Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Emla
Emla

Oh oui veto !

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@leeleebijou, tu dis donc que d'un point de vue relationnel, je devrais davantage essayer de convaincre tootsie plutôt que lui impose par un ordre ou physiquement ?

est-ce qu'il y a autre chose que je devrai changer pour une super relation ?

Bien sur !!! Mais pas convaincre, habituer progressivement,  laver son chien,  soigner son chien ce sont des choses que tu seras amenee à faire régulièrement,  tu t'imagines te battre avec tootsie à chaque fois ?? Et elle,  que penses tu qu'elle ressent ? 

Les tentatives de morsure que tu décris,  c'est la suite logique quand on force un chien .

" Beach please ! "
Docline
Docline

Un peu de miel en attendant la visite de demain

Effectivement, il y avait urgence ...

Je suppose qu'elle va même avoir droit à un petit traitement antibiotique?

Mel1
Mel1

Mel1, comment tu fais l exercice de  "c'est les voisins,  tout va bien " ?

Est-ce qu'il suffit de le dire ou il faut faire rentrer ou jouer le chien ?

J essaie de dire ça à tootsie mais elle ne semble pas comprendre et ne s arrête pas d aboyer pour autant 

Je ne saurais pas dire comment j'ai fais. Ça c'est juste fait. Mais ça n'a jamais été un été un exercice. 

Quand Sagro aboyait j'allais voir et quand c'était les voisins je lui disais "c'est les voisins, gentils". Et s'il continuait à aboyer je recommençais, et je le faisais rentrer. 

J'ai fais ça avec Sagro et avec Odin avant et ils ont compris. Les voisins ils ne disent rien, mais un intrus c'est une autre chanson ! Et c'est très bien, c'est ce que j'attends de mon chien. 

Mel1
Mel1

Concernant le problème de peau et surtout le problème de manipulation, là il faut travailler là dessus ! 

Tu ne la manipule jamais Tootsie ? Tu ne l'as pas habitué depuis petite à toucher tout son corps ? 

Regarder les pattes, mettre les choses doigts dans les oreilles, pouiller partout, etc, etc.... Ça c'est la base. 

Ça ne garantit pas qu'on pourra faire n'importe quel soin, mais déjà le chien ne va pas stresser si on veut regarder sur son dos.

Et puis un chien à poils longs il faut le brosser /peigner plus que de temps en temps, ça doit être fait au moins 2 fois par semaine ! (et c'est bien pour ça que je veux pas de chien à poils longs). 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Test

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ah ça fonctionne ! 

"Je sais que les australiens détestent à priori tout type de soin, mais il ne faut pas les écouter

Mettez la laisse pour la contraindre et ne la laissez pas tout décider"

Ça je ne suis pas d'accord, ignorer les craintes de son chien, le contraindre...pour ne pas le laisser décider (décider de quoi ? De ne pas avoir peur ou mal ?) est la meilleure chose pour avoir un chien intolérant aux moindre soins, manipulation...ce n'est pas parce que ce sont des chiens dociles qu'il faut en abuser. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Test

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Enfin ça fonctionne !!

Tootsie à une surinfection de la peau suite à une piqûre d insectes que elle a dû gratter, lecher, gratter, lecher, gratter, lecher ...

10 jours de collerette mais elle essaie parfois désespérément de se gratter 

Est-ce que quelqu'un a une idée de comment soulager les démangeaisons ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Docline, gagne ! Elle a un antibiotiques pour 10 jours en plus de laver la plaie avec une lingette 

Pas de baignade et balades en laisse pour ne pas aller se frotter ou se ré infecter dans les champs et autres

La vétérinaire a bien nettoyer et rase la plaie et rdv vendredi pour refaire un nettoyage 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?