Topic Blabla
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Ah pas bête effectivement ! Ça se tente et au pire ça tombera mais peut être qu'avec une bonne couche de spray ça pourrait marcher ne serait-ce que quelques heures ! On est pas non plus sur du chirurgical qui doit rester 100% hermétique
M'enfin, j'attend monsieur pour qu'il examine la plaie. J'aime pas trop la présence de fibrine (substance collante jaunâtre). Il me dira s'il préfère montrer au véto, il connaît un peu mieux les plaies que moi
Peut etre en déposant une fine couche de gaze et par dessus, le spray ? (qui maintiendrait le pansement)
Bon j'ignore si ca marcherait...
Je pense pas que ça soit possible Ulysse, ça dépend de ce que tu entends par superficiel mais la blessure est "creusée" pour imager le truc, ça ressemble à un gros croc de chien qui se serait planté dedans. Sauf qu'elle n'a pas été mordue et si morsure elle aurait eu des trous de chaques côtes, je l'aurai entendue riposter et il y aurait un autre chien dans les parages. La elle est revenue toute contente de son excursion, je pense qu'elle s'est arraché la peau en courant a côté d'un barbelé ou autre.
Docline, c'est un peu ce que j'ai fait au début. Impossible, si elle avait de plus longues pattes ou un poitrail moins saillant ça aurait été plus pratique mais au dessus du coude, y'a pas beaucoup de place pour le bandage. Reste le strap
https://www.youtube.com/shorts/E5XASl1GoQU
Un pansement spray Dundeemaya ? J'en ai jamais utilisé mais si blessure plutôt superficielle, ca peut peut-etre convenir
Oui, ben c'est comme ça que la science n'avance pas 🙂
Moi j'éssayerais un bandage sur pas mal de centimètres de chaque côté de l'articulation, en laissant flou au niveau de l'articulation, et serré en haut et en bas
Boarf pour enlever, c'est pas trop un soucis effectivement un peu de gras et ça se détache. Ca adhère si bien que ça sur les poils ras le strap ? J'en ai mais je n'ai même pas essayé en me disant que ça tomberai forcément.
Ca restera un mystère alors :)
Pour les pansements je n'ai pas d'autre solution que du strap qui colle 1 ou 2 cm de poils de chaque côté.
En élevant on epile forcement un peu... mais en faisant doucement quitte à utiliser un peu de gras (huile de coco ou amande douce) ca va.
- Sur mon site, tu peux t'informer sur tout ce dont tu as besoin pour ton chien
- 🐶 Bonjour à tous ! On a besoin de votre aide !