Docline, je pense que le truc c'est d'aller assez vite pour que la compresse ne colle pas à la plaie ?
Munch, Merci ! Je viens de voir sur internet qu'il y en a dans un magasin à coté de chez moi, j'irais demain matin ^^ Si pas besoin tant mieux, sinon et bien on testera !
Ça saigne beaucoup moins, ce qui me rassure un peu.
Je vous avoue que je suis en pleins doute... Normalement, nous partons de lundi à mercredi à la mer avec les maitres de Scampi... Et je n'arrive pas à savoir si on peut y aller ou pas avec la blessure d'Athos =/
Je vais le mettre au repos stricte ce week end, et si on suit le rythme de Scampi il n'est pas prêt de faire des folie (environ 1 à 2 km max de marche par jour en gros) mais bon... Est-ce que bien protéger la plaie serait suffisant ?
"Sortir une goutte sur la compresse, - Appliquer lentement la colle d'un geste (sans "reprendre de l'air" car cela met des bulles) - La colle doit être appliquée en surface de la plaie qui est maintenue fermée de manière rectiligne : PAS dans la plaie !"
Après lecture de ce mode d'emploi, je pense que je vais aussi adhérer (lol)
(question suivante = comment se débarrasser ensuite de la compresse qui adhère à la peau en surface ?)
Merci Munch ^^ Je ne pense pas pouvoir en trouver rapidement car hormis internet je ne sais pas où en trouver ! Mais je vais en acheter pour une prochaine fois c'est sur, en plus honnêtement sur les pattes ça doit être mieux que les points de suture non ?
Honnêtement la cyanolite de chez loctite est totalement safe! C'est une colle qui se solidifie instantanément entre 2 zones pressées, une fois solidifiée elle devient totalement inerte, pas de diffusion
Evidement c'est un truc qui peut laisser une cicatrice m'enfin au choix je préfère une cicatrice que des jours et des jours de soins sans certitude de rémission ça fonctionne, reste juste par précaution à désinfecter la zone régulièrement
Pensez au miel pour accélérer la cicatrisation (du vrai miel et pas un truc indéterminé en provenance de Chine, lol)
Hiami quand il était jeune s'était ouvert le coussinet et une première véto n'avait pas voulu agrafer, retour quelques jours plus tard sa collègue a pu mettre une agrafe sans problème, les bords auraient cicatrisé en restant écartés, ce qui aurait créé une zone de fragilité
Le coup de la glu je demanderais d'abord à un véto avant d'essayer !!