Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 233 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Munch
    Munch

Je sais pas ce qu'il fait qd je suis pas là et à dire vrai je ne m'en préoccupe pas du tout, tant qu'il n'y a pas bêtise et vu qu'il n'en fait jamais il est libre de faire ce qu'il veut, en théorie.

La chambre est sanctuarisée! c'est le seul endroit où des règles immuables et strictes sont appliquées...

Dire juste "pho est passé par ici" est qd même une grosse transgression....

et vu qu'il comprenait la situation jusqu'ici, ça me parait un acte frondeur en tte conscience

Mais je me trompe peut-être! c'est juste qu'actuellement ça me parait totalement délirant!

Flip-Cockwood
    Flip-Cockwood

noonnn tu vois ça d'un seul côté. Mais le marquage n'est pas forcément lié au territoire. C'est également une façon de signaler son passage tout simplement. Sans compter que les chiens agissent sans volonté aucune donc parfois c'est juste un reflexe. Une odeur qui a provoqué un geste instinctif.

Je me mettrais pas martel en tête pour ça !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
    Munch
    Munch

Hello Munch, des fois on sait pas trop... Ce genre de chose est difficile à dire... Rio m'a fait la même l'autre jour et comme toi, c'était un première, chez la véto... sur un paquet de croquettes hills tout neuf !!! La véto était pas ravie !!! Peut-être une odeur ? Une nouvelle copine peut-être ?? 😝

Du passage il y est habitué(normalement) mais la chambre est hors de son territoire, il l'avait bien assimilé, il a parfois qques entrées mais c'est extrêmement contrôlé et encadré

Là je sais pas je comprend pas, je trouve que c'est qqch de tres "violent" et autoritaire si on se réfère à la perception d'un chien, "Ta gueule ici c'est chez moi!" ds un lieu qui m'est acquis sans discussion possible!

Tania28
    Tania28

Bonsoir

Sacré Phô !

Une odeur nouvelle ?... aucune idée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Flip-Cockwood
    Flip-Cockwood

Hello Munch, des fois on sait pas trop... Ce genre de chose est difficile à dire... Rio m'a fait la même l'autre jour et comme toi, c'était un première, chez la véto... sur un paquet de croquettes hills tout neuf !!! La véto était pas ravie !!!

Peut-être une odeur ?

Une nouvelle copine peut-être ?? 😝

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
    Munch
    Munch

Bonsoir!

Alors voilà prmiere conn**** de Phô de ce type

En presque 2ans et demi de vie, hors apprentissage de la propreté durant ses premiers mois, ses seules bêtises auront étés de rogner des semelles et une paires de tongs....

Mais voilà malgres une journée EXACTEMENT comme les autres: matin bonne ballade ac jeux de plus de 3/4 d'h, midi sortie hygiénique de 20min, vers 14h j'ai meme pu l'amener à un RDV durant plus d'1h, à 15h30 je l'ai laissé à l'appart, reparti jusqu'à environ 19h, en rentrant direct sortie à vélo pdt 1h ..... voilà t'y pas que je me suis rendu compte il y a qques minutes qu'il m'avait fait un marquage d'urine à l'angle de mon lit!!!!!!!!!

Evidemment je ne l'ai pas engueulé et je sais que c'est exceptionnel mais pourquoi?!!!! quels peuvent etre les raisons de cet acte?!

Lewina
    Lewina

Dundeemaya, j'adore quand Athos ronfle bien à la maison ! Mais ça n'arrive qu'après deux jours de balade à cheval... C'est trop rare à mon gout 🤭 Et honnêtement, qu'on croise des copains ou non, ça ne lui change pas grand chose puisque de toute façon, il court tout le temps (ou il creuse, puis il court encore).

Le seul moment ou jouer le fatigue, c'est quand on a Scampi à la maison et qu'ils jouent pendant 2/3h à se courir après ou la bagarre.

" lewinaforum@gmail.com "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Jalouse de ces chiens qui rentabilisent les achats !

En ce moment, Maya ne machouille plus rien, en fait on croise a chaque balade ses potes donc ça gueule, galope, fouille tout le long. Nettement plus épuisant que quand on se promène en tête a tête. Donc a l'intérieur elle passe son temps à ronfler. Plus de jeu a la maison, plus de machouillage 😂

Sauf que je lui ai acheté du bois de cerf de et un beau bois de daim !

Lewina
    Lewina

Super ! Moi il va falloir que je repasse une commande, je pense que le morceau qui me reste fera la semaine, mais pas plus.

En même temps, j'ai eu tendance à lui donner une soirée sur deux depuis 2 semaines, car il a besoin de s'occuper plus que d'habitude comme il est seul plus longtemps que d'habitude. Je rallonge les balades comme je peux, mais pas toujours évident donc j'avoue que quand il me le réclame devant le placard, je lui donne.

(Aller, plus que 3 semaines à ce rythme, 2 semaines de vacances où il va bien pouvoir bouger et être avec nous, et re deux semaine de rythme pourris avant que mon mari soit de nouveau à la maison toute la journée (ou au moins la moitié de la journée).)

" lewinaforum@gmail.com "
    Munch
    Munch

@lewina (et aux autres séduits par cette friandise) ce soir le morceau etait arrivé au stade "c'est qd meme pas gros faudrait pas qu'il le gobe et s'étouffe!" alors sur les conseils de sky je l'ai passé au micro ondes, environs 40s

Il a quasi doublé de volume et est devenu un peu comme une grosse chips soufflée au fromage!

je lui en ai du coup donné qu'environ 1/3, ce qui a eu l'air de bcp lui plaire

• 4 150 commentaires sur 4233

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?