J'avoue ne pas savoir comment faire accepter à Kosmo ? Basiquement, ton beau père peut essayer de le nourrir ?
Kosmo réagit comment quand il n'accepte pas certaines personnes en séjour chez toi ?
Orphée accepte tout le monde (elle est plus cool que nous lol !) les gens peuvent venir à tout heure, séjourner, se balader, manger devant elle, la caresser au couchage (je pose une limite là pour qu' elle soit au repos tranquille mais savoir qu'elle laisse faire, ça me rassure aussi pour éviter les accidents si je m'absente de la pièce et que qqn oublie la ptite consigne...par contre, grosse consigne à respecter absolument quand elle dort !)
Nous hébergeons mon beau-père. Des travaux dans son appartement ont pris dès le départ une tournure inattendue. Au lieu d'en avoir pour une semaine, il va falloir compter deux à trois mois ! Il va donc habiter provisoirement tour à tour chez ma belle-soeur et chez nous. C'est un peu comme une garde alternée.
Kosmo et lui s'entendent bien. Mais ça va générer quelques contraintes. Entre autre, il va falloir nous organiser si nous devons partir tous les deux. Kosmo n'admet que trois personnes chez nous en notre absence, et mon beau-père n'en fait pas partie. Nous n'arrivons pas à faire accepter à Kosmo que d'autres personnes de confiance entrent ou restent chez nous quand nous n'y sommes pas, même si ce sont des personnes qu'il apprécie et voit souvent.
Sarah est sensible aux bruits de la télé, principalement s'il y a des cris, des grognements. Si elle entend trop de trucs qui la perturbe, elle s'en va.
La soupe d'orties, c'est super bon.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Martau, j'avais zapper les poireaux, desoler. Sans doute parce que j'aime pas trop.
Moi j'essaie de faire des soupes avec pas trop de mélange. Aujourd'hui j'ai preparer petits poids pomme de terre avec un fond de jambon serrano, et aussi châtaigne cèpes.
Mais la version Kikaah, avec huile d'olive fromage et croutons... hum !
Les poireaux, mais aussi les oignons. Et je ne l'ai pas mentionné, mais il y avait un peu d'ail, aussi. Tout cela est déconseillé pour les chiens. Il ne va pas être malade s'il lèche quelques gouttes par terre, mais en grande quantité, ce pourrait devenir dangereux.
Nous donnons à Kosmo des légumes crus moulinés dans chacune de ses gamelles.
Pour le moment, nous avons en réserve de la soupe à la tomate et aux poivrons, de la soupe aux carottes et coriandre, de la soupe aux pois et jambon, et un peu de minestrone,
La TV elle s'en fiche ici (celle des autres) mais dans l'ensemble les écrans ne l'interessent pas. Elle peut regarder qq secondes, relever la tête lors de certains bruits mais sinon ça lui passe au dessus.
Récemment on a goûté la soupe d'orties ("aux" orties ?), faite par une amie, c'était vraiment pas mal du tout !
Martau, j'avais zapper les poireaux, desoler. Sans doute parce que j'aime pas trop.
Moi j'essaie de faire des soupes avec pas trop de mélange. Aujourd'hui j'ai preparer petits poids pomme de terre avec un fond de jambon serrano, et aussi châtaigne cèpes.
Mais la version Kikaah, avec huile d'olive fromage et croutons... hum !
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Y a rien de meilleur qu'une soupe maison (je rajoute un filet d'huile d'olive...et du fromage, et de la crème fraîche, et des croûtons parfois 😅) les industrielles sont infecte je trouve !
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Pendant la moitié de l'année la plus froide ou fraiche, nous mangeons de la soupe au moins 5 fois par semaine, que ce soit comme partie d'un repas ou comme en-cas. Toujours faite maison : nous n'aimons pas les soupes industrielles, pas assez consistantes et trop salées à notre goût.
Je pense que Kosmo est surtout attiré par les grognements des ours. Il est évident qu'il réagit d'abord aux sons. Ce sont probablement les mouvements dans l'image qui l'incitent à regarder, mais je pense que c'est secondaire pour lui, un peu comme un petit supplément pas désagréable, mais pas indispensable.
Ca me donne une idée : il faudrait que j'essaye en coupant l'image mais en laissant le son.
Il me semble qu'il y a quelques différences de caractéristiques ente la vue des chats et celles de chiens qui pourraient expliquer pourquoi les chats sont plus sensibles que les chiens aux images télévisées.
Une chose est certaine : depuis que nous avons acheté un écran plus performant, Kosmo semble légèrement plus intéressé par les images qu'avec l'ancien appareil. Il y a peut-être des caractéristiques techniques qui jouent...