Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Docline
Docline

Mon jardin n'est pas clos (une cour en commun d'un côté, plus un droit de passage qui empêche de mettre une barrière. C'est le bout de l'impasse, prolongé par un sentier qui permet de rejoindre le GR34. L'été il y a pas mal de passage de promeneurs. Hiami va faire son curieux, c'est une vraie commère, il connait une quantité industrielle de gens et il réclame des compliments lorsqu'ils passent devant mon entrée.  9 fois sur 10 ça se passe très bien, , une fois ou deux en 4 ans j'ai eu une réflexion désagréable.

Saphir en revanche a un premier aboiement genre "Qui ose passer sur mon territoire?" , elle se calme en voyant les frétillements de Hiami, heureusement, mais il y a peu elle a fait peur à une dame... (Hiami respecte les gens qui ont peur des chiens en se maintenant à une douzaine de mètres, il détesterait faire peur je pense. Mais du coup ma chipie de bichonne s'est crue obligée de jouer les chiens policier, il a fallu que je me déplace et que je  gronde fort car elle n'était pas revenue au rappel. Après c'est moi qui avait droit aux regards horrifiés de la dame car elle m'a prise pour un bourreau de chien je pense ...

(Les chiens ne sont jamais seuls dehors, s'ils sortent c'est que j'ai des mauvaises herbes à arracher ou autres trucs à faire à l'extérieur.)

Bangdji
Bangdji

Nana n'est pas un berger mais c'est une grande comère de quartier.

Ma cours ne donne pas sur la rue, mais on entends ceux qui y passent et quand elle est en vigilance, elle ne manque pas de signalé chaque personne.

Elle est un peu pénible car elle fait une salve d'aboiements, puis aboie une fois par minute pendant * temps. 

Quand elle répète ( c'est a dire que je lui ait dit d'arrêter mais elle recommence a la personne suivante, et a la suivante etc...) et est trop pénible, je la rentre et ferme la porte et c'est tout.

Mes voisins ne sont pas dérangés par mes gros. Pourtant ils sont aboyeurs, surtout les noirs. 

Il faut dire que je n'ai pas de maison mitoyenne, et mes voisins ( avec lesquels je m'entends bien) s'en foutent. A dire vrai, j'ai découvert récemment qu'ils étaient bien contents 😅 j'ai une possibilité de déménager d'ici qqs mois. Et en annonçant notre potentiel départ, ma voisine du haut, une dame âgée vivant seule, et mes voisines, des citadines peu habituées a la campagne, nous ont avouées qu'elles allaient regretter les chiens qui mettaient en alerte car elles ce sentaient prévenues et en sécurité.

Pourtant mon village n'est pas très sujet a la criminalité 😅

Bangdji
Bangdji

J'ai d'ailleurs cru deviner a mi mots que mes voisines ont pris leur chiot ( choix qu'elles réfléchissait depuis un moment) plus rapidement que prévu, motivées par notre potentiel départ. 

Histoire d'être alertées/ protégées.

D'ici quelques mois si notre projet abouti, les chiens auront de nouveaux voisins, un bout de jardin attenant ( donc dans lequel ils pourront passer beaucoup plus de temps tandis que nous sommes dedans- mais j'aurais vue sur eux depuis l'intérieur via fenêtre donnant sur jardin, pas question qu'ils soient dehors sans surveillance, l'habitude), et un mur mitoyen.

Ils vont donc devoir passer par un apprentissage de gestion d'aboiements, je pense.

Ils n'aboient qu'en journée, jamais la nuit/ le soir ici. Mais ce sont des gueulards l'après-midi/fin d'aprem les jours où ils décident que c'est le jour, je suppose car je ne sais pas exactement comment ils choisissent leurs jours. Dans tout les cas ils sont toujours plus énervés avant la balade, si nous sommes en retard, d'autres jours ils ne disent rien de la journée pendant plusieurs jours ( hors quelqu'un qui frappe a la porte).

Le matin ils roupillent.

Je ne sais pas trop comment ils ce comporteront dans leurs nouvelles habitudes, je verrais donc ce qu'il y a a faire ( s'il y a a faire). Mais je soupçonne Nana d'être une bonne candidate version " chien qui gueule en permanence derrière sa clôture" 😂 

Donc je crois que la Dondon va y passer 😅 ( a l'éducation jardin aboiements, pas a la casserole, même si c'est tentant !)

Bangdji
Bangdji

Et dans la maison que nous espérons avoir, pile en face ce trouve un jack qui aboyait au grillage a chaque fois que nous y sommes allés, sans surveillance dans son jardin ( personnellement je m'en fou du chien des voisins qui aboie).

Avec Nana, je sent que ça va faire des chocapics 😅

Mel1
Mel1

Audrey, avant de refuser à Sagro de sortir quand il y va juste pour gueuler, avant ça je le laisse sortir 2 ou 3 fois et je le fais rentrer quand il aboie. 

Après ça je sais que s'il demande à sortir c'est pas pour un pipi ou un caca. Je le connais l'animal !

Et c'est pareil pour toi, tu feras la différence entre la demande de sortir faire pipi et juste avoir envie d'aller gueuler dehors. 

Est-ce que tu as appris à Tootsie "c'est les voisins, gentil" (tu dis comme tu veux)? J'ai appris à Sagro et il ne dit rien aux voisins. Par contre s'ils ont de la visite il faut que j'explique à Sagro que c'est aussi "voisins gentil" 

Et maintenant on a air bnb à côté alors ça complique, ça change de voisins chaque semaine. Mais c'est un bon et exercice pour Sagro. Et il a l'air de bien comprendre.

L'autre jour il était debout sur le mur et très en colère et à raison il y avait une personne de l'autre côté qui le fixait sans bouger... Je suis allée voir, je lui ai dit c'est OK, et allé viens jouer. Il a compris et  a complètement abandonner.

Jusqu'à l'arrivée des prochains voisins... C'est un peu chiant pour le chien quand ça change toute les semaines. Mais c'est aussi un bon exercice pour le chien. 

Martau
Martau

Quatrième jour de vacances. Kosmo a eu un bon contact avec la propriètaire du gîte dès notre arrivée... Et ignore totalement son mari.

Déjà une grande balade en forêt et une grande balade au bord du fleuve.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mel1, comment tu fais l exercice de  "c'est les voisins,  tout va bien " ?

Est-ce qu'il suffit de le dire ou il faut faire rentrer ou jouer le chien ?

J essaie de dire ça à tootsie mais elle ne semble pas comprendre et ne s arrête pas d aboyer pour autant 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

up

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Depuis 2 jours tootsie se gratte beaucoup à un endroit précis, côté droit de la coupe, à côté de la qeueu .

A chaque fois que je veux regarder ce qu elle a, elle se tourne brusquement, s en va ou s assoit de façon à m empêcher d accéder à l endroits qui gratte.

Est-ce que c'est un manque de confiance envers moi ou autre chose... ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En plus les poils sont très denses et emmêlés sur ses fesses

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?