J'ai d'ailleurs cru deviner a mi mots que mes voisines ont pris leur chiot ( choix qu'elles réfléchissait depuis un moment) plus rapidement que prévu, motivées par notre potentiel départ.
Histoire d'être alertées/ protégées.
D'ici quelques mois si notre projet abouti, les chiens auront de nouveaux voisins, un bout de jardin attenant ( donc dans lequel ils pourront passer beaucoup plus de temps tandis que nous sommes dedans- mais j'aurais vue sur eux depuis l'intérieur via fenêtre donnant sur jardin, pas question qu'ils soient dehors sans surveillance, l'habitude), et un mur mitoyen.
Ils vont donc devoir passer par un apprentissage de gestion d'aboiements, je pense.
Ils n'aboient qu'en journée, jamais la nuit/ le soir ici. Mais ce sont des gueulards l'après-midi/fin d'aprem les jours où ils décident que c'est le jour, je suppose car je ne sais pas exactement comment ils choisissent leurs jours. Dans tout les cas ils sont toujours plus énervés avant la balade, si nous sommes en retard, d'autres jours ils ne disent rien de la journée pendant plusieurs jours ( hors quelqu'un qui frappe a la porte).
Le matin ils roupillent.
Je ne sais pas trop comment ils ce comporteront dans leurs nouvelles habitudes, je verrais donc ce qu'il y a a faire ( s'il y a a faire). Mais je soupçonne Nana d'être une bonne candidate version " chien qui gueule en permanence derrière sa clôture" 😂
Donc je crois que la Dondon va y passer 😅 ( a l'éducation jardin aboiements, pas a la casserole, même si c'est tentant !)