Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 129 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attend, attend, pas trop vite, un peu de math avant de dormir 🤭

Tu croyais que tu allais t'en sortir comme ça ? 🤭

Bonne nuit 😉

Citer
Docline
Docline

15 ? 12 ? allez, 6.

Citer
Bangdji
Bangdji

La réponse est 6! Je pense...

Ce sont tous des multiples du nombre d'avant et du nombre actuel.

4x 5 =20

5x6 = 30

Etc...

Citer
Lewina
Lewina

🤭 Je suis contente d'être allé me coucher avant de voir le calcul !

Je suis d'accord avec 6, mais j'avais déjà vu les réponses de Docline et de Bangdji avant de répondre donc c'est de la triche !😁

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

22 ? 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bravo à toutes les trois :-)

Il y a jusqu'à trois réponses possible mais une meilleure que les autres, explications ici :

https://www.epochtimes.fr/y-a-3-reponses-a-casse-tete-mathematique-pouvez-trouver-meilleure-1178498.html

Citer
Martau
Martau

@Lewina

Content qu'Athos soit à nouveau en forme !

@Ulysse46

Il y a trois réponses possibles... Et une seule réponse acceptable : 42 !

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

6 aussi ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Lewina
Lewina

Bon, nous avons changé de programme aujourd'hui, Athos est venu avec nous à cheval.

Pourquoi ?

Parce que au moment de partir, quand je l'ai mis au box, contrairement à d'habitude où il se couche sans rien dire, là il s'est mis à aboyer et geindre. Je me suis dis qu'il s'arrêterait quand on serait loin, mais une fois en selle... Le cheval de ma mère a refusé de partir de l'écurie 🤭

Pas moyen de le faire avancer, et il s'obstinait à se diriger vers là où était Athos !

Du coup, j'ai été libérer Athos, et... Pas de soucis, on est partis sans soucis ! 😯

Du coup, on a fait une balade plus courte pour ne pas en faire faire trop à Athos. Il a fait 7,5km.

On l'a forcé à moins courir partout, et on lui a donné beaucoup à boire, et on a fait de pauses de 10min à l'ombre.

Résultat : il était encore en forme au retour, et là tout va encore bien ^^. Je suis plus que soulagée !

Et puis, la propriétaire des écuries a donné une idée de ce qu'Athos a pu avoir, alors ce n'est pas le bon nom pour les chiens (le même nom est utilisé pour les chiens mais ce n'est pas la même choses que chez les chevaux), mais chez le cheval ça s'appelle une "myosite", ça y ressemble bien si on regarde la définition :

" Elle correspond plus ou moins à des crampes musculaires chez l’homme, intenses et généralisées. On lui a aussi donné le nom de « Maladie du lundi » car elle survient généralement à la reprise de l’exercice " Elle correspond plus ou moins à des crampes musculaires chez l’homme, intenses et généralisées. On lui a aussi donné le nom de « Maladie du lundi » car elle survient généralement à la reprise de l’exercice " (donc le samedi, suite à l'exercice du vendredi ?)

Et les symptômes :

Contre-performance

Raideur des postérieurs

Position campée

Boiterie à chaud

Douleurs au dos et aux postérieurs

Tremblements intermittents

Polypnée (augmentation de la fréquence respiratoire)

Alors, comme je l'ai dis le même nom de maladie chez le chien ce n'est pas la même chose (c'est une maladie auto immunitaire chez le chien), mais la ressemblance avec les symptômes équins m'a frappé ^^

Surtout que les raisons colleraient : manque d'eau lors d'un exercice lorsqu'il fait chaud.

Quoi qu'il en soit, il va mieux, c'est ce qui m'importe ! Et on va faire encore plus attention pour que ça ne se reproduise pas !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Extra le cheval qui refuse de partir sans Athos, comme si vous l'aviez oublié !

Raah l'eau et les balades, Athos a pas de soucis pour boire en balade ? C'est important l'hydratation, on l'oublie souvent même pour nous mais nos chiens sont plus sportifs que nous

Nous on fait des balades sans eau, j'en prend quand même mais je sais que ça va finir sur le dos de Maya ou dans une plante 🙄 elle refuse de boire, pourtant au retour elle vide sa gamelle d'eau

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?