2 semaines avant d'aller en séjour à Clermont Ferrand et de recevoir la nouvelle simultanée de la panthère noire, et des loups, alors que je retrouvais ma montagne adorée ( oui, j'ai une chouchoute) que je n'avais pas vu depuis longtemps avec la santé de Padja ( j'y étais uniquement avec les 2 noirs).
A peine partie depuis 20min, je suis intriguée par une drôle de scène de crime dans le bois. Un mouton, visiblement adulte et de bonne consistance vu l'ampleur de la laine frisée laissée au sol a été dévoré.
Comme je suis stupide, je descend dans le bois en mode Sherlock Holmes avec mes 2 bouilles inspecté.
Une large zone ronde pleine de laine, mais... Le plus étonnant... Suivi d'une traînée de laine d'au moins 10metres.
Je ne sais pas à ce moment pour les loups.
Je m'étonne. Il n'y a pas de prés a mouton dans ma montagne, peut-être au bas, peut-être être... Et cette trainée... Quel animal est assez gros et puissant pour trainer ainsi un mouton adulte dans le bois...
J'inspecte la zone. Je ne trouve pas d'ossements mis a part une patte et un crâne.
Si un mouton fou ou malade s'était échappé d'un pré, pour s'enfuir dans la montagne ( déjà improbable, j'estime qu'un mouton même échappé serait resté près de son troupeau), et y était mort, les seuls petits prédateurs ici sont les renards... Les renards depiautent admirablement les carcasses. Mais ils laissent des petits os partout...
Bizarre qu'il y en ait si peu... Et cette trainée de laine...
Bref, je continue ma balade. Et je trouve d'autres cadavres de chevreuil 😅 enfin, juste un.
Aujourd'hui, je pense ave nostalgie a ma stupidité, d'être innocemment allé inspecter cette brave scène de crime, sachant que finalement j'étais peut être sur le terrain de casse croute d'un loup ( ou plusieurs) ou d'une panthère.
Ah, intelligence, quand tu nous tiens 😅