Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Martau
Martau

Les autres promeneurs, qu'ils soient cyclistes, joggeurs ou piétons, n'ont pas à subir des pincements, même si c'est par jeu. Si ça s'est passé ainsi, je comprends que le cycliste râle !

Il faut encore travailler le rappel. Dans le fond, si elle revient en faisant un détour, ça a le mérite de l'éloigner des gens, mais enfin, ce serait probablement plus rassurant pour les autres s'ils la voyaient revenir vers vous directement.

Il serait bien aussi de lui faire passer l'habitude de vous attrapper la main ou autre chose. Ca aussi, ça demande encore à être travaillé.

Si l'aspirer dans une autre direction fonctionne, pourquoi pas ?

Martau
Martau

Il est assez rare que Kosmo fasse du bruit durant la nuit ou tôt le matin. Heureusement ! S'il le faisait souvent, nous manquerions rapidement de sommeil.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(...)

Il faut encore travailler le rappel. Dans le fond, si elle revient en faisant un détour, ça a le mérite de l'éloigner des gens, mais enfin, ce serait probablement plus rassurant pour les autres s'ils la voyaient revenir vers vous directement.

Il serait bien aussi de lui faire passer l'habitude de vous attrapper la main ou autre chose. Ca aussi, ça demande encore à être travaillé.

(...)

est-ce que tu aurais une / des idées pour qu'elle arrête de jouer en attrapant main, bras ou vêtment même sur moi ?

pour perfectionner le rappel, je suppose qu'il faut que je ne félicite que si elle revient tout de suite et directement vers moi

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@Audrey , à quoi te sert ta canne ? C'est une canne pour malvoyants ou pour marcher ? 

Pourquoi ne mets tu pas une longe à tootsie dans les lieux "à risque" ?

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Audrey , à quoi te sert ta canne ? C'est une canne pour malvoyants ou pour marcher ? 

Pourquoi ne mets tu pas une longe à tootsie dans les lieux "à risque" ?

c'est une canne blanche pour malvoyants. Elle sert principalement à tâter les obstacles et me signaler auprès des véhicules.

même si depuis la fracture du poignet je m'en sers aussi pour me stabiliser sur les chemins

j'avais arrêté d'utiliser la longe une fois le rappel acquis (une fois que j'étais sûre qu'elle ne fuguerait pas)

mais oui je pourrais en utiliser une petite dans les chemins où il y a beaucoup de monde

de toute façon je pense que je vais peut-être éviter la promenade près de la Sèvre lorsque je sais qu'il va y avoir du monde (les après midi d'été ou, en hiver automne et printemps, quand il fait beau)

passer son temps à rappeler, rattacher, détacher, rappeler, attacher... ça gâche un peu la balade je trouve

Docline
Docline

Une longe là où il y a du monde ?

Dangereux pour les promeneurs !!!

Personnellement je trouve toute appropriation de l'espace public par les maîtres de chiens en longes absolument abusive.

Contentez vous du "assis!" de Martau, ou bien adoptez mon "au pied!, derrière!", mais n'allez pas faire trébucher des promeneurs innocents !!

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Une longe là où il y a du monde ?

Dangereux pour les promeneurs !!!

Personnellement je trouve toute appropriation de l'espace public par les maîtres de chiens en longes absolument abusive.

Contentez vous du "assis!" de Martau, ou bien adoptez mon "au pied!, derrière!", mais n'allez pas faire trébucher des promeneurs innocents !!

Mais Docline, Tootsie a pincé à minima, ne revient pas à 100% au rappel et Audrey a une canne pour malvoyants donc elle doit pas voir grand chose pour anticiper et balancer un assis . Les solutions apportées sont bonnes pour ceux qui peuvent appréhender leur environnement visuellement normalement . 

"N'allez pas non plus mordre des promeneurs innocents !!"

Je pense que si Audrey veut lâcher tootsie sans risques pour les autres et sans la surveiller, car elle ne peut pas physiquement,  il faut aller la ou il n'y a personne .

" Beach please ! "
Martau
Martau

Citation de Audreylug

est-ce que tu aurais une / des idées pour qu'elle arrête de jouer en attrapant main, bras ou vêtment même sur moi ?

pour perfectionner le rappel, je suppose qu'il faut que je ne félicite que si elle revient tout de suite et directement vers moi

A part "non", je n'ai pas d'idée. Comme ça fonctionne pour interdire quelque chose à Kosmo, et aux autres chiens que nous fréquentons, nous n'avons pas cherché plus loin ni n'avons vu d'autres exemples. Encore faut-il que Tootsie comprenne le mot "non" et y obéisse. Si le "non" ne fonctionne pas, peut-être qu'il faudra essayer avec un autre mot. Cetains chiens semblent ne pas comprendre certains mots. A moins qu'ils soient moins sensibles à leur sonorité ? Allez savoir ! PAr exemple, Kosmo n'a jamais obéi à "au pied". Ca n'a pas l'air d'être de la mauvcaise volonté : c'est comme s'il ne l'entendait pas. Nous avons découvert récemment qu'il marche au pied, même sans laisse, quand nous lui disons "marche". Probablement parce que je dis souvent "maintenant, on marche" quand je le remets en laisse. Il semble avoir associé le mot "marche" à rester près de nous, peut-être depuis un certain temps sans que nous ne nous en rendions compte. Nous avons testé plusieurs fois ces dernières semaines, et ça a fonctionné à chaque fois.

Effectivement. Un bon rappel, c'est quand le chien revient directement, sans faire de détours. Peut-être que ce serait mieux de la féliciter quand elle revient sans partir à gauche ou à droite, si ça lui arrive. Vous pourriez tester.

Martau
Martau

J'oubliais. Surtout, ne jouez pas avec elle directement après qu'elle vous ait attrapé la main ou autre chose. Ca risquerait de renforcer ce comportement indésirable. Il vaut mieux qu'elle n'obtienne rien quand elle agit de cette manière.

Boxy
Boxy

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien ! Ici on profite tranquillement des vacances, la petite va très bien ! Elle joue avec nous ou ses congénères, mange, dort, fait des câlins, RAS 😄

Portez vous bien, câlins d'Orphée 😘

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?