C'est très intéressant, quand ce sera la saison des fleurs, j'analyserai les fleurs en quête d'une toute petite noir au centre, et donc je c'aurait que c'est de la carotte ?
J'ai dit feuille de carotte car je les appellent comme ça par simple ressemblance assimilée par mon cerveau a des feuilles de carottes du jardin 😅
Je ne cueille pas de carotte sauvage ni ne sais la reconnaître en fait 😅
Je viens de voir sur Google, ah, mais je vois de visu ! C'est les feuille de carotte bizarre 😂 Par contre, en fleur ça ressemble à de la reine des prés
Oui pour les fleurs je suis d'accord ! Par contre je ne suis pas d'accord pour la carotte XD pareil, il y a pleins de carottes sauvages par chez moi, mais attention à ne pas la confondre avec la petite cigue, mais en froissant les feuilles l'odeur ne trompe pas (ça sent la carotte), et dans les fleurs de carottes il y en a une toute petite noir/mauve au milieu qu'elle utilise pour attirer certains insecte (c'est supposé ressembler à une petite mouche).
Vous croyez que du plantain fonctonnerait pour si je coupe une de griffes de Janette un peu trop court? Comme elle adore le plantain, elle risque de le manger... bon à savoir en toit cas!
Bangdji, merci ! Mais qu'est-ce que je suis cruche, je le savais en plus pour le plantain ! Moi qui adore les plantes et leurs utilisations, quand j'aurais pu mettre en application je n'y pense même pas... Et pourtant j'en ai bien dans mon jardin.
D'ailleurs, bon ce n'est pas l'époque, mais tu savais qu'aussi bien voir mieux que le plantain c'est l'achillée mille feuille ? ^^
Zut pour Athos... Il est un peu tard, mais le plantain est un anti-hemorragique naturel que tu peux trouver dans ton jardin.... Ou a peu près partout dans les pelouses.
Très simplement, tu moue les feuilles ( pas besoin que ça soit en poudre) et tu fourre ça sur le bobo.
Le plantain lancéolé est plus indiqué pour l'antihemorragique. Même si l'autre fonctionne aussi.
Bien sûr, ça n'arrêtait pas une hémorragie de patte fracturée ou d'eventration, mais enfin, ça marche sur les petits bobos.
C'est une astuce lorsqu'on saigne beaucoup en balade d'une écorchures, griffure, etc... Cueillir quelques feuilles de plantain, les roulé dans la main pour faire ressortir l'humidité, et hop, sur la plaie. Ca ne craint pas au contact de la plaie, même si j'enfoncerais pas ça a 10cm sous la chair 😅 mais pour les plaies de surfaces, ou légèrement profonde, c'est idéal.
Pour l'avoir utilisé sur une griffe coupée trop court(pardon Duka, le boxer ac lequel j'ai grandi) sous la supervision de mon oncle qui m'a tout appris, peu importe ce qui est collé avec, ds ce cas c'était du plastique(poche de supermarché) en qques jrs ça a été éliminé par friction
Je me fiche de ce qui ce peut etre collé, à un moment, tout comme la colle, ce sera éliminé naturellement