Ulysse46, oui ça a été écarté à l'adolescence ^^ Ce jour là j'ai eu droit à la phrase magnifique : "Bon, donc non pas d'endométriose, donc ça ne doit pas être si terrible, ça ira mieux après le premier enfant ! " 😠
" lewinaforum@gmail.com "
Cela ne pourra jamais être prouvé.
Pour qu'il puisse y avoir des preuves, il faudrait que les labos pharmaceutiques mènent des études sérieuses dessus.
Si à la suite de ces études il s'avère que nombre de leurs médicaments ne soient pas nécessaire, j'imagine le manque à gagner.
Après il est certain qu'il ne faut pas commettre d'erreur dans le choix des plantes en fonction de ce que l'on souhaite traiter. Cela pourrait entrainer des effets secondaires indésirables voir sérieux.
Après chacun voit midi à sa porte.
Personnellement je ne vais chez le médecin ou j'emmène mon chien chez le véto que lorsque c'est absolument indispensable et que je ^ne peux pas faire autrement.
Pour l'avoir testé depuis des années sur moi, je sais que se soigner par les plantes fonctionne.
Après je ne reste pas bloqué sur une certitude et mes croyances peuvent évoluer en fonction de ce que j'apprend.
Un exemple: j'ai eu les 3 doses du vaccin anti covid. Mais étant tombé sur une étude de L'ANSM (agence nationale pour la sécurité des médicaments) prouvant que 24 % des effets secondaires de l'ensemble des vaccins étaient des effets graves, il n'y aura jamais de 4eme dose.
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Piotr06, la sauge fait en effet partie de ce que je prend, car anti-spasmodique et aide à la digestion (et aide pour les baisse de tension donc mes malaises il me semble), mais pas seule ^^ (pas suffisant)
1 verre d'infusion de sauge médicinale par jour.
Résultat garantie.
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Dundeemaya, le protecteur gastrique car le nurofen m'attaque l'estomac et à force l'efferalgan le faisait aussi !
On m'a dit pareil, que ça s'arrêterait après le premier enfant... Je suppose que je serais fixées dans deux ou trois ans, on verra bien 🤭
Tu as déjà essayé les nurofen ? Je ne sais pas pourquoi, mais c'est le seul qui m'empêche de tomber dans les pommes...
Niveau médecine alternative, on peut aussi parler de la lithothérapie, et de l'homéopathie !
Pour la lithothérapie : je l'utilise régulièrement, parce que de temps en temps je vois un bénéfice, des différences en portant des pierres différentes, et parce que j'aime les beaux cailloux... Après, je serais clair, je ne suis pas assez convaincue pour aller le conseiller en remède miracle, mais j'ai déjà vu des choses étonnantes comme une chienne avec de l'arthrose qui semblait soulagée par un collier de malachite. Pourquoi ? Je ne sais pas, m'enfin au minimum ça ne pouvait pas lui faire de mal, et visiblement ça lui faisait du bien, même si je ne sais pas pourquoi...
Pour l'homéopathie, je n'y crois pas, mon coté scientifique trouve cela ridicule, et pourtant ma mère elle est bien convaincue et certains points de sa santé se sont améliorés depuis qu'elle en prend, alors qu'avec les médicaments traditionnels ça ne marchait pas trop... Alors, moi je pense à l'effet placebo, mais tant qu'elle continue à être suivie par un médecin et que sa santé n'en pâti pas... Et bien je ne vais pas aller lui dire que c'est mal de donner son argent a cette société là ^^