Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 125 réponses
Audreylug
Audreylug

Merci de la réponse 

Tootsie connaît l ordre assis et y obéi bien 

 

Est-ce qu'il y a un avantage à demander au chien de s asseoir plutôt que de revenir pour l attaché comme je le fais  ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Martau
Martau

Je ne sais pas. Avec Kosmo, ça fonctionne, mais rien ne prouve que ça fonctionnerait avec les autres chiens. En balade, il est régulièrement loin de nous. Il fallait trouver quelque chose pour éviter qu'il suive les cycliste ou aille vers eux.

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour, petite Question : lors d une balade en liberté avec votre chien, vous croisez un cycliste. Vous rappellez et rattaché z votre chien qui obéi.

 

Sauf que lorsque vous le croisez, le cycliste dit avoir été mordu et rouspéter.

 

Vous n avez pas votre chien mordre, éventuellement courir ou sauter vers la personne mais pas plus,

 

Comment  vous réagissez outre vous excusez ? Qu est-ce qu'il faut dire / faire dans ce cas à part s excusez  ?

Ce serait humain de demander au monsieur si il va bien,  vérifier la blessure et proposer de l'aider (soins, amener au doc...). Il aurait fallut constater les dégâts voir si simple pincement ou vraie morsure et adapter les conditions de balade .

Si tu n'es pas capable de surveiller/ gerer tootsie et qu'elle mord, elle n'a rien à faire en liberté et le port de la museliere est à envisager .

" Beach please ! "
Citer
Audreylug
Audreylug

merci leeleebijou, la prochaine fois je fais ça (demander s'il va bien, vérifier et proposer de l'aide)

 

je précise quand même que d'une part il n'y avait pas de grosse plaie (j'avais la personne devant moi, s'il y avait eu grosse blessure je pense quand même que j'aurai vu) et d'autre part on a croisé plein d'autre personnes et il n'y a eu aucun problème de morsure. On a même croisé des enfants depuis que j'ai vu mes neveux, elle ne leur a même pas sauté dessus.

 

mais oui je vais chercher une solution pour l'empêcher de courir vers les joggueurs et cyclistes

 

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Martau
Martau

Il me semble qu'une personne mordue par un chien montrerait spontanément la blessure au maître ou à la maîtresse. Mais même s'il n'y a pas de blessure, pas même un égratignure, si le chien a seulement pincé un petit peu, ce n'est pas un comportement acceptable. Sauf si la personne a été agressive envers le chien, par exemple en essyant de le frapper : on ne peut pas toujours empêcher un chien de se défendre.

 

Comme le dit fort justement Leeleebijou, on peut proposer les premiers soins. Encore faut-il avoir sur soi le matériel nécessaire. Chaque fois que nous partons en ballade, nous emmenons une petite trousse de secours contenant un spray désinfectant, des compresses, de quoi faire un bandage et du sparadrap. Avant tout, pour pouvoir soigner Kosmo si nécessaire, mais aussi pour nous : comme les chiens, les humains aussi peuvent parfois se blesser. Jusqu'à présent, ça n'a servi qu'une fois. Pas parce que kosmo avait mordu quelqu'un : nous avons prêté notre petit matériel à un couple dont le petit garçon s'était écorché les genoux en tombant.

 

Pour empêcher un chien de courir vers les gens, rien de mieux que le "stop" (ou n'importe quel autre mot qu'on a appris au chien pour l'arrêter) ou le rappel. Si nous avons appris à Kosmo à s'assoir quand il croise de cyclistes ou des joggeurs, ça ne fonctionne pas nécessairement avec tous les chiens. Par exemple, son ami husky court vers tous les humains. Pas pour les mordre, mais parce qu'il veut des caresses. Même les piétons n'ont pas nécessairement envie qu'un chien leur fonce dessus à toute vitesse. Avec le husky, la seule solution, c'est de l'arrêter ou de le rappeler. Bref, il n'y a pas de méthode universelle : il faut voir ce qui convient le mieux à son propre chien.

Citer
Martau
Martau

Pour parler d'autre chose : Kosmo qui aboie et grogne dans le couloir, et réveille tout le monde à 5h15, c'est fait ! Il poursuivait un cousin (l'insecte) !

Citer
Audreylug
Audreylug

là le cycliste ne m'a rien montré. En plus j'avais rappelé Tootsie dès que je l'ai vu et elle est revenue immédiatement (souvent elle ne revient pas immédiatement quand je la rappelle ou fait un grand détour)

peut-être que le monsieur a juste eu peur ou alors j'ai eu affaire à un râleur...

 

parfois en balade Tootsie joue à m'attraper les mains, bras ou vêtements. IL est clair à son attituede que c'est un jeu mais cela fait un peu mal et c'est, à mon goût, assez désagréable. Si elle fait ça à une autre personne, je comprend qu'elles puissent assimiler ça à une morsure

j'essaie de lui crire "non !" ou bloquer avec ma canne mais ce n'est pas hyper efficace

 

la dernière fois, j'ai tenté le "stop !" et l'aspirer dans la direction opposée pour l'empêcher de courrir après un joggeur. Ca avait parfaitement marché. A voir sur le long terne

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

sacré Kosmo ! il va vous obliger à utiliser des boules quies...

 

en attendant vous avez un bon réveil-matin ! ;-)

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Martau
Martau

Les autres promeneurs, qu'ils soient cyclistes, joggeurs ou piétons, n'ont pas à subir des pincements, même si c'est par jeu. Si ça s'est passé ainsi, je comprends que le cycliste râle !

 

Il faut encore travailler le rappel. Dans le fond, si elle revient en faisant un détour, ça a le mérite de l'éloigner des gens, mais enfin, ce serait probablement plus rassurant pour les autres s'ils la voyaient revenir vers vous directement.

 

Il serait bien aussi de lui faire passer l'habitude de vous attrapper la main ou autre chose. Ca aussi, ça demande encore à être travaillé.

 

Si l'aspirer dans une autre direction fonctionne, pourquoi pas ?

Citer
Martau
Martau

Il est assez rare que Kosmo fasse du bruit durant la nuit ou tôt le matin. Heureusement ! S'il le faisait souvent, nous manquerions rapidement de sommeil.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?