Bonjour,
Je me permet un passage qui je l'espère ne m'attirera pas les foudres ni de l'un ni de l'autre ...
Le suivi des derniers échanges me laisse a penser désormais que :
Tandis qu'au départ le débat portait sur l'échange d'idées adresser à tous, il me semble de plus en plus clairs dans les derniers échanges qu'il n'en résulte plus que la conviction de faire changer l'autre d'idée.
Que l'un ou l'autre change d'opinion ( ce qui de mon avis n'arrivera pas) ne changeras aucune rien au monde, ni aux théories que chacun d'entre vous défend.
Et quand bien même on me retorquerait " cela pourrait servir a l'information de potentielles personnes en quête de réponses et de passages sur wamiz "
Permettez moi d'en douter, au vu de la longueur du débat de plusieurs pages et du titre du post qui n'a aucune référence a des idées.
Donc tout simplement, pourquoi ne pas vous mettre d'accords sur le fair que vous n'êtes pas d'accord ?😅
Et en rester là, car ça tourne a l'eau de boudin.
Et je vois bien la détermination que vous avez a expliquer, détaillé et faire comprendre votre point de vue chacun.
Mais je crois que ça ne sert a rien. Ni l'un ni l'autre n'a l'air d'avoir ni l'envie de céder, ni celle d'attendrir ses convictions.
Ça ne ressemble plus du tout a un échanges d'idées cohérent et instructif ( car échanger des idées et en débattre même en désaccord est toujours enrichissant ), mais a une guerre de volonté de faire plier l'autre a sok point de vue.
Être d'accord pour être en désaccord, je vous le conseil, et de tourner vos esprit et vos réflexions vers de nouveaux sujets et centres d'intérêt que ce débat, qui n'aboutira désormais à mon sens a rien de bon.