Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Docline
Docline

Il faut réussir à voir de quoi il en retourne

Vous ne la peignez pas ?

Je sais que les australiens détestent à priori tout type de soin, mais il ne faut pas les écouter

Mettez la laisse pour la contraindre et ne la laissez pas tout décider

Si elle vous sent déterminée elle va se laisser faire (avec une tête de pauvre martyre mais c'est pas grave)

pour commencer vous "peignez" avec vos doigts afin de sentir exactement à quel endroit il y a des petites croutes par exemple

en cas de paquet de poils trop emmelés, vous séparez le paquet en 2 aux ciseaux (il faut de très bons ciseaux avec les animaux. Si vous avez peur de blesser, cherchez en pharmacie des "ciseaux à moustaches": ce sont des petits ciseaux à bouts ronds mais qui coupent bien et qui ont des longs "manches" )

Là où vous identifiez un problème sur la peau, n'hésitez pas à couper un ou deux centimètres carrés de poils: au moins la peau va respirer et vous pourrez faire le soin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je la brosse de temps en temps mais je n'insiste pas trop avec le peigne justement parce qu'elle n'aime pas trop ça.

elle est un peu chochotte avec ses poils : rien que le fait de tirer avec les doigts pour retirer une graine ou une herbe c'est sursaut, retrait...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai regardé : même déterminée elle se débat comme pas permis et tente presque de me mordre les doigts

il y a une zone chaude entourée de poils sales et collés. Pas réussi à couper, je verrai demain pour acheter de bons sciseaux ou une tondeuse

en plus demain un proche viendra m'aider

je pense qu'elle a mal

Emla
Emla

Avec la chaleur ça pourrait être un hospot.

Il vaudrait mieux aller chez le veto demain.

Docline
Docline

La tondeuse: non, cela risque d'être trop douloureux, pas la peine de la traumatiser non plus

C'est bien si vous avez un adjoint pour maintenir le fauve demain

(Quand Hiami était jeune, je ne comprenais pas pourquoi les jeunes filles qui travaillaient chez mes vétos faisaient de telles grimaces à l'évocation des bergers australiens; j'ai compris les premières fois qu'il s'est blessé: au départ la corrida était telle qu'il fallait effectivement s'y mettre à 2. Au moins.)

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Mmm... ça me fait penser que tu as douché tootsie il y a peu,  les chiens avec du sous poil, quand c'est mal séché c'est très favorable au hotspot car l'humidité reste enfermée dans le sous poil...

Par contre je ne sais pas dans quelle direction tu vas à forcer ta chienne mais ça n'augure rien de bon.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@leeleebijou, tu dis donc que d'un point de vue relationnel, je devrais davantage essayer de convaincre tootsie plutôt que lui impose par un ordre ou physiquement ?

est-ce qu'il y a autre chose que je devrai changer pour une super relation ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bilan de ce matin : mon adjoint était pressé à cause de réunion du coup cela s'est fait assez de force. Moi maintenant Tootsie par le harnais et la personne coupant les poils et nettoyant

j'aurai aimé que cela se fasse un peu plus en douceur mais bon...

la chienne a tenté de mordre plusieurs fois mais se calmait lorsque je lui parlais gentiement "ça va aller, je comprend que ça fait mal mais c'est bientôt fini..."

une grosse blessure est apparue sous les poils, on ne sait pas d'où cela vient (morsure ? barbelés ? allergie a un produit dans un champ ?)

par sécurité on l'amène au vétérinaire demain à 16 h 30

ce soir elle se lèche moins

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Localisation et photo de la chose

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Localisation et photo de la chose

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?