Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 129 réponses
Lewina
Lewina

Athos n'a pas de soucis pour boire en balade, il sait même nous en réclamer si il a trop soif ! ^^

Il y a eu une période, adolescent, ou mon rappel de secours c'était " Athos, viens boire !" 😳 C'était l'ordre de dernier recourt où il venait à chaque fois, il fallait juste ne pas oublier l'eau !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Docline
Docline

J'adore aussi cette histoire de cheval solidaire du camarade chien, lol

En tous cas je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre, avec en plus une explication qui semble assez logique

Cet après midi j'ai fait demi tour pour rentrer au frais à la maison car ma vieille Elastic a refusé de sortir de la voiture (pourtant garée à l'ombre) pour la promenade prévue. Du coup je les ai envoyés se baigner ce soir presque au coucher du soleil.

Citer
Audreylug
Audreylug

très bien si Athos s'est rétabli

une question : de quel age à quel age est l'adolescence chez le chien ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Lewina, si tu as des anecdotes cheval-Athos, partages ! Je me ferait un régal de lire ce genre de relation entre deux espèces opposées !

Audrey, j'ai souvent lu que c'était jusqu'à 1 an et demi/2 ans. L'âge où ça commence, je ne sais pas, perso ça a été mouvementé des ses 4 mois 😅

Citer
Lewina
Lewina

Audrey, pour Athos je dirais qu'on est sur la fin de l'adolescence et il a 1an et presque 10 mois. Ça commencé un peu vers 6 mois et c'était vraiment flagrant vers ses 10/11 mois. ^^

On a travaillé, et depuis ses 1 an et 2/3 mois, on était dans une phase où il alternait entre "au top" et "gros teste", avec des périodes top de plus en plus longue.

Dundeemaya, des anecdotes chien/cheval j'en ai quelques unes ! 😁

Je ne sais plus si je les avais déjà raconté, désolé si je me répète XD La majorité sont avec le cheval de ma mère.

--> La semaine dernière quand on est sortis sans Athos car il n'était pas bien, L'Pietro (le cheval de ma mère) a passé les premières 10min à chercher Athos de tous les cotés, avant de comprendre qu'il n'était pas là... Et donc d'avoir peur de tout : bah oui, on avait pas d'éclaireur, au secours ! Haaaa une ligne au sol ! Haaa un humain accroupie qui jardine ! Haaaaa une feuille qui bouge !

--> Il y a quelque temps, sur un chemin étroit, Athos s'est retrouvé derrière L'Pietro et il voulait passer devant... Il a donc pousser avec son nez et son épaule sur les jambes arrière de Pietro ! Et... Ce grand dadais s'est poussé 🤭

--> Il y a deux semaines, L'Pietro a faillis s'assoir sur Athos... On était dans une descente un peu raide, et alors que d'habitude Athos est devant, là il avait pris du retard donc il nous a rattrapé, a doublé Tina et alors qu'il allait faire pareil avec Pietro mais qu'il était encore juste derrière ses fesses, le cheval a glissé des postérieurs et faillis s'assoir par terre, sur Athos ! Sur le moment j'ai eu super peur, mais j'ai vite eu un gros fou rire, parce que j'aurais voulu pouvoir vous filmer la tête d'Athos quand il a vu les grosses fesses du cheval trait lui arriver dessus 🤭 Heureusement qu'il est rapide, il s'est vite écarté, en glissant un peu façon cartoons, et finalement L'Pietro s'est rattrapé !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Suite :

--> Anecdote qui se reproduit souvent : Si Athos nous double moi et Tina alors qu'on est au galop, Tina essai de l'en empêcher en le poussant et en accélérant, et si je l'en empêche, je me prend un mini rodéo de mécontentement... Quel caractère de cochon XD

--> Si Athos, qui est devant normalement quand on galope, s'arrête pour une raison ou une autre au milieu du chemin, le cheval de ma mère pile net, quitte a se retrouver avec ma mère sur les oreilles, alors que Tina accélère -.-" . Une fois, je l'ai vu au dernier moment, et on a donc inventé un nouveau sport : le saut de chien. Tina a beau faire croire qu'elle l'écraserait volontiers, elle n'a pas voulu lui faire mal, et quand elle croit qu'on ne la regarde pas, elle le laisse se mettre juste à coté de ses postérieur sans plus rien dire. Par contre, si à ce moment la j'appelle Athos comme si je le cherchais, elle baisse les oreilles et le pousse du pied cette punaise !! D'un air " non je ne le laissais pas faire, je vous dis que je ne l'aime pas !"

--> Athos fait office d'éclaireur, et c'est déjà arrivé que si il remarque qu'un chien en face semble faire peur à Pietro (il a peur des chiens blancs), alors il se place au milieu du chemin et empêche le chien de s'approcher ! Bon, le mauvais coté de ça, c'est que maintenant Athos a une approprie sur les chiens blancs...

--> Pietro a beau être trouillard, une fois Athos s'est fait violemment aboyer dessus par un chien derrière un grillage, et bien Pietro s'est dirigé vers le chien les oreilles en arrière et les dents en avant, genre " touche pas à mon chien !" 🤭

--> Une fois, Athos était entré dans le parc des chevaux, et Tina lui disait qu'elle ne voulait pas qu'il s'approche d'elle : la chipie baissait les oreilles et faisait mine de le mordre, le coursait légèrement au trot... Et là, un autre cheval a voulu courser Athos et... Tina s'est interposée le temps qu'Athos sorte, et elle a mordu l'autre cheval 🤭 Ça fait vraiment : Personne d'autre que moi a le droit de l'embêter !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est beau l'amour d'un cheval pour un chien...et inversement.😁

Sacrée famille à vous tous 👍 🙂

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Delta et moi , on est retournées en expo , elle etait enjouée sur le ring et pendant l'attente .

Le plus important pour moi était que ça se passe bien comportementalement, j'ai choisi une expo plein air, je me suis renseignée sur la juge, et jai préservé une bulle de zen autour de ma belle . Je ne demandais pas la lune,qu'elle n'aboie pas sur la juge et un petit excellent si possible...eh ben en fait elle a elle a meme raflé un CACS et meilleure de sexe opposé.

Elle s'est laissée manipulée et a montré ses dents tranquillement.

Je.suis.aux.anges.

" Beach please ! "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Delta ze best ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Je reviens d’une séance d’ostéopathie avec Gally ^^

Je ne savais pas à quoi m’attendre car je ne connaissais pas l’ostéopathe mais j’en avais de très bon écho (pour ça que je l’ai choisi ^^).

Au début Gally très méfiante, garde ses distances et snobe la dame mais le kong au kiri brise la glace ^^

Au début on s’est assis par terre avec le tapis sur lequel on travaille le chien mais Gally n’a pas voulu y mettre une patte (pourtant très moelleux 🤔).

Sur la table ça n’a pas été très concluant non plus, ça devait lui rappeler la table de vétérinaire ? Du coup elle a été sur mes genoux. Au début très stressé mais elle s’est bien détendu au contact des mains de l’ostéopathe.

En fait je pensais qu’elle allait lui faire faire des mouvements particuliers, des craquages mais elle fait plus dans la douceur en appuyant à des points particuliers, en faisant des petits massages (sans doute mieux ainsi car Gally aurait eu plus de mal avec des manipulations trop intrusives et sur les vieux chiens c’est pas très recommandé). Elle a débloqué le foie entre autre qui été tout bloqué le pauvre. Elle a trouvé des tensions dans le dos, plus prononcées au niveau des lombaires et du bassin.

Aujourd’hui elle a fait le côté droit et à la fin du mois on fini le reste ^^

Maintenant repos strict pendant 48h ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?