Du froid aujourd'hui et ce soir, pluie verglassante et vent
Pareil chez nous, et même plus.
Vers deux heures du matin, les chiens ont réveillé tout le monde en se mettant à couiner tous les deux. Nous les avons trouvés empêtrés dans la chatière. Apparemment, ils avaient essayé de sortir en même temps et se bloquaient l'un l'autre. Il suffisait que l'un recule pour laisser passer l'autre, mais comme tous les deux poussaient pour sortir... Il neigeait, donc ils voulaient aller se rouler dans ces quelques millimètres de neige. Nous les avons laissés s'amuser dehors et sommes allés nous recoucher.
Tôt ce matin, la pluie verglaçait la route. Maintenant, il fait 10° et tout a fondu. La balade du dimanche va se faire sur sentiers boueux et sous la pluie.
Ce n'est pas la première chose à laquelle on pense dans ces circonstances. Nos smartphones étaient dans le séjour. Et comme ce sont de vieux modèles basiques, filmer dans la lumière peu puissante du couloir est illusoire.
Ce matin, courte balade le long du chemin de halage avec Kosmo. Porthos a refusé de sortir parce qu'il y avait à la fois du vent et de la pluie. Il déteste ce genre de temps. J'ai choisi le chemin de halage parce qu'il est bordé de buissons et d'arbustes, mais pas d'arbres, donc pas de risque de se prendre une branche sur la tête à cause du vent.
Dans l'après-midi, la tempête s'est renforcée. Nous avons confiné Kosmo à l'intérieur, histoire qu'il n'aille pas fureter dans le bois derrière la maison. Là, ce sont de grands arbres, et il est déjà arrivé qu'une grosse branche tombe, et même un arbre entier. C'est rare, mais nous préférons jouer la sécurité.