Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@tania, superbes photos !

ici aussi il fait très chaud cette semaine (dire qu'on est au mois de september !). Difficile de se motiver à sortir parfois !

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@Audrey pour le rappel si tu as "abimé" ton renforcement en la grondant quand elle revenait ou en demandant de revenir d'un ton menaçant parceque c'est pas assez rapide bah tu t'es sabotée. 

Tu as deux solutions :

-soit tu "nettoies" ton rappel actuel en récompensant le rappel systématique (et pas uniquement quand c'est instantané)

-soit tu trouves un autre mot pour le rappel et tu recommences en mode sans échec (ne teste pas tootsie)

" Beach please ! "
Tania28700
Tania28700

Vivement un peu de fraîcheur ☔ 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Martau
Martau

Samedi en début de soirée, Kosmo a rencontré ses parents. Et leurs maîtres.

Nous avons conjointement décidé de les faire se rencontrer dans notre allée, entre le portail et la route, parce que Kosmo ne la considère pas comme son territoire. Il y a un cinquantaine de mètres entre la route et notre portail.

Les chiens sont allées l'un vers l'autre directement, sans hésitation, calmement, comme Kosmo le fait d'habitude. Ils se sont reniflés réciproquement. Kosmo s'est intéressé plus longuement à la femelle. Il a fallu un petit moment, mais nous sommes certains qu'il l'a reconnue. Tout à coup, il est devenu tout foufou, lui léchant le museau, tournant sur lui-même, se roulant par terre, vocalisant entre aboiements et gémissements... Nous ne l'avons jamais vu se mettre dans un pareil état ! Si sa mère était un peu moins exubérante, elle était aussi dans un état inhabituel. Ses maîtres et nous pensons qu'elle l'a reconnu aussi. Kosmo était vraiment très envahissant. A un moment, sa mère semble en avoir eu un peu marre et l'a recadré gentiment.

Même si nous nous attendions à tout et son contraire, ça nous a quand même étonnés qu'ils se reconnaissent si rapidement après un peu plus de quatre ans sans se revoir.

Nous ne savons pas s'il a reconnu son père et ses "éleveurs". Il s'est comporté avec eux comme quand nous croisons des inconnus en ballade. Il semble avoir un peu plus d'affinités avec le mari qu'avec son épouse, mais la différence n'est pas très marquée.

Kosmo est resté près de sa mère toute la soirée de samedi, mais il s'amuse aussi avec son père depuis dimanche matin. Eux aussi sont des pisteurs : il ont exploré notre terrain dans tous les sens, la truffe au sol, dès qu'ils y sont entrés.

Bonne entente entre les chiens. Bonne entente entre les maîtres, aussi. Nos invités sont très sympa. Comme ils parlent uniquement leur lague maternelle et l'anglais, je joue les traducteurs. Ils connaissent quelques mots de français, mais pas assez pour tenir une conversation.

Nous avons fait deux longues balades depuis qu'ils ont arrivés. Sa mère est plus aventureuse que Kosmo. Il lui arrive de reste plus de 30 minutes hors de vue et d'aller loin. Nous comprenons que ses propriétaires utilisent un collier GPS : ils peuvent s'assurer qu'elle n'approche pas trop d'une route, et la rappeler par bip ou vibration si nécessaire.

La mère de Kosmo est dix bons centimètres plus petite que lui. Nous le savions, mais c'est plus marquant de le voir en vrai. En fait, elle a le même gabarit que notre ami husky, à peu près.

Ce jeudi, réunion des amis de Kosmo, humains et chiens, histoire que tout le monde fasse connaissance.

Tania28700
Tania28700

En voilà de belles retrouvailles 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
Docline

C'est super!

Martau
Martau

Aujourd'hui, ils sont partis à Bruxelles. Sans moi : j'ai un télétravail important à rendre demain matin au plus tard. Du coup, j'ai gardé les chiens pendant que je finissais. Nos invités avaient envie de visiter le musée Magritte et le musée Horta.

Le père de Kosmo a fait tout un cinéma, jusqu'à ce que je comprenne qu'il voulait entrer dans le motorhome de ses maîtres. Je lui ai ouvert. Il en est rapidement ressorti avec un jouet, une sorte de gros os en caoutchouc, qui était resté à l'intérieur. Depuis, il titille Kosmo avec ce jouet, et ils jouent régulièrement à tire-tire. La femelle alterne jeux avec eux et petites siestes près de moi.

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je ne pensais pas que Kosmo se serait infantilisé devant sa mam's à cet âge là.  Comme quoi certains disaient un an, c'est faux  . C'est chouette ❤️

" Beach please ! "
Martau
Martau

Infantilisation, ou trop plein d'émotions ? Nous ne savons pas vraiment. Depuis dimanche matin, il se comporte "normalement" avec elle.

Cet après-midi, nous avons fait une longue promenade avec la jolie labrador avec qui Kosmo a fait des petits et un de leurs fils. Tout s'est bien passé. Les chiens ont fureté un peu partout et joué ensemble.

La réunion des amis de Kosmo est reportée à samedi.

Loustick
Loustick
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?