@tout le monde Conseiller une ou plusieurs subsistances à quelqu’un que nous n’avons jamais vu, sans connaître ses antécédents médicaux ni les contre-indications éventuelles, sans savoir si la personne en a vraiment besoin, et en plus sans avoir la moindre qualification permettant de le faire dans la vraie vie en direct live, ça devrait être considéré comme de l’exercice illégal de la médecine. Et sanctionné en conséquence. Conseiller la quantité de levure dans la brioche au saumon et aux airelles, oui. Conseiller des médicaments ou des compléments alimentaires, non !
Si chacun fait attention, je ne vois pas le soucis, surtout que les médicament qui ont de gros risques ne sont pas en vente libre. De plus, pour aller en acheter, et bien on va en pharmacie et le pharmacien donne toujours des conseils.
Si on part de ce principe là, ça voudrait dire qu'il faut aller au médecin au moindre petit bobo ou inconvénient, la sécurité sociale va apprécier tiens !
Il faut juste être intelligent, et prendre les conseils pour ce qu'ils sont : des conseils de personnes non professionnelles qui peuvent avoir un vécu aidant pour une situation ou une autre. Sinon quoi, on fait pareil pour les chiens ? Interdit de donner des conseils de dressage si on a pas de diplôme ? De la même façon, non, on traite juste les conseils pour ce qu'ils sont.
Pour mon genou, non je n'ai pas revu de médecin pour ça depuis longtemps (leur seule réponse c'est de me mettre une vis dans le genou), mais c'est de la logique pure ! Une articulation régulièrement déboitée, ça finira forcément en arthrose, surtout qu'à force, j'ai déjà un petit morceau de rotule de "rogné" sur le coté intérieur de ma jambe, ça se sent sous les doigts.
Après oui, peut etre qu'en effet si je ne trouve rien de très concluant sur le fait de prévenir l'arthrose, c'est qu'il faudra que j'attende d'en avoir pour gérer... Enfin, sans parler de médicament j'ai bien lu plusieurs conseils (niveau activité, mouvements...), pour aider à retarder l'échéance ^^ C'est déjà ça !