Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 126 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.


C'est d'ailleurs pour ça que je ne la brossais que peu : dès qu'elle voyais la brosse elle voulait la manger ! (mordiller)
elle devait penser que c'était un filet de poulet XD
on va corriger ça

Je n'ai pas compris sur le dernier message tu as dit qu'elle voulait manger la brosse, donc pour moi , l'association avec la brosse est toujours "moment désagréable ". Le but c'est de transformer ça en moment agréable pour tootsie en tant que désensibilisation aux manipulations progressive. Ce moment avec la brosse ,que tu auras transformé en moment agréable tu pourras l 'étendre aux oreilles, coupe des griffes etc...

Ça te permettra de faire un maximum de manipulations toi même , de mieux connaitre les limites de tootsie et d'éviter une morsure qui aurait pu être evitee . Mais bon, si tu ne veux pas travailler ça,  c'est toi que ça regarde ;) 

 

" Beach please ! "
Citer
Audreylug
Audreylug

Ah si, je vais travailler ça !! J'ai même déjà commencé  !

 

Je disais que ça allait déjà mieux que au début 

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

j'hésite à créer un nouveau sujet pour poser cette question :

 

depuis que tootsie a son problème de plaie et sa collerette, elle refuse obtinément de venir lorsque je l'appelle dans la maison ou le jardin. Surtout quand il s'agit de partir promener ou mettre le harnais

elle s'approche mais s'arrête à plusieurs mètres et refuse de venir plus près. immobile (quelques pas de temps en temps mais sans s'approcher ni s'éloigner), elle me regarde, queue plus basse que d'habitude (mais bon, c'est peut-être sa blessure qui change la position de la queue, elle la tient basse depuis qu'elle est malade)

pire, si je marche vers elle, elle s'en va et semble tenter de se cacher.

 

je fini par l'avoir quand elle est sous le bureau et la gronde

 

 

outre cela, elle se comporte normalement : se couche à mes pieds quand je suis à mon bureau ou quand je mange, réclame des câlins (c'est d'ailleurs l'occasion de travailler les manipulations !), mange bien, boit....

bon, elle joue un peu moins et ne me rejoint plus dans la chambre quand je pars me coucher et qu'elle dort sous le bureau mais c'est peut-être juste de la fatigue liée à l'infection

 

qu'est-ce que je dois penser de cette perte du rappel ? crise d'ado tardive ? lié à la collerette ? aux soins ?

est-ce qu'il va falloir reprendre le travail du rappel et ressortir la longe une fois que je pourrais ôter la laisse ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Pourquoi tu la grondes ?

" Beach please ! "
Citer
Audreylug
Audreylug

Parce que elle ne venait pas alors que je l appelait

 

Je n aurai pas dû  ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si tu la gronde elle aura moins envie de se faire attraper et te fuira davantage.

"depuis que tootsie a son problème de plaie et sa collerette" 

a mon avis c'est lié 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Qu'est-ce qui te garantit qu'elle fasse le lien entre quand elle ne vient pas et que tu la grondes, puisque tu la grondes juste après qu'elle se refugie sous le bureau ?

Je pense que tootsie a minima n'a plus envie de venir car se méfie de toi à minima, car en un temps très restreint tu l'as contrainte à la douche puis contrainte pour les soins (mais elle n'en sait rien elle). A minima, elle se méfie ou n'a pas envie,  sinon pire,  elle a peur de toi ... ce n'est pas une question de rappel mais de confiance en toi .

Ou alors ,elle pourrait se sentir vulnérable et ne pas vouloir sortir en balade,rencontrer des  congénères en l'etat . Mais en fait ça revient à la confiance , elle devrait pouvoir se sentir protégée à tes côtés. 

" Beach please ! "
Citer
Docline
Docline

Audrey, avez vous testé de ne pas bouger, continuer à montrer la laisse, à la regarder le temps qu'il faut pour qu'elle cède avant vous ?

(on dirait un peu un jeu "c'est la plus têtue qui gagne" ....)

Citer
Audreylug
Audreylug

donc soit un jeu (@docline, j'essayerai), soit lié à la collerette, soit un soucis de confiance / peur (ce qui m'embête le plus)

 

si c'est un soucis de méfiance, comment est-ce que je dois faire pour rétablir une bonne confiance et qu'elle se sente protégée près de moi ?

se sentir en sécurité près du maitre, comment étendre ça aux situations stressantes (par ex chien aboyant derrière un grillage, beaucoup d'agitation dans la maison...) ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Docline
Docline

-Il faut tâcher de couper court à toute situation provoquant et entretenant une excitation stérile (grillage), c'est une règle générale qui vaut pour tout animal (ou humain d'ailleurs)

-Se sentir protégée, c'est surtout vis à vis de l'environnement extérieur, constater que vous êtes là pour gérer n'importe quel danger éventuel;

à la maison il y a forcément des trucs qui embêtent, comme certaines interdicions ou certaines obligations, mais bon, c'est comme ça la vie, n'importe où on se trouve, il y a ce qu'il convient de faire et de ne pas faire, ce n'est pas ce qui peut casser la confiance (même s'il y a eu "rapport de force", il n'y a pas eu de tromperie)

-Les chiens intelligents deviennent volontiers de grands manipulateurs lorsqu'ils découvrent nos points faibles , et beaucoup d'entre nous avons comme point faible notre manque de patience, ils réussissent souvent à en profiter ...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?