécher. Ca a pris du temps, mais c’est devenu un réflexe chez lui, autant avec les enfants que les adultes. Comme il y a des enfants dans notre entourage, nous nous sommes dit que ce serait mieux qu’il vise automatiquement les mains. Peut-être que ça n’a pas de sens et que ça ne fonctionnerait pas en cas de réaction “instinctive”.

Il est d’une patience infinie et d’une indulgence totale avec les enfants. Et très protecteur avec les plus petits : si un inconnu les approche, humain ou animal, il fait rempart, sans agressivité, mais il s’interpose quand même jusqu’à ce que quelqu’un lui fasse comprendre que tout va bien.

Le plus étonnant, c’est qu’il obéit à tous les enfants, y compris ceux qu’il n’a jamais rencontré avant. Du moins quand il comprend ce qu’ils disent.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

https://youtu.be/MWWIB7O8SG4

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si quelqu'un arrive à mettre la vidéo directement sur wamiz

Citer
Bangdji
Bangdji

Ça me rappelle une anecdote avec titi, elle venait de la spa et je ne l'avais pas depuis très longtemps.

On était a un petit parc ou 2 femmes et moi discutions tandis qu'elle jouait avec leur enfants + copains des enfants. Une belle troupe de petits a moyens.

Ils jouaient au foot. Elle les évitait avec une délicatesse...!

J'étais moyen rassurée, mais les 2 mamans ne cessaient de me dire de ne pas inquiéter, qu'elle était parfaite avec les petits !

Bref. Arrive un papa avec un tout petit. Je ne sais pas l'âge... Du genre assez grand pour faire quelques pas, mais pas pour marcher franchement.

Je n'ai pas tro compris l'intention. Il est arrivé, visiblement de mauvaise humeur, a posé me petit et a attendu sans rien dire. Le petit jouait, observait son monde, était ravi. Au bout de 15 min, il lui dit on rentre. Le petit ce met a glousser, ou que sais je, et le papa s'énerve.

S'était un tout petit, j'ai pas bien compris pourquoi ne pas le prendre dans les bras et zoup. Surtout qu'au départ, l'enfant ne pleurait pas. C'est quand il a commencé a sérieusement lui crier dessus ( sans que je ne comprenne, il disait :" aller, aller t'es chiant, ON Y VA"). J'ai pas compris, il devait marcher sans doute, mais pas plus de 10metres vu comment il etait pataud.

Et soudain... Titi arrive, et s'asseoit entre les 2. Sans rien dire. Le mec s'arrête de gueuler, interloqué, puis reprend, et titi ce met a grogner, l'enfant derrière éclate de rire 😨😅

Le mec commence a ce décomposer, et moi de la rappeler, titi, titi ! Le ton descend avec son enfant, mais titi ne l'autorise pas a l'approcher. Le gamin est hilare et lui caresse les fesses.

Je me suis précipitée et excusée, et il est parti beaucoup plus calmement avec son enfant.

Outch 😅 la cata a été évitée. J'e ait déduis que titi aimait bien les enfants, et pas qu'on leur cris dessus sans raison, avec un tout petit qui pleure de peur.

Citer
Audreylug
Audreylug

petite question : comment faites-vous pour immobiliser vos chiens pour enlever une tique ?

Tootsie a une tique sur la tête et elle se débat tellement qu'il m'est impossible de lui enlever !

en plus la tête, c'est ce qui bouge le plus facilement...

je vais me faire aider soit par une personne de l'ADMR soit par mon père mais j'aurai aimé savoir comment est-ce que vous faites pour immobiliser vos chiens dans ce genre de cas ?

Tootsie commence à comprendre l'ordre pas bouger mais face au crochet tire tique, ça ne fonctionne plus !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?