De mon coté, que ce soit sur moi ou sur ma jument, j'ai toujours eu de bon résultats avec les ostéos, donc je ne vois pas pourquoi je n'en ferais pas profiter mon chien ^^
En plus, l'ostéopathie, au moins chez les humains, c'est quand même une spécialisation médicale, donc appuyer sur de nombreuses recherches 🤷
Moi souvent quand j’ai un doute je teste sur moi avant d’en faire profiter mon chien ^^ (évidemment je teste un truc qui sois bon pour les deux je vais pas tester des Ferrero avant d’en donner lol)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Il semblerait qu’une partie de l’ostéopathie puisse apporter des bénéfices dans certains cas. Ca demande à être vérifié et approfondi. Malheureusement, c’est bien trop souvent présenté comme un remède miracle, et les fondements théoriques sont un fatras d’hypothèses plus ou moins crédible et d’autres allant du farfelu à l’élucubration aberrante. Jamais je ne confierais Kosmo (ni moi-même) à l’un de ces praticiens : pas envie que nous servions de cobayes à des gens ne sachant pas vraiment ce qu’ils font ! Si, un jour, il y a des preuves solides, oui, mais en attendant, pas question !
Bravo Gally pour s'être laissée masser ! Bonne séance osteo alors^^ ça a dû lui faire beaucoup de bien ! Bien se reposer après séance pour en avoir les bénéfices et puis ça fatigue vraiment !
Non non pas jusque-là ^^ et puis sur les genoux c’est pas très confortable pour s’endormir (elle était plus concentré sur son kong, signe que ça va super ^^)
Là par contre elle dort bien à maison sur le sol frais ^^
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Elle s'est endormie :) ? Oui normalement ils chauffent juste en posant les mains et en faisant des mini frictions avec les doigts, les craquages c'est vers la fin . :)
Je reviens d’une séance d’ostéopathie avec Gally ^^
Je ne savais pas à quoi m’attendre car je ne connaissais pas l’ostéopathe mais j’en avais de très bon écho (pour ça que je l’ai choisi ^^).
Au début Gally très méfiante, garde ses distances et snobe la dame mais le kong au kiri brise la glace ^^
Au début on s’est assis par terre avec le tapis sur lequel on travaille le chien mais Gally n’a pas voulu y mettre une patte (pourtant très moelleux 🤔).
Sur la table ça n’a pas été très concluant non plus, ça devait lui rappeler la table de vétérinaire ? Du coup elle a été sur mes genoux. Au début très stressé mais elle s’est bien détendu au contact des mains de l’ostéopathe.
En fait je pensais qu’elle allait lui faire faire des mouvements particuliers, des craquages mais elle fait plus dans la douceur en appuyant à des points particuliers, en faisant des petits massages (sans doute mieux ainsi car Gally aurait eu plus de mal avec des manipulations trop intrusives et sur les vieux chiens c’est pas très recommandé). Elle a débloqué le foie entre autre qui été tout bloqué le pauvre. Elle a trouvé des tensions dans le dos, plus prononcées au niveau des lombaires et du bassin.
Aujourd’hui elle a fait le côté droit et à la fin du mois on fini le reste ^^
Maintenant repos strict pendant 48h ^^
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Delta et moi , on est retournées en expo , elle etait enjouée sur le ring et pendant l'attente .
Le plus important pour moi était que ça se passe bien comportementalement, j'ai choisi une expo plein air, je me suis renseignée sur la juge, et jai préservé une bulle de zen autour de ma belle . Je ne demandais pas la lune,qu'elle n'aboie pas sur la juge et un petit excellent si possible...eh ben en fait elle a elle a meme raflé un CACS et meilleure de sexe opposé.
Elle s'est laissée manipulée et a montré ses dents tranquillement.