Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci 

Elle pesait 19,5 kg lors de sa stérilisation il y a quelques mois 

Je ne l ai pas pèse depuis 

Martau
Martau

Plusieurs jours sans internet. Pas évident pour le télétravail ! Nous avons squatté chez l'un de mes frères, certains jours. Du coup, les balades avec Kosmo ont ét assez limitées. Connexion rétablie aujourd'hui, la veille de notre départ en vacances. Demain, nous partons quelques jours chez l'un de mes petits neuveux, puis direction notre gîte. Kosmo va pouvoir rattrapper sont retard de balades, avec la forêt à quelques centaines de mètres.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci 

Elle pesait 19,5 kg lors de sa stérilisation il y a quelques mois 

Je ne l ai pas pèse depuis 

j'ai amené Tootsie hier chez le vétérinaire pour ses vaccins et on l'a pesée. Elle fait maintenant 22 kg !

le vétérinaire dit qu'elle est bien au niveau poids

par contre elle semble obsédée par la surveillance du jardin le soir et la nuit !

heureusement qu'avec le brise vue que j'ai installé elle aboie vraiment moins

elle reste très longtemps dehors, cherche le moindre intersite pour voir la rue et si jje refuse de la laisser sortir parce que je me dis que ce n'est plus l'heure, elle insiste, insiste... en me donnant des coups de pattes jusqu'à ce que je cède !

et elle est capade d'insister pendant 15 min !

est-ce que les votre sont aussi accro à la surveillance du jardin ?

Je ne recherchais / voulais pas un chien de garde à l'origine !! XD XD  ;-)

Mel1
Mel1

Sagro est accro à la surveillance du jardin et du terrain. Chez moi c'est séparé, il y a la cour et il y a le terrain. Tout est clôturé mais il n'a pas accès au terrain dès qu'il va dehors, il y a une séparation.

Il y a des soirs où Sagro veut aller dehors toute les 5 minutes. Et il gueule au portail de la cour ou dans le terrain si je lui ouvre. Et quand il gueule je ne le laisse pas ! Je sais que s'il gueule c'est qu'il y a quelque chose, mais bon 2 minutes ça suffit. On a des voisins quand même ! 

Il peut demander à sortir mais il sait que quand c'est non c'est non. Je ne cède pas quand j'ai décidé que c'était fini. Donc il demande mais n'insiste pas, il sait que ça sert à rien. 

Audrey plus tu vas céder plus elle va insister, puisque elle sait qu'au final elle aura ce qu'elle veut.

Moi c'est simple, j'ai jamais cédé donc quand c'est non c'est non. Sagro le sait il n'insiste pas. 

Mais toi si tu veux rattraper le coup il va falloir que tu supporte l'insistance de Tootsie pendant des jours et peut être même des semaines. Et il faudra que tu tienne bon ! Et elle va insister de plus en plus avant de comprendre que ça sert à rien, non c'est non. C'est que c'est plus difficile de faire partir une mauvaise habitude que de prendre la bonne dès le début. 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais donc tâcher de rattraper le coup.

Je suppose que si elle insiste je peux toujours aller dans une autre pièce et fermer la porte ou lui proposer une autre activité à l intérieur (balle, tire tire, recherche friandises....) ?

Faut par contre espère r que ce ne soit pas pour un caca ou pipi urgence !

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je suppose que tout le monde a entendu parler de Wilson, ce (trop) jeune malinois qui a retrouvé les 4 enfants perdus dans la forêt colombienne et qui a son tour s'est perdu dans la forêt.

Je viens de tomber par hasard sur une video de youtube qui croyait qu'un chien retrouvé par les militaires était le héros égaré, mais non, c'était un autre mali . Et à côté on me propose une autre vidéo (du moment de la découverte de la perte du chien). Juste la bande audio de son maître.  Eh ben j'ai pleuré.

https://www.youtube.com/watch?v=O8GAKlHjUqI

C'est triste Docline,  mais c'est la bande audio espagnole du film "seul au monde" avec Tom Hanks...

https://youtu.be/OxLHbp48cmU

" Beach please ! "
Docline
Docline

lol, cela ne m'aurait jamais traversé l'esprit au vu des images et du fait que youtube m'a proposé la vidéo après que j'aie regardé une interview du dresseur du chien Wilson par la tv colombienne

I've been had !

Merci de l'info !

De toutes façons l'armée a cessé de rechercher le chien depuis juillet, il doit être mort je suppose (il était trop jeune pour le job en réalité: un chien doit avoir un peu de "bouteille" pour s'adapter à des conditions inattendues

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bon ça t'as permis de pleurer un bon coup 🤣🤣🤣

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

triste pour Wilson de ne pas avoir été davantage recherché et être probablement mort en forêt amazonnienne...

@leeleebijou, est-ce tes bergers sont aussi accros à la surveillance du jardin que Tootsie ? au point d'avoir dessiné un chemin le long de la clôture des voisins ?

@docline, idem pour hiami ?

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello Audrey, 

Non, les chemins qu'ils ont dessiné c'est autour de mes bosquets quand ils jouent tous les deux. Parfois delta peut faire un peu de zele oiseaux/chats inconnus (elle courre après sans aboyer ou alors un seul et unique woof a l'arrivée) mais elle ne dit rien aux voisins sauf quand ils ont des invités (forcément il faut qu'elle demande qui c'est). Sham lui vient réclamer de l'attention (caresses et friandises) très gentiment .

Les seuls moments où mes deux chiens aboient c'est à la sirène des pompiers/police (ils hurlent comme les loups et mes voisins aiment bien, et nous aussi 🤣) , quand quelqu'un sonne ou entre et quand ils veulent la trouvaille de l'autre. 

" Beach please ! "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?